Oliv68 Posté(e) 10 décembre 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Ca a bien repris et désormais on dépasse les 5cm ,il y a encore de la réserve, si la température ne monte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 décembre 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 On doit péniblement arriver à 1 cm sur les toits et les voitures, c’est conforme aux prévisions. Personnellement, je m’attendais même à moins que ça donc c’est plutôt pas mal La neige est maintenant beaucoup plus fine et bruyante, l’épisode va bientôt toucher à sa fin. Température toujours très stable à 0.6 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 10 décembre 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 6 cm a la limite Cernay/Steinbach 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 10 décembre 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il neige en continue depuis 08h mais températures positives qui empêchent de cumuler. Un petit cm sur les surfaces favorables qui commence à fondre avec la luminosité. C’est quand même sympathique +0,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 décembre 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 COLMAR OUEST Première neige au sol de la saison ça accroche enfin mais que c'est difficile ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 décembre 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Quasiment 4 cm ici, il continu de neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 décembre 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) 5cm bien atteints ici. Neige seule toujours même si une légère fonte a lieu sur certaines surfaces, preuve que l'on est passé au dessus de 0°C. Modifié 10 décembre 2021 par Martini 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) @RomainD Voilà des photos de mon coin affreux : A mon altitude (2 bon cm de neige) Sur les hauteurs du village (360 m), 3-4 cm de neige : C'est comment à Gresswiller ? Actuellement ça radoucit à nouveau, tendance à la fonte ici par 2.2 °C, mais 50 m plus c'est différent avec 3-4 cm de neige Modifié 10 décembre 2021 par pvaill67 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 10 décembre 2021 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 45 minutes, RomainD a dit : "L'épaisseur" actuelle à Strasbourg-Neuhof Il faut croire que le chauffage au sol a été activé à l'aérodrome . y avait bien les 1-2 cm sur les voitures et sur l'herbe chez moi Quelques flocons gorgés d'eau en ce moment. Tout est au vert maintenant. 1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il neige toujours de façon continue et modérée. Cependant la végétation commence doucement à goutter, signe que le redoux n'est plus trop loin. Pratiquement 4cm mesurés désormais et plus de 5cm au niveau du kiosque de la Schrann juste au dessus de mon lotissement à 315m d'altitude. Le fameux kiosque 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 6 minutes, pvaill67 a dit : @RomainD Voilà des photos de mon coin affreux : A mon altitude (2 bon cm de neige) Sur les hauteurs du village (360 m), 3-4 cm de neige : C'est comment à Gresswiller ? Actuellement ça radoucit à nouveau, tendance à la fonte ici par 2.2 °C, mais 50 m plus c'est différent avec 3-4 cm de neige J'accepte la revanche Comme quoi la T° au début des PP ne faisait pas tout, à Gw ça devait être bien négatif (quand il gèle à Entzheim, il fait encore 1-2° de moins à Gw) et pourtant actuellement le saupoudrage a fondu, il reste les toits vaguement blancs... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bon, je reconnais, que finalement c'est une assez bonne surprise. Je m'attendais à 1-2 cm sur l'herbe et autres endroits favorables. Finalement c'était 2-3 cm avec une bonne tenue partout. Mais le démarrage n'était pas encourageant il faut le dire. Il neige toujours mais ça ne cumule plus. Ça a toujours tendance à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 4 minutes, RomainD a dit : J'accepte la revanche Comme quoi la T° au début des PP ne faisait pas tout, à Gw ça devait être bien négatif (quand il gèle à Entzheim, il fait encore 1-2° de moins à Gw) et pourtant actuellement le saupoudrage a fondu, il reste les toits vaguement blancs... Oui je viens de passer à Entzheim c'est encore tout blanc jusqu'à Molsheim, après quasi plus rien de Mutzig au rond point d'Heiligenberg, après c'est de nouveau blanc et ça tombe bien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il aura fallu attendre la fin de matinée pour voir les routes virer au blanc! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 10 décembre 2021 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Un peu trop doux sur Nancy et aussi pas assez de forte précipitation pour continuer à blanchir la ville. Photo prise dans le parc de Saurupt, quartier avec les fameuses villas Art Nouveau. Quartier assez blanc avec 1 à 2cm de neige (tout comme au Parc Sainte Marie) Suite de la ballade au Parc de Cure d'Air sur les hauteurs de Nancy autour de 300m, couche de neige plus compact et arbres bien blanc. 2 à 3cm de neige. Vue sur l'agglomération de Nancy "enneigée" Modifié 10 décembre 2021 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 décembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Ça s’épaissit à STA de visu je dirais qu’on est pas loin des 10cm. Toujours de bonnes chutes de neige. Modifié 10 décembre 2021 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 décembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés. Vraiment les boules ce redoux.... 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 10 décembre 2021 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Un peu trop doux sur Nancy et aussi pas assez de forte précipitation pour continuer à blanchir la ville. Photo prise dans le parc de Saurupt, quartier avec les fameuses villas Art Nouveau. Quartier assez blanc avec 1 à 2cm de neige (tout comme au Parc Sainte Marie) Suite de la ballade au Parc de Cure d'Air sur les hauteurs de Nancy autour de 300m, couche de neige plus compact et arbres bien blanc. 2 à 3cm de neige. Vue sur l'agglomération de Nancy "enneigée" A Dauendorf (Nord Bas-Rhin) comme d'habitude dans ce genre de situation tire son épingle du jeu. 3 bons cm sous de belles chutes de neige. Modifié 10 décembre 2021 par Mart67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 10 décembre 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 à l’instant, MATT_68 a dit : 10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés. Vraiment les boules ce redoux.... Ici pareil les 10cm y sont , c'est grave les boules ça aurait été un gavage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Le réseau secondaire vire au blanc, 5cm désormais. Pourquoi de la pluie après, pourquoi...??!! 🥺 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 14 minutes, ced67 a dit : Oui je viens de passer à Entzheim c'est encore tout blanc jusqu'à Molsheim, après quasi plus rien de Mutzig au rond point d'Heiligenberg, après c'est de nouveau blanc et ça tombe bien! Je vais me les faire, je vais me les faire 😆 il y a 5 minutes, MATT_68 a dit : 10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés. Vraiment les boules ce redoux.... Mais profite 10 cm c'est joli 0,7° à Entzheim, 1 mm précipité en neige A Gresswiller, il neige mais sans tenue donc La hausse est rapide en altitude, +0,5° en 30' au col du Donon, +2° depuis 10h au Champ du Feu, on entre dans la période critique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 décembre 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 10 décembre 2021 1 cm sur la voiture une neige toujours présente , sur la route RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 A Urmatt en haut du village il y environ 3cm et ça tien sur le dur. Je vais livrer à Fouday après, je verrais comment c'est la bas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Environ 2cm ici comme je m'y attendait. Paysages blanc et hivernales grâce au gel de la nuit. Actuellement toujours de la neige mais la température grimpe avec 0.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 10 décembre 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Je me suis montré négatif en début de matinée. Finalement ça tombe bien et ça tient partout. Même un peu sur les routes, pourtant salées. 2 à 3 cm vers 250m d'altitude vers Bergheim. Neige lourde et température autour de 1 degré. Modifié 10 décembre 2021 par Get 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés