Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

il y a 7 minutes, meteo38 a dit :

Il neige bien au niveau du rond point de l'axe de Bièvre avec ses automobilistes en difficulté sur le giratoire. 

1105268568_Screenshot_20211128-085220_SamsungInternet.thumb.jpg.d490163cae639c5ae764f436b19fa36f.jpg

Intéressant de suivre Google Maps "Traffic".  C'est au ralentie sur A49 entre Romans et Vinay et sur A48 entre Voiron et Bourgoin (avec les premiers blocages....). Également compliqué sur la Bièvre... 

Ici faible pluie avec une température qui remonte (1.3°C).. Le peu de neige fond. 

Modifié par twobody
  • J'aime 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, gigi74 a dit :

Neige faible à modérée, il fait 0.2°C

20211128_085314.jpg

Bonjour Gildas, tu peux préciser si la température sous abri ou celle du SPA🤣

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Alternance de neige faible ou pluie neige au gré des intensités. 

T de 2.0°C

Édit : La neige s'impose finalement mais sans tenue pour l'instant.

Modifié par snow73
  • J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie en bas, LPN à 300m où les sols sont déjà blancs (haut de la commune, où il semble y avoir 2-3 cm de visu).

Petite pluie très faible, par 1.4°C. A voir quand l'intensité des RR augmentera, il manque juste celle-ci !

Édit : Et bien ça tourne déjà à la neige seule (très humide). Le plafond n'avait pas dû s'abaisser totalement encore... On attend l'ntensité maintenant.

Neige faible (flocons qui se sont nettement allégés), l'ambiance devient blanche, et l'isothermie est en marche. 1.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 16 minutes, meteo38 a dit :

Il neige bien au niveau du rond point de l'axe de Bièvre avec ses automobilistes en difficulté sur le giratoire. 

1105268568_Screenshot_20211128-085220_SamsungInternet.thumb.jpg.d490163cae639c5ae764f436b19fa36f.jpg

Stationnement en épi.

• Haha 2

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Bonjour, 

Ici, sur le campus Technolac, au Bourget-du-Lac, il pleut, quelques flocons sont visibles quand les intensités sont plus marquées. Il y a 30 mn quand le bas Mt du Chat était visible la LTN semblait de visu à 400m. C'est mon premier hiver au Bourget et j'ai bien l'impression qu'avec le lac il n'y a pas grand-chose (rien) à attendre ici.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pareil que @robi38 et @snow73 de mon côté sur Saint-Alban-Leysse/Barby, la pluie fine se transforme à peine actuellement, il a plu cette nuit avec 4.5 mm .. c'est laborieux pour l'instant et il s'agit plus de pleige .. T°C de 1.0°C, 93% d'Hr.

(ps : en fait la pluie reste dominante) 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La neige est devenue faiblarde depuis 20 minutes maintenant, gros flocons mais très épars.

A voir si ça reprend.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 1 minute, Nèrss a dit :

Bonjour, 

Ici, sur le campus Technolac, au Bourget-du-Lac, il pleut, quelques flocons sont visibles quand les intensités sont plus marquées. Il y a 30 mn quand le bas Mt du Chat était visible la LTN semblait de visu à 400m. C'est mon premier hiver au Bourget et j'ai bien l'impression qu'avec le lac il n'y a pas grand-chose (rien) à attendre ici.

Bonjour @Nèrss oui les épisodes de neige près du lac sont éphémères et peu marquées sauf exception. Comme tu le précises le lac 'radoucit' et l'altitude assez basse n'aide pas également...

• J'aime 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Nèrss a dit :

Bonjour, 

Avec le lac tu as toujours un petit degré de plus. 

Après jusqu'à 10h30 environ c'était prévu cette situation de pluie. 

Ici dans le centre de chambé la t stagne voir recommence à descendre. La neige s'invite peu à peu

• J'aime 3

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 14 minutes, Nèrss a dit :

Bonjour, 

En effet, la rive sud du lac du Bourget est logiquement l'endroit le plus tempéré des 2 Savoie (avec le sud Léman), mais cela devrait tout de même finir par tourner au blanc si et seulement si les intensités augmentent. 

Sinon seconde chance la nuit prochaine où la masse d'air sera plus favorable, près de l'Epine tu peux espérer quelques débordements lorsque le flux se redressera au Nord-NO🍀

Modifié par oozap73
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça semble le top départ.

La neige devient modérée et l'ambiance s'est nettement assombrit. Ta : 0.9°C.

• J'aime 5

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 20 minutes, seby35 a dit :

Pluie finalement a Grenoble 

Ca commence a se transformer. Flocons qui apparaissent 

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici à Grenoble, c'est de la pluie faible qui tombe depuis une heure. On va croiser les doigts pour que ça passe en neige d'ici midi.

Edit : 5 minutes plus tard quelques flocons apparaissent!

Modifié par mathias
  • Surprise 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici aussi ça se transforme, les flocons redeviennent petit à petit de la pluie :/

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...