Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

oui les coups classique n'excluent pas des changements sur une année ou une autre ;) on est pas a l'abri d'avoir un bon froid de novembre jusqu'a decembre, et j'espère que cela va arriver pour varier un peu les plaisirs :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Carrément oui, cet hiver démarre déjà plus froid que ce que les derniers nous avaient habitués, d ailleurs on est encore en automne tant calendaire que météo (surtout) et le mot "hiver" est déjà sorti pas mal 😅

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert .Tn 5,3°.

Apm quelques petites apparitions solaires. Tx 11,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Joey_18 a dit :

 

Ba moi j'ai eu la grêle en partant de la zone aeroport (a coté d'Ossun et de la station MF quoi), pas d'orage juste pluie et grêle (taille environ de 4-7 mm de diametre). C'est un nuage qui est parti plein sud pour une fois mais comme d'hab arrivé au calme chez moi, je suis hors zone d'intempéries ^_^

Pas de gelée encore mais on va en approcher. 4 degrés ce matin mais les 1.7 degrés du 14 octobre restent le plus froid de la 2eme partie de l'année pour le moment.

 

Et ouais la neige est apparue d'un coup sec, paf !  sur les montagnes et plutôt basse. Retour du décor d'hiver qui nous tient a coeur dans le coin ♥️ Le coup classique, ça arrive debut novembre et on va voir s'il y a le redoux habituel qui balaye tout d'ici décembre ahah

Pour ta dernière phrase, regarde les prévisions pour les Pyrénées la semaine prochaine... :ph34r:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 19 heures, Matpo a dit :

Carrément oui, cet hiver démarre déjà plus froid que ce que les derniers nous avaient habitués, d ailleurs on est encore en automne tant calendaire que météo (surtout) et le mot "hiver" est déjà sorti pas mal 😅

 

J'aurais plutôt tendance à dire que plus l'hiver arrive tard, moins ça sent le sapin justement. On a vu le "magnifique" non-hiver 2019-2020 après un mois de novembre frais et très neigeux en montagne :/ Tandis que l'an dernier, même si les Pyrénées n'ont pas vraiment eu leur part du gâteau, l'hiver a été globalement bien enneigé sur les montagnes françaises, après un mois de novembre très anticyclonique et donc sans neige ou presque...

 

Réveil sous le soleil ce matin, tout juste quelques bancs de brouillards dans le fond de vallée, c'est resté très aléatoire et plutôt timide. En conséquence retour du gel avec une Tn de -0,8°C pour Daglan. Plein soleil donc pour aujourd'hui, ça va faire du bien après ces quelques jours bien grisouillets...

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Saut à tous !

 

Semaine minable sur Pau avec de la pluie tous les jours. Mardi un petit "coup de chaud" avec Tx 19° mais également plus de 15mm de flotte en soirée. Mercredi Tx hivernale de 9,9° et depuis on tourne sur des Tx autour de 11°. Ce matin il y avait du brouillard sur la ville, qui se lève petit à petit et laisse percer le soleil.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Aprés dissipation d'un brouillard bien dense jusqu'en fin de matinée, place ensuite a une plage ensoleillée suivi de pas mal de nuages pour cet apm.

Tn 1,0°. Tx 12,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le brouillard qui a duré une bonne partie de la matinée,le soleila été présent le reste de la journée.T°actu: 6.6c°---Tn:-0.2c°---Tx: 11.9c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Première gelée de l'automne ce matin. Brouillard ce matin puis ensoleillé l'après-midi.

Tn : -0,5°C

Tx : 10°C

Photos : vue sur la rivière Dordogne depuis le belvédère de Copeyre (46) et le village de Gluges.

 

20211106_152651.thumb.jpg.96dc8c388ec74c732c5b38b4e1fcff01.jpg

 

20211106_152447.thumb.jpg.957680e67d41d9d4586e7cd5d93b8e10.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

tn_r7vql2.png

 

La fraicheur au Nord des landes :) 

 

Pissos (40) ( Alt. 56m ) -2.5 °C
Créon-d'Armagnac (40) ( Alt. 150m ) -1.7 °C
Rion-des-Landes (40) ( Alt. 77m ) -1.5 °C
Sabres (40) ( Alt. 80m ) -1.4 °C
Belis (40) ( Alt. 85m ) -1.2 °C
Captieux-Retjons (40) ( Alt. 131m ) -0.9 °C
Mont-de-Marsan (40) ( Alt. 62m ) -0.7 °C
Téthieu (40) ( Alt. 19m ) -0.2 °C
Capbreton (40) ( Alt. 11m ) 0 °C

 

 

0°c quand sur la côte , pas mal ça 😛 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo ! :) 

Du grand soleil hier après-midi dans une ambiance fraîche : Tx 10,6° (je ne m'y fais toujours pas :D )

 

Ce matin le soleil est là aussi, quelques nuages agglomérés dissimulent les sommets de la chaîne pyrénéenne. Cet après-midi poursuite des chutes de neige là-haut.

 

EDIT :

 

Les nuages s'évaporent, et la beauté se laisse entrevoir

 

 

309919926_ChanePyrnes.thumb.JPG.306dc6b15f869b443b93a0da9739e7bd.JPG

 

EDIT n°2 je m'en lasse pas !! C'est la première neige généralisée de la saison et c'est juste incroyable...

 

658205415_ChanePyrnes1.thumb.JPG.b12803304ea66c95f89a8aadd4484bd6.JPG

 

1473624890_ChanePyrnes2.thumb.JPG.92a802395334507d195c60fb8196b37f.JPG

Modifié par MidiPy
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La journée a plutôt bien débutée sous un beau soleil et une Tn de 2.2°, puis patatra la grisaille est arrivée d'un coup et bien compacte, 8.2° en milieu d'après-midi-midi c'est pas brillant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

comme @cédric du Lot la matinée a été bien ensoleillée puis couvert l'après-midi.T°actu: 7.9c°.

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

La journée a plutôt bien débutée sous un beau soleil et une Tn de 2.2°, puis patatra la grisaille est arrivée d'un coup et bien compacte, 8.2° en milieu d'après-midi-midi c'est pas brillant!

tu as bien tournée a l'EQUIDEN ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert ou grisaille au choix pour ce dimanche.

Tn 1,7°. Tx 10,8°.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 2,2° et Tx 12,8°. Encore des valeurs dignes d'un plein hiver. Depuis le milieu de l'après-midi, la grisaille s'est invitée avec une petite bruine bien désagréable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 39 minutes, titou12 a dit :

salut,

comme @cédric du Lot la matinée a été bien ensoleillée puis couvert l'après-midi.T°actu: 7.9c°.

tu as bien tournée a l'EQUIDEN ?

 

Oui on va dire correctement, même si le bitume c'est pas mon dada:D (47mns pour avaler mes 10kms), beaucoup (trop:D)d'aveyronnais a cet ékiden! on s'est pelé les meules pour la (les) bières d'après course...🥶

 

Un peu de crachin depuis 1h sous un ciel bas et gris, 7.1°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La journée a bien débuté avec après le brouillard assez tenace, quelques éclaircies. Puis l'après-midi, c'était couvert, avec un vent vraiment pas chaud (en tout cas à Conques).

Tn : -1°C

Tx : 11°C

Photos : Conques (12).

20211107_152942.thumb.jpg.385b5dd5dd3f4412f4b07af7d4baf8cf.jpg

 

20211107_153103.thumb.jpg.3abd82e160f50ae2ae60935fff0cc2bd.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 21 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

La journée a bien débuté avec après le brouillard assez tenace, quelques éclaircies. Puis l'après-midi, c'était couvert, avec un vent vraiment pas chaud (en tout cas à Conques).

Tn : -1°C

Tx : 11°C

Photos : Conques (12).

20211107_152942.thumb.jpg.385b5dd5dd3f4412f4b07af7d4baf8cf.jpg

 

20211107_153103.thumb.jpg.3abd82e160f50ae2ae60935fff0cc2bd.jpg

salut,

héééé chez moi ça:D,enfin pas loin de chez moi xD tu aurais du me le dire. je t'aurais payé un chocolat chaud ou un café comme tu avais froid :D on aurais fait connaissance ^_^. l'aveyron est un pays d'homme ou le froid on le sent a peine et se méritexD.

pour aujourd'hui, c'est plutôt peu nuageux cet après-midi et moins froid qu'hier (a conques) ;) T°actu: 10.8c° contre 9.9c° hier.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Nuageux et éclaircies pour ce lundi.

Tn 7,3°. Tx 13,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

héééé chez moi ça:D,enfin pas loin de chez moi xD tu aurais du me le dire. je t'aurais payé un chocolat chaud ou un café comme tu avais froid :D on aurais fait connaissance ^_^. l'aveyron est un pays d'homme ou le froid on le sent a peine et se méritexD.

pour aujourd'hui, c'est plutôt peu nuageux cet après-midi et moins froid qu'hier (a conques) ;) T°actu: 10.8c° contre 9.9c° hier.

Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour. C'est dommage d'habiter pas trop loin et de ne s'être jamais vu :P

 

Sinon, aujourd'hui dans le Lot, il a fait bien meilleur qu'hier dans l'Aveyron :P. Du brouillard le matin puis ensoleillé l'après-midi, sans vent.

Tn : 3°C

Tx : 12°C

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour. C'est dommage d'habiter pas trop loin et de ne s'être jamais vu :P

 

Sinon, aujourd'hui dans le Lot, il a fait bien meilleur qu'hier dans l'Aveyron :P. Du brouillard le matin puis ensoleillé l'après-midi, sans vent.

Tn : 3°C

Tx : 12°C

 

quand tu veux on peut se rencontrer il n'y a pas de problème.👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

Oui, il faudra qu'on se rencontre un jour.

 

 

il y a une heure, titou12 a dit :

quand tu veux on peut se rencontrer il n'y a pas de problème.👍

 

Ma parole mais c'est meetIC ce forum!:D

 

Peu de brouillards ce matin et une couche nuageuse morcelée laissait déja apparaitre les éclaircies dés le lever du jour, par la suite le soleil a grignoté petit a petit toute le journée pour la finir sous un ciel dégagé, Tn de 5.6° et une maxi de 10.5°, toujours en léger retrait de la norme d'un début novembre.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Début de journée sous le soleil ! Brouillard discret qui a donc autorisé le gel. -1.4°C de mini à Daglan.

Superbe début de mois de Novembre B|

J'ai fait mes séances d'athlé ce weekend chez mes parents du côté d'Avignon. Avec le Mistral c'était vivifiant, mais que c'est bon de courir avec de la fraîcheur, c'est par ces températures de tout juste  10°C voir moins que je m'exprime le mieux à la course à pied :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très belles conditions sur le bassin d'Arcachon où je suis descendue voir ma mère hier et aujourd'hui 🌞 L'occasion de faire de petites balades en VTT entre 20 et 30 km sur ces 2 jours, dans des conditions idéales.

Environ 14°C de tx sur ces 2 journées. Petites gelées localisées ce matin, pour la deuxième fois en quelques jours. C'est quand même précoce pour le coin !

 

20211109_121717.thumb.jpg.4d5d2a2767d8c0e532d56a74b65abe03.jpg

 

20211109_123239.thumb.jpg.3b90470a80bbdb7540959f222763c547.jpg

 

20211109_123258.thumb.jpg.058fbe818ec08c19b62482fbbc238fae.jpg

 

20211109_133910.thumb.jpg.bc2492778cb6b2149d5c7c7968b3585e.jpg

 

Actuellement de retour en Périgord 😁

 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...