Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

J'aurais pas bien dormi si j'avais attendu que ça passe en neige, il pleut toujours !

Encore 20cm qui ressemble à un matelas  😁, 24mm de pluie

Bonne journée...

PXL_20211208_053818819.NIGHT.jpg

• J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 4

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

il y a 11 minutes, Malc a dit :

J'aurais pas bien dormi si j'avais attendu que ça passe en neige, il pleut toujours !

Encore 20cm qui ressemble à un matelas  😁, 24mm de pluie

Bonne journée...

PXL_20211208_053818819.NIGHT.jpg

La roue tourne n à pas tourné. 

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est que de la pluie pour le moment, a voir comment cela réagi en cour de matinée, le cumul et de 19,2 mm, température actuelle 2,4°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne
il y a 41 minutes, Raphaton a dit :

C'est toujours très lourd avec 0,1°c, neige isothermique. Le froid n'arrive que très lentement en altitude avec -0,2°c au Col de Porte mais 1,2°c au Habert de La Ruchère (1150 m). 3/4 cm de lourde 

De même par ici, grosse neige lourde par 0,3°C 

• J'aime 3

De la grosse neige fondue (en plus de la pluie) ou pluie grasse comme dit @BRAHEA qui s'écrase sur mon parebrise à St Nazaire les Eymes à 350m 

Déjà 19mm depuis minuit 

Édit : Pluie seul à 220m

Modifié par twobody
  • J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Vent du Sud moins fort que prévu par les modèles avec 48km/h en pointe en fin de soirée, pluie un peu plus abondante que prévu : 15.4mm dont 10.4mm depuis minuit.

Le cumul mensuel est de 58.4mm vs 25mm habituellement constatés le 08/12
L'annuel est de 1217mm vs 876mm de normale à même date (sur 19 ans d'historique)

2013, année la plus arrosée de mon historique, pointait à 1157mm le 8/12 mais 96mm étaient tombés jusqu'à fin décembre.

Ce matin le graphique annuel montre que 2021 n'est plus qu'à 36mm de 2013 et il reste 23 jours :

746115765_pluie2021.thumb.jpg.80e77335a564a3f67d1175802d2cce49.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Les chutes de neiges deviennent plus légères actu, les flocons moins lourd mais c'est pas encore ca.

+0,3°c 

quelques cm de schluss

• J'aime 5

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Flocons mouillés sur Jacob, jusque dans Chambéry sous les fortes intensités.

2,9°C en baisse. 16,5mm avec toujours un peu de vent.

• J'aime 4

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

1 ou 2 cm au réveil bien mouillé il doit neige depuis pas très longtemps mais la température continue à baisser (0.5 degree)

par contre j’ai l’impression que ça va moins tombé que prévu ensuite 

Il neige fort sur le plateau du retord encore ce matin !! La couche va commencer à être intéressante et surtout bien tasser...du bon pour les pistes qui doivent ouvrir ce-jour en fond et ce week-end pour l'alpin :)

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour la neige mouillée présente au milieu de la pluie est devenue neige seule depuis 30min, ça n’a pas dépassé le stade du saupoudrage trempé depuis.

Bon anniversaire Thomas !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça mélangeait bien en partant à 8h avec Ta 2,4 degrés. 
Rien à attendre de toute façon sur le NI, comme prévu et bilan négatif sur le haut du topic visiblement. 

Bon ça permettra d’avoir une couche béton, si gel.

Modifié par Max38
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un peu plus de 6 cm, le froid débarque enfin par l'ouest, mais le radar se vide aussi sur l'ouest Isère 😤  Neige forte

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 11 minutes, Jerome73 a dit :

Bonjour la neige mouillée présente au milieu de la pluie est devenue neige seule depuis 30min, ça n’a pas dépassé le stade du saupoudrage trempé depuis.

Bon anniversaire Thomas !

Bonjour,

Grosse neige à Montailloset depuis plus d'une heure, les 2 cm de nouvelle neige atteints, conforme aux modèles.

Neige fondue à La Chavanne.

• J'aime 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 21 minutes, benben a dit :

Il neige fort sur le plateau du retord encore ce matin !! La couche va commencer à être intéressante et surtout bien tasser...du bon pour les pistes qui doivent ouvrir ce-jour en fond et ce week-end pour l'alpin :)

Pas mal de fontes et tassement j’imagine avec de la pluie jusque environ 5h selon le service des pistes du plateau d’hauteville ?

Détrempé et peu skiable en l’état selon eux.

• Haha 1

il pleut des cordes sur Perrignier avec quelques flocons fondus dedans, température en baisse à 2 °C, vers une bonne surprise ? Possible si l'intensité se maintient et que le vent reste nul.

Posté(e)
Meyrié (375m) et déplacements Nord Isère pour le boulot

Hier soir et cette nuit beaucoup de vent a Meyrié. Ce matin plus rien et 3°C en partant avec une petite pluie fine.

Actuellement, pluie continue et reguliere à la Tour du Pin avec une température oscillant entre 3 et 3,5 °C au thermo voiture.

Ne vous plaignez pas de ne voir quelques flocons par chez vous parce qu'ici on ne va voir que de la pluie 😆 

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

ça prend bien en Haute-Savoie désormais, neige dans la vallée jusque vers Cluses, ça accroche à Sallanches.

On se rapproche du 0 °C à Ugine, Albertville, Sallanches...

5 cm à St Gervais.

Le radar se vide mais encore un peu quand même !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

LPN vers 600m de visu dans le train en Terre-froide en ce moment. Le Ripaillon est invisible en tout cas

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Fin des pluies ici en Nord-Isère avec 19mm Ta 3,2°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...