Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

13.2 mm sur la journée clim d'hier (6-6 UTC) dans le centre de Toulouse, portant le cumul mensuel à 39.2 mm. Maximale ne dépassant pas les 10°C pour la 2e fois de la saison (9.4°C). Mine de rien on s'achemine doucement vers un deuxième mois consécutif légèrement déficitaire en température. Plutôt rare par les temps qui courent...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert toute la journée avec quelques gouttes l’après-midi.T°actu: 10.3c°. le cumul de pluie d'hier et de cette nuit s'élève a 13.8mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

La nuit derniére 0,8mm de précipitations.

Ce matin couvert. Tn 7,9°.  Apm quelques éclaircies de courtes durées. Tx 10,9°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journées de plein hiver sur Pau, grise à souhaits, avec de la bruinasse. Il est quand même tombé 20mm depuis le début de la semaine, et on est toujours à 50% de déficit de RR pour Novembre. Toutefois vu ce qui est prévu pour les prochains jours, ça va vite se combler...

 

Hier Tn 4,2° Tx 8,5°

Aujourd'hui Tn 6,9° et Tx 7,8° (incroyable amplitude !!)

 

C'est parti pour l'épisode de Nord-Ouest qui va laisser 1m de poudreuse en montagne.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 7°C

Tx : 15°C

18 mm pour l'épisode pluvieux.

Couvert le matin puis quelques éclaircies l'après-midi.

Photos prises à Lamativie, dans le Ségala lotois (moulin de Monfreu et ruisseau d'Escalmels, dans les gorges de la Cère) :

20211125_155222.thumb.jpg.de5197a5f3f080227defd026f45f5e28.jpg

 

20211125_162329.thumb.jpg.fb1455fd4dac5142b4a169d194dacd28.jpg

 

20211125_163025.thumb.jpg.3e01b5d197d384051cb0459cd5429847.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Après une nuit couverte le ciel semble vouloir se dégager ce matin, la masse d'air a clairement changée avec 1.9° au lever du jour et ça baisse encore avec 1.4° a l'approche des 9h.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Salut,

Le ciel est couvert avec un vent d'ouest de 15 kt.

La station de Colomiers za perget affiche une Tn de 3.5 à 9h00, l'autre station Colomiers zi en jacca affiche une Tn de 3.5 à 7h15.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Couvert tout au long de cette journée automnale.

Tn 4,2°.  Tx 7,0°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée de plein hiver avec une Tx de 4.2° atteinte très brièvement, quelques éclaircies en matinée qui se sont rapidement effacées derrière une strate nuageuse bien épaisse, 3.3° a 18h mais avec la nuit nuageuse et humide qui s'annonce le thermomètre ne devrait guère s'abaisser plus que ça (quelques flocons sont envisageables dans l'est du département au dessus des 5 a 600mètres).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Tx 7,6 et ça descend lentement avec T actu 5,7. Je pensais qu’on aurait une Tx plus faible car le vent d’ouest n’était pas chaud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On m'a signalé de la neige fondue sur les pare brise sur l'A10 au dessus de Bordeaux, direction Paris. Pas déconnant vu les averses qui circulent par 2/3 °C...

 

Bordeaux Mérignac semble du même avis https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html#

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Premiers flocons dans la masse ce matin en plaine, aux pieds des Pyrénées, du côté de Gourdan-Polignan/Montréjeau.

 

2 degrés de perdus depuis 7h ce matin. 3 degrés actu.

 

Edit : énormes flocons bien mouillés (9h30).

Modifié par TNTman
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici il a plu cette nuit, et ça continue faiblement pour le moment 8,6mm.

La Tn continue a descendre pour le moment 4,5°. avec un vent d'Ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello

Entre 4.9°c et 5.7°c ici selon l ICU, 

Blagnac a 5.4°c a 9 h

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

 

Hier encore une fois, journée maussade : Tn 3,5° et Tx 8,5° à Uzein mais c'était plus froid sur Pau même avec 2,5° le matin et 7,5° l'après-midi. Plus proche des températures de Soumoulou. 

 

Aujourd'hui de la pluie pour changer, il fait actuellement 4 petit degrés à Soumoulou. Iso 0° à 1000m sur le massif. A noter le froid du côté de Lannemezan avec 1 tout petit degré à Campistrous (600m d'altitude)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

Pluie modérée et continue à Colomiers  mais j’ai oublié de vidanger le pluvio hier 😌 

T actu 6 deg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pluie sur Toulouse entre 9 h 30 et 11 h 45 ; pile sur mes horaires de boulot en extérieur ce matin , petite bruine le reste du temps

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

A noter le froid du côté de Lannemezan avec 1 tout petit degré à Campistrous (600m d'altitude)

 

C'est une des zones hors des montagnes qui a le plus de potentiel pour la neige, il m'est arrivé plusieurs fois de faire Toulouse-Pau sur l'autoroute et voir du blanc sur quelques kilomètres. Ils ont leur chance ce week end je pense par là bas.

 

En plaine pure ici a Tarbes ... je vais surveiller le lampadaire à flocons, évoqué par doubleknacki sur le sujet long terme ^_^ 

 

En tout cas c'est un temps frais en novembre que l'on a pas toujours connu ces dernières années, ça fait plaisir , d'ailleurs les moyennes ici sont sans appel, que du bleu : -0.1 mini /-2.3 maxi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les averses s'enchainent depuis le milieu de la nuit. La Tx de 8,3°C a eu lieu à 00h16 alors que la Tn, c'était il y a quelques minutes avec 2,6°C. Les averses sont parfois musclées avec un total de 38,1mm depuis minuit. Du grésil se manifeste par moment. Concernant les rafales, mon max est de 34km/h vers 5 heures. A la faveur d'une accalmie, les Pyrénées se sont présentées bien blanches et ce à basse altitude.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...