Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bon météofrance était optimiste pour une LPN vers 1200/1300m à 16h sur le haut forez, il n'en est rien...aucune webcam pour savoir ce qu'il se passe au dessus de 1400/1500/1600...en tout cas gros plantage de MF...Hiver doux vous avez dit...

Demain et cette nuit ça devrait quand même bien baisser...

153767.jpg

ça y est neige en cours vers 1200m après 17h sur Prabouré (MF c'était tromper d'1 heure, on va pas les accabler wink.png )

smile.png

153768.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sacré coup de tabac aujourd'hui avec son cocktail de violentes bourrasques et pluie modérée à forte.

Plus de détail ce soir.

Actuellement, Ta de 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les 9,4mm c'était de 00h à 14h.

Je fini avec 11,5mm pour le moment.

Ok merci ça me rassure (sans doute une histoire de cumul sur 24h glissantes sur le site Wunderground, j'avais 3 mm en trop qui sont en fait d'hier !).

Donc cumul depuis 00h de 10,7 mm en version internet (10,5mm à l'ancienne, ça se tient !) et +5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que j'ai eu de la chance de profiter d'un peu de neige la semaine dernière au Lioran, ça fait de la peine ces webcams.

Sinon, la station a été installée à Villars (thermo + pluvio), mais pas encore à son emplacement définitif, elle est trop proche du sol mais bien dans un abri Davis.thumbup1.gif

Il faisait donc 6.3°C à 19h, contre 8.0°C à Bouthéon.

La station se situe à 549 m d'altitude et est visible dans le réseau netatmo pour ceux qui veulent.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas mal de flotte aujourd'hui avec 22 mm dans le pluvio, le vent a également bien soufflé et souffle encore : après une accalmie, on assiste à nouveau à des rafales parfois très fortes par une T° en baisse, 2.5° actuellement.

Les petits cours d'eau ont bien réagit malgré un cumul relativement modeste, preuve que ça sature déjà après un janvier humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,ici 59.4 mm depuis 00h ,56.2 mm pour le pluvio spc ,et 18 mm en 24 h à bugeat !!! (c'est quand qu'ils la couperont cette haie de m**** lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec ce flux d'Ouest, la ville de Saint-Étienne (tout comme le Pilat) est logiquement restée à l'écart du gros des précipitations avec 3,0 petits mm. A noter, toujours sur la ville, une rafale maxi de 95km/h au Grand-Clos (contre 68km/h au METAR de Bouthéon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonsoir,

mont Lozère versant ouest

7cm à l'étang de barrandon 1420m

4cm au laubies 1300m

2/3cm au col de montmirat 1045m

routes glissantes et non dégagés

ta de -1.3°c

vent d'ouest à nord-ouest fort

neige faible à modéré en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

20h25 : grésil - pas encore de neige donc, petit retard du réel (?) sur ce qui était prévu (ou petite avance des prévisionnistes de MF sur ce qui advient en réalité) : encore 1,5°C dans le jardin. Le vent paraît moins fougueux mais on entend encore quelques bourrasques plus vigoureuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

J'étais sur Laguiole vers 17h avec la neige qui commençait de tomber à partir de la ville donc à partir de 1000m.

Ca grisonnait vers 1150m.

Arrivé chez moi vers 19h sous une averse de grésil.

Et à nouveau une averse de grésil en ce moment encore plus forte avec seulement 2,6°C.

10,4 mm pour le moment pour aujourd'hui.

Niveau vent, 1 poil en dessous d'hier avec une rafale max de 43 km/h à 15h28 (l'anémo est à 2m et assez abrité) et 47 km/h hier à 12h44.

Mon record de 48,3 km/h le 21/05/14 n'est pas battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très grosses bourrasques de neige ce soir, la neige arrive tout juste à toucher le sol, les murs des maisons sont bien "crépis" !

2cm au sol, +0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est parti (depuis 21h00) pour de la neige en Planèze. Tout a blanchi en une petite heure. Les températures descendent : 0,7 °C. Hâte de voir demain matin à quoi ressemblera le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

D'après mes parents, il neige à Saint-Angel. Ta de 1.6°c

La webcam de peyrlevade(19) à 800m alt montre une petite couche http://www.peyrelevade.correze.net/webcam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

oui antho ,ici c'est tout blanc ,fait ch*** cette neige de m****

sa reste de l'eau tongue_smilie.gif

En tout cas sacré cumul encore chez toi.

Ta de 0.9°c maintenant à St-Angel sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

oui c'est des précipitations mais c'est ch**** sur les routes ,je dois aller à st setiers demain matin lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, bon petit coup de ventilo entre 19h et 21h pour le fougo du village orienté au SO majoritairement. La température en a profité pour bien baissé (ressentit). Durant l'après-midi 1.8mm tombé.

Ce soir les étoiles sont de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...