Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Novembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Bonjour, tu n'es pas obligé de remettre l'image sat à chaque fois @nico_37, elle change constamment par exemple actuellement elle n'a plus rien à voir avec le ciel actuel qui s'est libéré sur tout la moitié NO du CO jusqu'au 17/86. 

Un soleil de retour qui fait un grand bien.  11°3

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 7h ... ❄️    

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.   A Ciran, ce sera en tout cas le mois d

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze : -4,1°C à Brive-la-Gaillarde  -5,6°C à Ségur le château  -5,8°C à Uzerche -6,8°C

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour, tu n'es pas obligé de remettre l'image sat à chaque fois @nico_37, elle change constamment par exemple actuellement elle n'a plus rien à voir avec le ciel actuel qui s'est libéré sur tout la moitié NO du CO jusqu'au 17/86. 

Un soleil de retour qui fait un grand bien.  11°3

merci de m'avoir corrigé je ne referais pu la même erreur à l'avenir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour après quelque temps sous une grisaille tenace le soleil est enfin de retour avec un brouillard assez épais la tn en aura profiter pour chuter +1,9°C

 

r7ia.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo pour illustré c'est top Nico :) 

bon tu as la chance d'avoir le soleil qui perce au dessus du brouillard ici à environ 40/50 au SO de chez toi bien le brouillard ce type dissipe mais laisse place à un ciel couvert de stratus... 

Heuresement qu'on a vu un peu le soleil hier. 6°c.

à l’instant, Max86/65 a dit :

Une photo pour illustrer c'est top Nico :) 

bon tu as la chance d'avoir le soleil qui perce au dessus du brouillard ici à environ 40/50 km au SO de chez toi bien le brouillard ce type dissipe mais laisse place à un ciel couvert de stratus... 

Heuresement qu'on a vu un peu le soleil hier. 6°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Une photo pour illustré c'est top Nico :) 

bon tu as la chance d'avoir le soleil qui perce au dessus du brouillard ici à environ 40/50 au SO de chez toi bien le brouillard ce type dissipe mais laisse place à un ciel couvert de stratus... 

Heuresement qu'on a vu un peu le soleil hier. 6°c.

 

hélas les stratus sont revenu 15 minutes après avoir pris cette photo dommage ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Retour du soleil en milieu de matinée, Tn  0° tout pile

Très belle journée sous le soleil avec un léger vent frais de secteur N/NE, Tx 11,9°

Actu, ciel clair, surement une nuit froide à venir Ta 3,3°

Pression  1034,40 hpa

 

Sur Courcelles de T. une gelée avec une Tn - 0.2°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin donc brouillard puis couvert puis cette après-midi bien meilleur mais par contre les stratus ne sont jamais véritablement parti vu que le NE du 86 n'a pas dû voir le voir le soleil de la journée je pensse. Donc ici on a toujours été en limite mais globalement du bon côté par rapport au soleil puis ça s'est recouvert ce soir. 

tx: 9°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir hélas le ciel bleu au beau matin de jeudi n'aura pas fait long feu encore une journée bien grise avec un épais brouillard par endroits tn de +1,9°C et une tx de +8,6°C

dommage il y à une très belle quasi pleine lune en ce moment ! 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +4,7°C à 6h00 et flux de nord établi avec des stratus qui  défilent dans le ciel, pas de pleine lune visible. 1030 Hpa, toujours franchement anticyclonique. Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour la grisaille domine encore le ciel tn de +1,4°C e n'est pas garanti de voir le soleil aujourd'hui 

 

pyj2.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Même temps ici, un bon brouillard ce matin, Tn 1,2° et sur Courcelles de T. Tn 0,7°

Ta  2,5°

Pression  1034,70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard ce matin et du plein soleil désormais depuis 11 h sans l'ombre d'un nuage.

ça fait un bien fou. 

Sinon en ce moment 2 stations en rade sur StatIC alors la première Monts qui n'émet plus depuis ce matin où il y a probablement eu une coupure d'internet par là bas mais n'étant pas sur place et n'étant pas non plus le proprio... 

Et par contre Cernay là où je suis sur place et le proprio là c'est tout simplement mon netbook que j'utilisais depuis quasiment 4 ans qui a rendu l'âme Lundi. 

Et du coup j'ai remis le live sur mon site en place via un vieux netbook de secours mais pas hyper performant et je n'ai pas encore pris le temps de reprogrammer l'envois vers statIC en espérant que ce vieux netbook puisse le tolérer. 

Et tout ceci en attendant d'en racheter peut être un neuf à voir ou pas... 

10°4 actu et vent de ENE présent et frais. 

 

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

revoir le ciel bleu et le soleil que ça fait du bien actuellement il fait +9,6°C avec un petit vent de nord-est 

 

llsd.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu tx de 12,7°, vent faible, jour très agréable. 

De retour au boulot après 1 mois d’absence, que c’est fatiguant d’entendre dire qu’il fait froid. Au moins, ils ne râleront pas pour rien la semaine prochaine...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une magnifique journée mais la douceur de mercredi s'est estompée.

Les cartes de dingue à long terme avec des quasi tempêtes de neige ont toutes disparu! Nous allons retomber sur la réalité du climat du centre-ouest.

Bon week-end à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour comme pour la photo d'hier nouvelle matinée grise avec un brouillard bien épais par endroits températures actuel de +3,6°C  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour idem brouillard très épais ce matin comme prévu. 

Sinon malgré ce mois de Novembre donc très calme, jusqu'à présent ce mois de Novembre est globalement frais en grande partie grâce aux grisailles tenaces limitant ainsi les tx. 

On se retrouve avec une moyenne mensuelle au 20 Novembre un peu inférieure aux normales pour le moment et les tx restant les 3/4 du temps inférieur à 14°c ou 15°c par ici. 

Alors certes il ne fait pas froid froid mais en tout cas Novembre est frais cette année ça c'est une certitude et avec un ensoleillement qui n'a strictement plus rien à voir avec Octobre.

Et en plus d'être bien il est sec voir très sec.... malgré l'humidité ambiante des basses couches quotidiennement. 

tn: 1°9 ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment passer de 5°c à 15°c aujourd'hui ? bien il faut faire Poitiers Angoulême ou Poitiers Limoges...

C'est mal engagé pour la levée du brouillard ici même si la visibilité a augmenter par rapport à ce matin. 

4°3 actu et seulement 3°c même à Monts là c'est carrément un temps d'Hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Journée grise et fraîche Tn 4,8° et Tx 5.3°

Actu, ciel bouché Ta 4,4°

Pression  1023,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, une vraie journée d'hiver à La Bruffière avec un ciel gris toute la journée, du brouillard ce matin qui s'est à peine dissipé cet après-midi, et une Tx de 5.9°C!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit :

Oui, une vraie journée d'hiver à La Bruffière avec un ciel gris toute la journée, du brouillard ce matin qui s'est à peine dissipé cet après-midi, et une Tx de 5.9°C!

À 10km de là et même sur le "coteau" au sud... ben... pareil... qu'à la Bruffiere... 

Ciel bouché au brouillard jusqu'à 10h. Stratus jusqu'à 18h. Après... je sais pas. Le soleil est définitivement parti de l'horizon. Brouillard revenu à 18h15... 

ET M'EN FOUS S'IL NEIGE OU PAS, JE VEUX QU'IL PRÉCIPITE EN QUELQUE FORME QUE CE SOIT. 

C'est trop sec pour jusqu'à une fin novembre!!

Marre du mode sachet dessiccation pour astronautes. J'suis pas sur la station internationale, et mes plantes encore moins.  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi Flora. Il faut qu'il précipite!

Actu dehors, c'est du vent qui charrie un brouillard à couper au couteau par +4°C. Pas du tout passionnant le programme météo depuis un  certain temps.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour encore une énième journée grise actuellement il tombe une fine bruine fortement désagréable et il ne fait pas bien chaud dehors +5,3°C 

ce mois de novembre est très sec seulement 28,1mm pour 21 jours 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'habituer au changement de notre climat on l'a bien vu ces dernières années de + en + de pluies aux printemps qui deviennent des Automnes, et de moins en moins de pluie à l'Automne qui redeviennent des printemps exemple là où il y a eu du soleil dernièrement avec + de 15°c Charente Limousin pour la journée d'hier... voir 18/19°c en Creuse et sur le millevache ! 

Des hivers de moins en moins rigoureux ou neigeux et des étés de moins en moins orageux... faut s'adapter. 

Pour le moment oui notre Automne météo finira sec sauf peut être vers le pays Nantais qui on le rappelle a pris un sacré épisode en début d'Automne. 

A voir comment sera la suite pour le moment c'est bloqué et des situations de blocages on en connait et on en connaitra surement de + en + à l'avenir. 

Pas de brouillard ici ce matin mais ciel couvert et très humide avec 0.4 mm de crachin au pluvio. 

5°c le feu de cheminée reste le bienvenue. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le gris est toujours là. Pas de pluie, +6°C et plus aucun vent. "Boring" est le mot qui me vient à l'esprit.

Toutes les incantations n'ont aucun effet l'été pour les orages, l'hiver pour les tempêtes voire, soyons fous, pour de la neige!

Max tu parles du nouveau climat, alors je vais l'appeler le "3C", le Climat Casse-C*uilles. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...