Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
27 minutes ago, ricos said:

Bonjour  , 

Temps ( à nouveau ? ) exécrable ce matin. 

Brouillard  epais  , 1,0 mm au pluvio la nuit dernière. 

T Actu 1,6 °C  Tn en cours  ,  T Actu 3,1 °C à Chélieu le Bas .

Vivement Mars ou un bon anticyclone en flux de S/SO .🤞

Salut, il faut déménager d'urgence en Espagne Eric alors vu le climat des TF à 550m !

A La Thuile 3.3°C actu, 0mm au pluvio.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 56 minutes, -Tom- a dit :

Salut, il faut déménager d'urgence en Espagne Eric alors vu le climat des TF à 550m !

A La Thuile 3.3°C actu, 0mm au pluvio.

Salut ,

Tiens  le Monsieur j'ai toujours raison ( du forum Centre-Est )  les autres ont tort est de retour !

Aimer juste le temps gris et froid et disparaître ainsi du forum pendant 9 mois .

Tu  étais enceinte peut être remarque ?🤔

Déménage toi oui plutôt , car 890 en Préalpes  , aie aie aie les jolis redoux...😉

Plus sérieusement quelques jours de soleil feraient du bien oui avant de probables incursions hivernales   ,  après de multiples journées grises et Froides en basses et très basses  couches au final et deux mois sous les normes ,   mais nous ne les aurons pas à court comme moyen et long terme !

Mais on ne choisit rien en meteo et fort heureusement l'ami !😉

.

Live à 10h50 

T  Actu de 1,7 °C ici  , 3,1 °C Chelieu le Bas  , 0,7 °C  en sommet de Terres-Froides vers 800 m .

Screenshot_20211122-105033_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, Sabaudia a dit :

Les relevés de la station météo de Challes ne sont plus diffusés sur Météociel. Dommage elles étaient plus représentatives que celles de l'aéroport de Voglans pour le sud de l'agglo Chambérienne.

Bonjour,

En fait si la station MF de Challes-aérodrome est toujours présente :

image.png.aa0c96971a0b6846c3b2592ecad07114.png

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=73064001

La confusion vient surement de la station amateur VP2 de Challes, située un peu plus au sud de la commune, qui en effet n’émet plus depuis quelques jours. 

Sinon le temps est insipide , tellement mou et gris, un peu de pluie en fin de nuit avec 0.3 mm. T°C de 5.9°C, la Bise Suisse s'écoule depuis Genève jusqu'à Chambéry et semble péniblement arriver jusqu'ici. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5

Posté(e)
2 hours ago, ricos said:

Salut ,

Tiens  le Monsieur j'ai toujours raison ( du forum Centre-Est )  les autres ont tort est de retour !

Aimer juste le temps gris et froid et disparaître ainsi du forum pendant 9 mois .

Tu  étais enceinte peut être remarque ?🤔

Déménage toi oui plutôt , car 890 en Préalpes  , aie aie aie les jolis redoux...😉

Plus sérieusement quelques jours de soleil feraient du bien oui avant de probables incursions hivernales   ,  après de multiples journées grises et Froides en basses et très basses  couches au final et deux mois sous les normes ,   mais nous ne les aurons pas à court comme moyen et long terme !

Mais on ne choisit rien en meteo et fort heureusement l'ami !😉

.

Live à 10h50 

T  Actu de 1,7 °C ici  , 3,1 °C Chelieu le Bas  , 0,7 °C  en sommet de Terres-Froides vers 800 m .

Screenshot_20211122-105033_Gallery.jpg

Si tu cherches bien tu verras que mes derniers posts concernent des récapitulatifs TX Romma lors de journées de fortes chaleurs, raté ! Dommage de sentir autant de haine dans ta réponse, surtout pour de la météo. Bonne journée.

Pour en revenir au sujet, 3.4° actu avec brouillard, vivement la neige de fin de semaine ça sera plus intéressant !

• Haha 1

Posté(e)
il y a 57 minutes, -Tom- a dit :

Si tu cherches bien tu verras que mes derniers posts concernent des récapitulatifs TX Romma lors de journées de fortes chaleurs, raté ! Dommage de sentir autant de haine dans ta réponse, surtout pour de la météo. 

De la haine carrement envers des personnes ici  ?  Mais vraiment  n'importe quoi 🤣  il est " fou "  ce type 😁  et recommence déjà des ces premiers posts depuis des lustres  , je/on t'aime 💗 tiens si tu as besoin de réconfort ou  autres  sait t' on jamais  !😝

Toujours un brouillard très épais , qui pisse , il fait 2,1 °C   , 3,4 °C en bas .

Modifié par ricos

Posté(e)
4 minutes ago, ricos said:

De la haine envers des personnes ici  ?? Mais vraiment  n'importe quoi 🤣  il est " fou "  ce type 😁  et recommence déjà des ces premiers posts depuis des lustres  , on t'aime 💗tiens si tu as besoin de réconfort ou  de gratitude sait t' jamais  !😂🤣

Toujours un brouillard très épais , qui pisse , il fait 2,1 °C   , 3,4 °C en bas .

Oui deux attaques personnelles de ta part sans rapport avec le sujet ou mon message, erronées qui plus est (je n'ai pas toujours raison, je reste humain, mais très souvent, et les autres n'ont pas toujours tort enfin ! 😄), et pour finir des menaces de redoux, triste de voir ça ici, bonjour la convivialité, alors que mon message avait juste pour but de t'aider ! En effet tu n'as plus d'yeux que pour la douceur et le soleil désormais donc je te suggère pour ton bonheur un lieu différent que Chélieu car ce n'est pas le plus adapté de Novembre à Avril, tout simplement.

Allé on va mettre ça sur le compte de la grisaille tenace depuis quelques jours qui te mine le moral, je peux comprendre, sans rancune mon Eric !

Bonne après midi.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Après un week-end complètement passé dans le brouillard et le stratus, l'arrivée de la bise ce lundi a enfin dégagé la crasse de la Bresse. Le ciel est néanmoins resté bien chargé une grande partie de la journée, ne se dégageant vraiment qu'à l'heure actuelle. Les températures sous-abri sont moins froides que ce week-end mais avec la bise l'impression reste bien froide.

À Varennes : Tn 3,1°C / Tx 7,8°C.

À noter de la bruine et du crachin hier soir et cette nuit. 2 mm au pluvio, le brouillard du week-end y a sans doute en partie contribué aussi.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir  , 

Pour ceux qui se demandent si il y a du brouillard vers 1000 m sur centre 74  , voici ci dessous la réponse en image .

La remise est à 10/12 mètres  maxi , on la distingue oui , horrible temps  , affreux ,  j'arrête  Tom  Morin va encore me dire de vendre et déménager en Espagne pour sur  😁 :

Screenshot_20211122-173232_Foscam.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Après un week end dans les baronnies avec presque 20°c sur les coteaux ensoleillés, de retour sur Annecy en faisant un crochet sur Saint Ondras en TF avec 3° c ! Contraste saisissant … presque aussi marqué que si je venais d’Espagne tiens😂

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Journée couverte et fraîche, peu d'amplitude thermique et un ressenti 'froid' avec un petit vent, davantage marqué sur le secteur du Bourget du Lac.

Bien loin d'une douceur espagnole tout ça...

Extrêmes de 5.2°C/7.1°C

Actu il fait 6.6°C.

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Magnifique journée aujourd'hui ! 

Entre un ciel complètement couvert,  de la brume , du brouillard et une bruine qui a donné 1mm.

Je rajouterai une sympathique amplitude

tn de 4.4

tx de 5.1.

• Haha 4

Posté(e)
il y a 24 minutes, Royans26 a dit :

Entre un ciel complètement couvert,  de la brume , du brouillard et une bruine qui a donné 1mm.

tn de 4.4

tx de 5.1.

Salut ,

Déménage d'urgence en  Espagne mon Grand  !😁😛

Sinon vous savez quoi ??? Plus de brouillard ce soir !😂

Comme souvent après une journée purée  , les Tx  ont lieu tardivement ou en soirée  , la purée Rico bien sur !🙃

Tx en cours de 2,8 °C ici  , 4,3 °C au bas du village. 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 45 minutes, Royans26 a dit :

tn de 4.4

tx de 5.1.

Même atmosphère sévillane à Pont, et une amplitude journalière pathétique de 0,6°C, de 3,7 à 4,3°C 😱

• J'aime 1
  • Haha 7

La station de Saint-Geoirs a enregistré 55h de soleil en 22 jours, ce n'est pas fameux...

Les (pourtant modestes) 85h de la normale mensuelle 81-90 auront du mal à  être atteintes.

Ceci étant dit, on n'a pas à se plaindre :  8 des 10 premiers de l'année ont été excédentaires !

C'est surtout le choc cette année de passer brutalement d'un mois d'octobre à 200h à un mois de novembre très sombre ... 😉

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Malc a dit :

Journée 100% brouillard ici, heureusement qu'on était au boulot 😁

Sacré Malcolm pour une fois que tu es solidaire avec la plaine🤣

Je suis surpris par ton "faible" niveau d'ensoleillement : 33H30 vs 26h50 ici alors que ta webcam montre du plein soleil régulièrement.

T'aurais pas un problème d'ombre avec ton pyranomètre?

Petite surprise ici toutefois en fin d'AM avec, à défaut d'un rayon de soleil, une trouée de bleu plein Nord en direction d'@Acubens:

20211122_165430.jpg.91ccbb9e871cac71a0018ecde456b69f.jpg

3.2°/6.9° pour les extrêmes thermiques du jour, il fait "encore" 6.6° alors que la bise souffle jusqu'à 26km/h.
Le ciel est de nouveau couvert.

Il y a 3 heures, buche a dit :

bonsoir à tous,

en toute amitié, ici la tête dans les nuages toute la journée...

actu: +3°C

Vivement l'hiver!!!!

Salut! Heureux de te retrouver! J'espère que tu nous posteras une photo du plateau d'Hauteville sous la neige ce weekend...

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes du jour sur Sassenage : 5.6°C / 6.6°C.

Actu : 5.7°C. Voilà, tout est dit ! 🤣

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 4

il y a 19 minutes, robi38 a dit :

Extrêmes du jour sur Sassenage : 5.6°C / 6.6°C.

Actu : 5.7°C. Voilà, tout est dit ! 🤣

Extrême du jour sur Bernin :

4.8°C / 5.8°C 

Actu 5.1°C

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'instar de Viriat hier, visible sur la photo de @téléphérique, grosse surprise ce matin dans le ciel lilot, bien dégagé à l'est. Le soleil vient même de sortir *_*

20211123_080655.thumb.jpg.4422c21ecdca3b482b85afd8e27e5617.jpg

Petit zoom dégueulasse mais fallait bien l'immortaliser celui-là :P

20211123_080710.thumb.jpg.6704066ceb7e815fe9fe34edef1e3b16.jpg

A l'ouest par contre les stratus sont bien présents... qui va gagner ? (même si je me doute déjà de la réponse, c'est le NI ici monsieur !).

Il y a 11 heures, Dionysos a dit :

La station de Saint-Geoirs a enregistré 55h de soleil en 22 jours, ce n'est pas fameux...

Les (pourtant modestes) 85h de la normale mensuelle 81-90 auront du mal à  être atteintes.

Ceci étant dit, on n'a pas à se plaindre :  8 des 10 premiers de l'année ont été excédentaires !

C'est surtout le choc cette année de passer brutalement d'un mois d'octobre à 200h à un mois de novembre très sombre ... 😉

Salut

A Bron, cumul d'ensoleillement de 38,8 h, truc de fou ! Et vu les prévisions de cette semaine, ça va pas exploser !

On devrait pas finir loin du mois de novembre le moins ensoleillé (1993, 37,4 h) et bien bien loin du record haut datant bien sûr de ... 2020 (125,7 h :ph34r:).

Le 20/11/2021 à 09:00, Mica a dit :

Encore une semaine sèche la semaine prochaine, et retour de la pluie la suivante, si on suit la logique de mes astreintes de cette année :D

9_9

240_777epj5.GIF

Mais pourquoi ? :ph34r:

• J'aime 4
  • Haha 6

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 16 minutes, Mica a dit :

9_9

240_777epj5.GIF

Mais pourquoi ? :ph34r:

t’as pas été sage @Mica! :D

Limite ciel clair et brouillard ici.

toujours pas de vraie gelée ici, Tn 2,3 degrés.

A voir qui va prendre le dessus ...

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

C'est effectivement une petite bande de ciel clair qu'on peut observer ce matin entre Saint-Quentin-Fallavier et Cessieu. à l'est stratus, à l'ouest stratus !

• J'aime 3

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, on est en limite ce matin : au-dessus de la ville de Valence, le ciel est bleu. Mais on voit les stratus à l'est agglutinés contre le Vercors, et à l'ouest sur l'Ardèche.

Mais on dirait quand même que l'ensoleillement devrait être correct aujourd'hui.

De manière générale il a été plutôt bon en ce mois de novembre. La station de Montélimar, bien qu'un peu plus ensoleillée que Valence, a dépassé les 100h hier.

Bonne journée

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour , 

Pas de brouillard ici mais pss de soleil non plus .

Tn de 0,4 °C  , Tn de 1,4 °C à Chélieu le Bas  .

A noter 5 faibles gelées  sous-abri ici ( Tnn de -0,7 °C ) et également 5 Tn entre +0,1 et +0,4 °C comme quoi sur une saison froide tout s'équilibre peu ou prou . 

Actu 2,3 °C  , à voir si le soleil va arriver ou pas ?

9h20 :

Screenshot_20211123-092318_Gallery.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
1 hour ago, ricos said:

Bonjour , 

Pas de brouillard ici mais pss de soleil non plus .

Tn de 0,4 °C  , Tn de 1,4 °C à Chélieu le Bas  .

A noter 5 faibles gelées  sous-abri ici ( Tnn de -0,7 °C ) et également 5 Tn entre +0,1 et +0,4 °C comme quoi sur une saison froide tout s'équilibre peu ou prou . 

Actu 2,3 °C  , à voir si le soleil va arriver ou pas ?

9h20 :

Salut Eric. Le soleil je sais pas mais la neige oui 😁 !

Bien gris sur le balcon SO des bauges encore ce matin, 3.3° actu !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...