Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2021

funkadelique

Messages recommandés

• Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.  

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.   J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'essentiel du front est passé par 3° à Entzheim (3 mm) 

Fichus 3° de trop 😝

6° actuellement, en hausse comme ailleurs

2,5° actuellement environ au Champ du Feu. Pas encore de cumul de fonte dans les pluvio des 2 stations

Modifié par RomainD

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Grosse amplitude entre l'ouest et l'est lorrain. Pas loin de 11 ° C sur l'ouest de la Meuse ... la folie ! ah ça envoie !

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 24 minutes, MATT_68 a dit :

Nuit bien arrosée et venteuse avec 16mm à 9h. Grande douceur avec pas loin de 10 degrés. Grosse averse en cours actu

7 mm seulement ici et 3.5°C à 9h (6.7°C à Geishouse StatIC).

Le gel sous abri a résisté jusqu'à 23h40 hier soir (18h50 à Geishouse). Il reste les plaques de neige ce matin et même des traces solides récentes.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

7 mm seulement ici et 3.5°C à 9h (6.7°C à Geishouse StatIC).

Le gel sous abri a résisté jusqu'à 23h40 hier soir (18h50 à Geishouse). Il reste les plaques de neige ce matin et même des traces solides récentes.

Dégradé classique dans ce type de flux. Bruine venteuse actu, les cours d'eau réagissent 

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Net renforcement de la pluie sur Nancy depuis 1h...

Les nappes phréatiques apprécient plus que les touristes venus pour la St Nicolas.😅😅

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Beaucoup de pluie cette nuit et ce matin ici au bord du Rhin, un déménagement bien arrosé on était trempé…🙄

Cumul de 19mm depuis cette nuit ici à Seltz donc le cumul annuel passe à 874mm
La normale de 888,6mm est donc toute proche et il reste quasiment 1 mois pour la dépasser 🙂
Douceur avec 9,5° sous abri. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluie cette nuit avec depuis minuit 17.0mm et sans foehn cette fois. Le cumul annuel grimpe encore avec 822.5mm pour une normale de 740.5mm. 

Plus doux avec 9.0°C actuellement. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

À noter que mes parents m’ont signalés de la neige mêlée à la pluie en tout début de matinée dans la vallée à Niederbronn. 
En effet il faisait à peine 0,2° au début des RR vers 3h30 cette nuit et moins de 1° jusqu’à 7h30 ce matin avec des intensités de 1,4 à 2,4mm/1h. 
Cumul de 17,0mm au sud et 19,2mm au nord de la vallée depuis 0h. 

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une ligne de pluie fortes ondules depuis 30 minutes dans le flux de sud ouest, c'est souvent très intéressant pour le secteur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Bonne pluie cette nuit avec depuis minuit 17.0mm et sans foehn cette fois. Le cumul annuel grimpe encore avec 822.5mm pour une normale de 740.5mm. 

Plus doux avec 9.0°C actuellement. 

Tu dépasses même Niederbronn à 15/20km plus au nord et non foehné c’est dire si cette année est atypique. 
Au pluvio à peine 805,2mm à Niederbronn-Sud pour une normale annuelle de 920/950mm ça va être dur de l’atteindre. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, alex67 a dit :

À noter que mes parents m’ont signalés de la neige mêlée à la pluie en tout début de matinée dans la vallée à Niederbronn. 
En effet il faisait à peine 0,2° au début des RR vers 3h30 cette nuit et moins de 1° jusqu’à 7h30 ce matin avec des intensités de 1,4 à 2,4mm/1h. 
Cumul de 17,0mm au sud et 19,2mm au nord de la vallée depuis 0h. 

effectivement il neigé ce matin entre 2h30 et 6h avec  -0.2° , image de la camera 

Modifié par KJM

Posté(e)
il y a 30 minutes, KJM a dit :

effectivement il neigé ce matin entre 2h30 et 6h avec  -0.2° , image de la camera 

Ok merci. 
En fait c’était bien de la neige aussi cette nuit à Niederbronn à 220m seulement car ma mère m’a dit qu’il y avait de la neige mouillée sur les pare-brise ce matin au lever…🙂

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

16mm dans le pluvio depuis le début des hostilités ici à Saint Louis. Temps abominable cet aprem sur le tarmac de Basel✈ avec de fortes averses et du vent assez présent sous les averses. Le tout dans la douceur. +7.7 présentement avec une prochaine salve en approche.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Je viens de faire Dole-Besançon, des conditions difficiles sur la route avec une pluie soutenue. J'ai même vu un éclair. 

Température voiture 5°C tout du long. En arrivant chez moi à 400m, température affichée de 3°C, pluie mêlée de flocons fondus. 

Plus de 30mm sur 24h glissantes à Besançon, ça dévale. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...