chris68 Posté(e) 24 novembre 2021 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Pour l'Alsace, en effet la perturbation de samedi nuit/matin sera du très classique. De la neige qui pourra tomber dès 300-350 m vers l'Alsace Bossue et les Vosges du Nord (avec les collines qui pourront blanchir possiblement), pluie froide pour la plaine, d'autant que l'iso 0 sera sans doute plus élevé le long du piémont alsacien que vers le NO du Bas-Rhin (effet du foehn) donc pas grand chose à espérer pour la plaine et même sans doute pour les basses vallées (tenue surtout vers 500-600 m versant alsacien). N'oublions pas non plus le vent de SO sensible qui sera guère favorable non plus pour les très basses altitudes alsaciennes. Les meilleures opportunités pour l'Alsace seront donc en effet les nuits de dimanche et lundi, si averses il y a... Modifié 24 novembre 2021 par chris68 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 novembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Les réglages sont moins favorables, avec une limite barocline qui ne dessend plus autant, un flux en basse couche restant en sud-ouest et on perd le scénario d'une dépression creuse mais pas trop dynamique laissant la place à un potentiel de phénomène d'isotermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) En tout cas, qui seront les grands perdants ? La carte parle d'elle même. Même pas sûr de voir un flocon ici dans les 3 jours à venir. Je m'en vais regarder les photos du 15 janvier dernier Modifié 25 novembre 2021 par pvaill67 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2021 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) Première communication de la part de MF pour ce week-end https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/un-week-end-froid-et-perturbe Citation Dès vendredi soir, la perturbation s’étend des régions de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’au Nord-Est et s’accompagne de précipitations modérées voire marquées. Sous forme liquide dans le Sud-Ouest, les précipitations se déclinent en neige en très basse altitude autour du Massif Central et sur les plaines entre la Bourgogne et la Lorraine. Le front va progresser vers l’est durant la nuit et s’échouer en cours de journée de samedi sur les massifs de l’est, l’ouest de la Corse et les Pyrénées. Au lever du jour, on pourra relever 2 à 5 cm de neige temporairement sur les plaines du Grand-Est... La suite sur le lien ci-dessous mais en gros traine active sous forme d'averses neigeuses dans le Grand Est qui pourrait favoriser un blanchissement temporaire des sols + bcp de neige en montagne. A suivre donc mais enfin une météo un peu agité à partir de demain. Modifié 25 novembre 2021 par thib91 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 25 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 il y a une heure, pvaill67 a dit : En tout cas, qui seront les grands perdants ? La carte parle d'elle même. Même pas sûr de voir un flocon ici dans les 3 jours à venir. Je m'en vais regarder les photos du 15 janvier dernier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 novembre 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Bruine verglaçante, flocons sur le sud du Haut-Rhin, territoire de Belfort ce soir et cette nuit? Pas impossible qu'il y ait des phénomènes glissants cette nuit sur ces secteurs. A suivre en live... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 novembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 novembre 2021 (modifié) L'activité sur le forum est vraiment faible par rapport à ce genre de situation, il y a 10 ans il y aurait déjà eu 10 pages minimum... Faut quand meme apprécier car au final on s'en sort très bien surtout pour une toute fin novembre, avec une circulation des masse d'air assez idéal permettant une limitation du réchauffement, tout en finissant avec des placements des centres d'actions sur la France de façon quasiment idéal... GFS : Pour rentrer dans les détails : La journée de samedi : Une situation très dynamique comme on aime aussi ! avec un flux de bassse couche très resseré avec beaucoup de vent, des noyaux bien froid en altitude et des pressions bien basse. Un temps typique des lignes de neige puissantes avec bourrasques de neige. Le vent sera oriénté sud-ouest ce qui est mauvais pour nos région mais l'origine heureusement est bien plus nordique entre NO et NNO. Selon ARPEGE c'est presque sud sur l'est du nord-est. Pour dimanche : Comme vous l'avez constatez dans les cartes synoptiques au début de l'intervention, la situation change rapidement avec le comblement de la dépression initié par une perte de l'alimentation en air doux, le résulat est sans appel, le dynamisme diminue. Le potentiel de précipitations soutenues diminuent d'autant plus mais inversement le potentiel de phénomène d'isotermie est en forte hausse sur le nord-est (pas ailleurs) ! d'autant plus que la masse d'air sera toujours très froide en altitude, donc oui le caractère précipitant est vu en baisse par rapport à la veille mais le flux sera encore interessant pour apporter des nouvelles averses de neige qui pourront tenir à toute altitude quand l'intensité sera suffisante Conclusion : Samedi très dynamique avec des lignes intenses avec bourasque de neiges avec tenue rares sous 400 mètres. Dimanche des averses moins fortes mais une tenue jusqu"en plaine mais plus difficile sous 350 m en journée sous les averses le plus faibles, mais dès qu'une averse un minimum active la tenue pourra se faire. La limite pour avoir un cumuls conséquent sera entre 500/600 mètres, en dessous de 300 mètres la tenue sera plus temporaire et sera compliqué pour la journée de samedi. Mais tout ceci reste à affiner. Modifié 25 novembre 2021 par du 25 ajout conclusion 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 26 novembre 2021 Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 10 heures, du 25 a dit : L'activité sur le forum est vraiment faible par rapport à ce genre de situation, il y a 10 ans il y aurait déjà eu 10 pages minimum... Plus personne ne fréquente les forums hélas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Salut, Effectivement première situation hivernale pour ce week-end et début de semaine prochaine, dans les clous avec le calendrier. Et effectivement, le ressenti présent depuis quelques mois sur le forum se confirme : il fut un temps pas si lointain ou chacun y serait allé de son petit post, il y aurait eu des échanges (très rarement houleux), et plein de vie sur le topic prévision du NE. Il en fallait beaucoup moins pour qu'il y ait une "excitation" et une effervescence bon enfant et sympathique. Là je trouve que c'est sacrément aseptisé, bien lisse....enfin. Petit tour des cumuls prévus jusqu'à mardi : Les cumuls jusqu'à mardi ne seront pas fous fous pour la plaine, en montagne c'est déjà plus conséquent. La plaine d'Alsace et les coins habituels, du moins dans un premier temps quand le brassage de SO sera important (aujourd'hui à demain) ne devraient récolter que très peu en terme de précipitations. De plus les températures seraient vraiment un poil trop hautes : La tenue pour les chutes éventuelles et faibles de ce jour, et celles vues un peu plus conséquentes de demain, me semble vraiment compliquée en pleine journée, sous 400-500 mètres. Comme évoqué plus haut, la situation le plus intéressante se profilerait pour la nuit de samedi à dimanche, journée de dimanche, voire lundi. Mais y aura -t-il suffisamment de précipitations à ce moment là pour contenter un plus grand monde? L'assèchement lié au refroidissement d'altitude fera son oeuvre: Mais des petits fronts plus localisés, mais ceux-ci porteur d'averses de neige tenant jusqu'en plaine sont loin d'être exclus à compter de dimanche: C'est à moment là que certains secteurs tireront véritablement leur épingle du jeu. En montagne c'est tout bon pour les prochains jours, une belle couche semble promise. Premier épisode donc, qui même s'il n'est pas vu comme mémorable, permet une entrée en matière dans la saison hivernale, à voir comment sera jugé le plat au final. Bonne journée et bons premiers flocons. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 novembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, trugll a dit : Salut, Effectivement première situation hivernale pour ce week-end et début de semaine prochaine, dans les clous avec le calendrier. Et effectivement, le ressenti présent depuis quelques mois sur le forum se confirme : il fut un temps pas si lointain ou chacun y serait allé de son petit post, il y aurait eu des échanges (très rarement houleux), et plein de vie sur le topic prévision du NE. Il en fallait beaucoup moins pour qu'il y ait une "excitation" et une effervescence bon enfant et sympathique. Là je trouve que c'est sacrément aseptisé, bien lisse....enfin. Petit tour des cumuls prévus jusqu'à Premier épisode donc, qui même s'il n'est pas vu comme mémorable, permet une entrée en matière dans la saison hivernale, à voir comment sera jugé le plat au final. Bonne journée et bons premiers flocons. Oui d'accord avec toi mais personnellement le potentiel pour la plaine n'est pas fou comme tu la décris plus bas. Un saupoudrage ou 2/3cm ne sont pour moi personnellement pas/plus très intéressant... ce qui explique peut être aussi pas trop d'activité ici pour cette situation pour la plaine... Sinon d'accord avec les explications ci dessous Modifié 26 novembre 2021 par Simon67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 novembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Après IC reste reconnu pour la qualité des infos qu on y trouve, beaucoup lisent aussi sans commenter et on le voit pas forcément, mais c est utile et consulté par pas mal de personnes quand même ces topics la😉 (Pour avoir personnellement discuté avec des personnes, passionnées météo ou pas, qui suivent ces topics avec tout plein d intérêt 😉) Modifié 26 novembre 2021 par Matpo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 26 novembre 2021 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Désolé pour le HS mais je voudrais juste remotiver nos previsionnistes du topic nord est. Je suis là quotidiennement depuis plusieurs années et je lis avec attention toutes vos analyses après je ne suis pas assez expert pour poster mais surtout ne pensez pas que ce topic est désert ! Bel épisode hivernal à tous ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 26 novembre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Bonjour le N-E, 1er évènement hivernal de la saison. Retour du "live "^^ On devrait tous voir la neige, plus ou moins mouillée, et avec une tenue plus ou moins durable selon intensités. Dimanche, avec un froid plus présent, pourrait réserver quelques surprises localement. Mais il faudra être chanceux. Pas de forum en sur-régime, car pas grand chose à espérer sous 300m, comme bien expliqué plus haut. Par contre, retour appréciable des précipitations et toujours de la fraicheur pour la suite. PS: très heureux pour nos massifs, en espérant que ca augure d'une belle saison. Modifié 26 novembre 2021 par funkadelique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 26 novembre 2021 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 2 heures, Xii a dit : Désolé pour le HS mais je voudrais juste remotiver nos previsionnistes du topic nord est. Je suis là quotidiennement depuis plusieurs années et je lis avec attention toutes vos analyses après je ne suis pas assez expert pour poster mais surtout ne pensez pas que ce topic est désert ! Bel épisode hivernal à tous ! Je valide totalement ces propos. Je suis moins présent qu'avant mais dès que la situation devient intéressante je passe lire les topics prévisions puis participer dans le suivi si la situation réelle le nécessite ;) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 26 novembre 2021 Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir tous le monde. Je note que le dernier Arôme n’est pas tellement bon pour la plaine Lorraine et Alsacienne. Le degré de trop sera présent à mon avis. Déjà la tenu était difficile. Mais là je perçoit qu’on aura seulement de la pluie. des les premières hauteur. La neige prendra le relais sans problème. Bonne soirée à vous :))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 23 minutes, Facco53 a dit : Bonsoir tous le monde. Je note que le dernier Arôme n’est pas tellement bon pour la plaine Lorraine et Alsacienne. Le degré de trop sera présent à mon avis. Déjà la tenu était difficile. Mais là je perçoit qu’on aura seulement de la pluie. des les premières hauteur. La neige prendra le relais sans problème. Bonne soirée à vous :))) Oui les ajustements de dernière minutes ne sont pas favorables. L'humidité semble prendre une petite claque, surtout pour les journées les plus favorables, à savoir dimanche et lundi, où les précipitations deviennent anecdotiques. Les plus chanceux devraient avoir un saupoudrage, à priori guère plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 novembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 27 minutes, trugll a dit : Oui les ajustements de dernière minutes ne sont pas favorables. L'humidité semble prendre une petite claque, surtout pour les journées les plus favorables, à savoir dimanche et lundi, où les précipitations deviennent anecdotiques. Les plus chanceux devraient avoir un saupoudrage, à priori guère plus. Un mot sur ce soir où les secteurs du Morvan aux Vosges et Haute Marne pourrait bien être favorisé dès 300m. Pour les secteurs de plaine je trouve que cela n'a jamais été le nirvana côté neige pour les secteurs de plaine, raison pour laquelle je pense le topic ne s'est pas plus enflammé. Et pour le coup je préfère moins de messages de bonne qualité que d'autres années ou ca tendait clairement a la désinformation mais bref. Pour en revenir à la prévision, petite carte de Arôme à ne pas prendre au pied de la lettre mais qui montre bien qu'une tenue sera difficile en plaine même si non nulle. Le problème pour dimanche lundi c'est qu'on avait que les mailles larges à dispo. Or ces dernières sont toujours trop généreuses a J+3 ou plus et qu'une fois dans l'échéance des mailles fines c'est la déception. Maintenant a l'inverse même si la probabilité semble faible en plaine attendons de voir les prochaines sorties, une petit front secondaire ou averses peuvent encore se manifester :). Allez bon épisode a tous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop68 Posté(e) 26 novembre 2021 Habsheim en Alsace , Ht Rhin Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir, un petit HS de ma part pour vous dire à tous passionné de météo , que je vous suis toute l'année , mais comme je n'y connais pas trop en carte et autres , je poste très peu , mais c'est toujours un plaisir de vous lire et vous remercie pour tout votre travail de recherche et explications.. bon week end sous la neige?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 novembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 16 minutes, MATT_68 a dit : Un mot sur ce soir où les secteurs du Morvan aux Vosges et Haute Marne pourrait bien être favorisé dès 300m. Pour les secteurs de plaine je trouve que cela n'a jamais été le nirvana côté neige pour les secteurs de plaine, raison pour laquelle je pense le topic ne s'est pas plus enflammé. Et pour le coup je préfère moins de messages de bonne qualité que d'autres années ou ca tendait clairement a la désinformation mais bref. Pour en revenir à la prévision, petite carte de Arôme à ne pas prendre au pied de la lettre mais qui montre bien qu'une tenue sera difficile en plaine même si non nulle. Le problème pour dimanche lundi c'est qu'on avait que les mailles larges à dispo. Or ces dernières sont toujours trop généreuses a J+3 ou plus et qu'une fois dans l'échéance des mailles fines c'est la déception. Maintenant a l'inverse même si la probabilité semble faible en plaine attendons de voir les prochaines sorties, une petit front secondaire ou averses peuvent encore se manifester :). Allez bon épisode a tous. Aucune enflammade pour ma part, et depuis le début. Entrée en douceur dans l'hiver avec une premier épisode à caractère hivernal sur nos régions, rien de fou en perspective, mais peut être tout de même de belles surprises pour certains : tout se jouera dimanche , ou lundi . Concernant l'activité du forum, je suis partagé, c'est clair que la situation ne se prête pas à une effervescence folle, c'est clair que trop de messages tournaient parfois au grand n'importe quoi (rarement). Mais il y avait beaucoup de messages de qualité, refais y un petit tour , même quand la situation était bloquée, monotone. Attendons la prochaine grosse situation météo intéressante, le forum reprendra "vie", probablement... Bon à force on le remplit bien là . Bonne soirée à toi. Désolé du HS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 novembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Pour ne pas abandonner ce topic pour les invisibles... Situation actuelle : Aujourd'hui, il à neiger jusqu'à très basse altitude dans le nord de la région sur le 70 et le 90 sur certains secteurs, mais ailleurs c'était vraiment pas intéressant sous 800 mètres dans le Doubs, le vent de sud-ouest à encore et avec le soleil c'est même monté jusqu'à 7°c sur Baume les dames, heureusement les éclaircies sont rester en place plusieurs heures pour évacuer le trop plein. Des éclaircies peuvent avoir lieux ici et là, toujours interessent pour évacuer la douceur en basse couche. Analyse : Cette nuit la majorité du nord-est sera confronter à une accalmie avec cette zone sans flux matérialisé en blanc. Demain matin, la situation change avec le décalage des centres d'action. En parlant du vent, il est plutot modéré comme aujourd'hui sur l'ouest du nord-est tandis que plus à l'est comme je l'avais évoquer avant hier, on est dans une zone bien plus interessante à l'est avec des vents un peu plus faibles du fait d'une net cassure, avec un vent d'origine sud. En cours d'après-midi, ont assisterait à un petit renforcement avec un vent d'ouest, avant qu'en fin de journée, le vent faiblissent par l'est de la zone. Dans un premier temps c'est le sud-ouest du nord-est qui est concerné par cette nouvelles activités précipitantes en l'occurence, neigeuse. Progressivement cette zone d'activitée remonte vers le nord-est du nord-est, le 67 semble un peu plus à l'écart, alors qu'à contrario la Bourgogne et la Franche-Comté y resteront l'autant soumis. En altitude, la masse d'air est toujours très froide l'ordre de -32°c, c'est peut êrtre 2°c de plus qu'aujourd'hui mais cela avant un nouveau refroidissement pour la journée de lundi avec une masse d'air plus douce qui rabatera l'air plus froid de l'ordre de -36°c, ce qui serait remarquable pour un début d'hiver ! en gros les dam ne sont violet mais pourtant c'est comme si un bout de VP était au dessus de notre tête comme quoi cela veut rien dire. L'accalmie de la nuit, tombe bien cela permet à la masse d'air de se refroidir quelques peu... Jusqu'en journée, la masse d'air étant plus froide par rapport à aujourd'hui mais cela rend limite pour les plus basses altitudes, de l'autre coté, cela fournit aussi un meilleur potentiel précipitant. En fin de journée, l'air froid en embuscade est en route pour envahir tout le nord-est. Ce qui sera réelement le cas plus franchement pendant la nuit avec de la neige tenant jusqu'en plaine sans trop de soucis... Bas-Rhin avec Strasbourg : Cote D'or avec Dijon : Vosges avec Epinal Meurthe et Moselle avec Nancy : Territoire de Belfort avec Belfort : Ouest du Doubs : Une chute progressive de l'iso avant une remontée en journée par effet diurne. Avec des pluies régulière : Il y aura des déçu car avec ce flux là, il y aura de l'orographie par endroit mais du foehn ailleurs, ce serait le cas sur certains secteurs à l'est du Morvan et traditonnelement des Vosges en plaine d'Alsace. Pour le Doubs, Jura, Vosges c'est très bon avec des chutes de neige quasiment continue puisque le flux précipitant reste longtemps sur ces secteurs, voir les cartes de flux plus haut. Pour les quantités je vais faire pour le Doubs uniquement ce sera plus simple : 1 à 4 cm à 300 mètres 5 à 8 cm à 500 mètres 7 à 12 cm à 800 mètres 8 à 17 cm à 1000 mètres et plus. LPN LTN Première partie de nuit 400 500 Seconde partie de nuit 300 350 Matinée 250 300 Après midi 300 350 Conclusion : Une journée sympatique d'hiver, avec de nombreuses chutes de neige sur les versant ouest tandis que sur les versant est, peu de précipitations à attendre. Pour la basse altitude, c'est toujours un peu limite ce sera mieux entre la nuit de dimanche à lundi et lundi si il reste des précipitation mais le potentiel précipitable sera bien à la baisse. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 novembre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Encore une semaine dont le temps sensible sera piloté par l'anticyclone présent actuellement sur l'Atlantique. Pluie et vent demain ( un peu de neige fondante le matin) et mercredi, plus sec jeudi - vendredi. Toujours frais, peu d'amplitude thermique +1°c /+6 °c.... Du tout bon globalement pour nos massifs. Pour le WE prochain ( et le défilé de la st Nicolas à Nancy samedi soir), ça pourrait être agité mais dans quelle mesure ? Trop loin pour plus de précision. Modifié 29 novembre 2021 par funkadelique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 novembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 L'hiver prend ses aises sur la région En plaine, on peut s'attendre à une semaine fraîche et humide, avec un risque marginal de flocons En montagne, ça va être le défilé de perturbations neigeuses, avec juste un vil redoux au milieu Certains se réjouiront que ça va tasser la couche en place, pour les Vosges bas-rhinoises où la couche n'est guère épaisse, c'est pas forcément une bonne nouvelle quand même. La neige reviendra dès la nuit de mercredi à jeudi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 novembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Oui @RomainD à suivre quand même pour vendredi soir/samedi matin avec des différences encore perceptibles entre modèles avec chez cep un épisode de neige de redoux dans la nuit notamment vers l'Alsace alors que gfs c'est plus doux avec un rapide balayage d'ouest . A suivre la trajectoire de la dépression ces prochains jours car icon par exemple et un peut intermédiaire... Donc encore pas mal de différences entre modèles vers le Week-end qui seront à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Demain la neige pourrait surprendre certains secteurs de plaine, le redoux pourrait intervenir que plusieurs heures après le début des précipitations. A suivre tout de même... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Il y a 2 heures, LPNj68 a dit : Demain la neige pourrait surprendre certains secteurs de plaine, le redoux pourrait intervenir que plusieurs heures après le début des précipitations. A suivre tout de même... Oui c'est exact mais sur les dernières sorties le timing de l'arrivée de la perturbation est retardé! A voir quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés