Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2021

funkadelique

Messages recommandés

• Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.  

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.   J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On doit péniblement arriver à 1 cm sur les toits et les voitures, c’est conforme aux prévisions.

Personnellement, je m’attendais même à moins que ça donc c’est plutôt pas mal :D 

La neige est maintenant beaucoup plus fine et bruyante, l’épisode va bientôt toucher à sa fin.

Température toujours très stable à 0.6 degré ;) 

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Il neige en continue depuis 08h mais températures positives qui empêchent de cumuler. Un petit cm sur les surfaces favorables qui commence à fondre avec la luminosité. C’est quand même sympathique  +0,7°C actu

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

5cm bien atteints ici. Neige seule toujours même si une légère fonte a lieu sur certaines surfaces, preuve que l'on est passé au dessus de 0°C.

1.thumb.jpg.99722553f48e0205833b3b471490f5b3.jpg

Modifié par Martini
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

@RomainD Voilà des photos de mon coin affreux :D :

A mon altitude (2 bon cm de neige)

20211210_101049[1].jpg

Sur les hauteurs du village (360 m), 3-4 cm de neige :20211210_110447[1].jpg

C'est comment à Gresswiller ? ;)

Actuellement ça radoucit à nouveau, tendance à la fonte ici par 2.2 °C, mais 50 m plus c'est différent avec 3-4 cm de neige

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)
il y a 45 minutes, RomainD a dit :

"L'épaisseur" actuelle à Strasbourg-Neuhof

Il faut croire que le chauffage au sol a été activé à l'aérodrome :o. y avait bien les 1-2 cm sur les voitures et sur l'herbe chez moi :)

Quelques flocons gorgés d'eau en ce moment. Tout est au vert maintenant. 1,3°C.

Il neige toujours de façon continue et modérée. Cependant la végétation commence doucement à goutter, signe que le redoux n'est plus trop loin. Pratiquement 4cm mesurés désormais et plus de 5cm au niveau du kiosque de la Schrann juste au dessus de mon lotissement à 315m d'altitude.

Le fameux kiosque

20211210_103951.thumb.jpg.4c20d2664d31a44ce0ce6505f0778ac2.jpg

20211210_102806.jpg

20211210_105817.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

@RomainD Voilà des photos de mon coin affreux :D :

A mon altitude (2 bon cm de neige)

20211210_101049[1].jpg

Sur les hauteurs du village (360 m), 3-4 cm de neige :20211210_110447[1].jpg

C'est comment à Gresswiller ? ;)

Actuellement ça radoucit à nouveau, tendance à la fonte ici par 2.2 °C, mais 50 m plus c'est différent avec 3-4 cm de neige

J'accepte la revanche :D

Comme quoi la T° au début des PP ne faisait pas tout, à Gw ça devait être bien négatif (quand il gèle à Entzheim, il fait encore 1-2° de moins à Gw) et pourtant actuellement le saupoudrage a fondu, il reste les toits vaguement blancs...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, je reconnais, que finalement c'est une assez bonne surprise. Je m'attendais à 1-2 cm sur l'herbe et autres endroits favorables.

Finalement c'était 2-3 cm avec une bonne tenue partout.

Mais le démarrage n'était pas encourageant il faut le dire.

Il neige toujours mais ça ne cumule plus. Ça a toujours tendance à fondre.

il y a 4 minutes, RomainD a dit :

J'accepte la revanche :D

Comme quoi la T° au début des PP ne faisait pas tout, à Gw ça devait être bien négatif (quand il gèle à Entzheim, il fait encore 1-2° de moins à Gw) et pourtant actuellement le saupoudrage a fondu, il reste les toits vaguement blancs...

Oui je viens de passer à Entzheim c'est encore tout blanc jusqu'à Molsheim, après quasi plus rien de Mutzig au rond point d'Heiligenberg, après c'est de nouveau blanc et ça tombe bien!

• Haha 1

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un peu trop doux sur Nancy et aussi pas assez de forte précipitation pour continuer à blanchir la ville.

Photo prise dans le parc de Saurupt, quartier avec les fameuses villas Art Nouveau. Quartier assez blanc avec 1 à 2cm de neige (tout comme au Parc Sainte Marie)

Suite de la ballade au Parc de Cure d'Air sur les hauteurs de Nancy autour de 300m, couche de neige plus compact et arbres bien blanc. 2 à 3cm de neige.

Vue sur l'agglomération de Nancy "enneigée"

Modifié par Mart67

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça s’épaissit à STA de visu je dirais qu’on est pas loin des 10cm. Toujours de bonnes chutes de neige.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un peu trop doux sur Nancy et aussi pas assez de forte précipitation pour continuer à blanchir la ville.

Photo prise dans le parc de Saurupt, quartier avec les fameuses villas Art Nouveau. Quartier assez blanc avec 1 à 2cm de neige (tout comme au Parc Sainte Marie)

Neige 1.jpg

Suite de la ballade au Parc de Cure d'Air sur les hauteurs de Nancy autour de 300m, couche de neige plus compact et arbres bien blanc. 2 à 3cm de neige.

Vue sur l'agglomération de Nancy "enneigée"

Neige 3.jpg

neige 4.jpg

A Dauendorf (Nord Bas-Rhin) comme d'habitude dans ce genre de situation tire son épingle du jeu. 3 bons cm sous de belles chutes de neige.

neige dauendorf.jpg

Modifié par Mart67
  • J'aime 7

à l’instant, MATT_68 a dit :

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

image0000001hhe.jpg

Ici pareil les 10cm y sont , c'est grave les boules ça aurait été un gavage !

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 14 minutes, ced67 a dit :

Oui je viens de passer à Entzheim c'est encore tout blanc jusqu'à Molsheim, après quasi plus rien de Mutzig au rond point d'Heiligenberg, après c'est de nouveau blanc et ça tombe bien!

Je vais me les faire, je vais me les faire 😆

hold-me-back.gif

il y a 5 minutes, MATT_68 a dit :

Mais profite :) 10 cm c'est joli

0,7° à Entzheim, 1 mm précipité en neige

A Gresswiller, il neige mais sans tenue donc

La hausse est rapide en altitude, +0,5° en 30' au col du Donon, +2° depuis 10h au Champ du Feu, on entre dans la période critique 

• Haha 4

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Environ 2cm ici comme je m'y attendait. Paysages blanc et hivernales grâce au gel de la nuit. 

Actuellement toujours de la neige mais la température grimpe avec 0.8°C actu. 

Je me suis montré négatif en début de matinée. Finalement ça tombe bien et ça tient partout. Même un peu sur les routes, pourtant salées. 2 à 3 cm vers 250m d'altitude vers Bergheim. Neige lourde et température autour de 1 degré.

20211210_121634.jpg

Modifié par Get
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...