Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 30 minutes, ricos a dit :

Que celui qui a 10/15/20 au sol s'inquiète là OK

 

Et quand on a rien, quelle attitude recommandes-tu Eric🤔
Je prépare ma barque et les rames🤣

 

Assez belle journée par ici avec certes quelques nuages mais 5H20 de soleil tout de même😎 
La température ne s'est pas affolée pour autant avec une Tx de 4.6° répondant à la Tn de -1.3°

A 9h05 la girouette pointait plein Nord, 

à 9h10 plein Ouest,

à 9h15 plein Sud!

Depuis elle n'est plus repassée dans la moitié Nord.
Jusqu'à 18H le vent est resté faible à 14km/h en pointe, depuis il s'est levé avec 32km/h dans les 10 dernières minutes.

Vous avez jeté un œil aux 2 TAF relayés par ROMMA?

St Claude-Valfin 840m Jura : Tn -17.3° à 8H40
Combe de l'Oscence 1000m Drôme Tn : -14.8° à 19H05, au même moment il faisait -2.4° à Valfin! A noter qu'au moment de la Tn de Valfin, la Combe étéit 10° au-dessus : -7°

1748203970_chart(1).jpeg.ebd93f2506a17c93a16d0c26a9f7f535.jpeg
Un comparatif à suivre de près dans les prochaines heures...

Les précipitations ne sont plus loin :

radar.jpg.c20558a7e5f97df4fd18c211faa27ea6.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re 

 

0,0 °C  ici en hausse , 0,0 °C au col de Rossatiere ou il reste 1 cm au sol  , je t'avais dis Seb ( bonsoir au passage )  que ça passerait le premier redoux d'hier  , oh oui il en restait 2 cm  hier avant le retour du froid  , belle marge . 😁🤣

 

Allez bonne soirée  , bon épisode à tous !

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 5.3 , ce soir signe la fin de l'enneigement continu , elle reste présente sur toits et champs mais plus diffus.

On est déjà dans le négatif  actuellement  -0.3°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est repassé dans le positif ici avec une Ta de 1.0°C, car le ciel s'est couvert.

 

Tn de demain négative et validée de justesse avec -0.1°C.

 

J'ai oublié de préciser que l'enneigement continu démarre toujours peu ou prou à 350m d'alt ici sur le haut de la commune. Tout les champs apparaissent encore 100% enneigés. Belle résistance du manteau neigeux donc, comme souvent. Le vert devrait logiquement réapparaître demain...

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 26 minutes, robi38 a dit :

On est repassé dans le positif ici avec une Ta de 1.0°C, car le ciel s'est couvert.

 

Tn de demain négative et validée de justesse avec -0.1°C.

 

J'ai oublié de préciser que l'enneigement continu démarre toujours peu ou prou à 350m d'alt ici sur le haut de la de commune. Tout les champs apparaissent encore 100% enneigés. Belle résistance du manteau neigeux donc, comme souvent. Le vert devrait logiquement réapparaître demain...

Pareil l'enneigement continu commence ici des 350m depuis ce soir.

T° en hausse on repasse dans le positif 0.5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-1°C à 19h, -0,1°C actu sous abri, attention aux risques de verglas dans les prochaines heures. 

 

En ce moment les carrossiers se régalent. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Au plus bas -0.5°C ici à 18h30, mais la T°C remonte déjà pas mal avec 1.3°C, les risques de pluies verglaçantes semblent finalement écartées dans mon secteur .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Tn de -9,7°C. Très belle journée ensoleillée ! Malgré une faible Tx de 0,6°C

 

Encore un beau manteau neigeux, il a reneigé un peu hier soir aussi. 

 

La température est descendue à -7,8°C tout à l'heure, elle est désormais remontée à -5,0°C. Avec la perturbation qui arrive, certainement de la pluie verglaçante au début..! 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

On repasse a l’instant dans le positif à Annecy avec 0,2 °c neige toujours bien présente et ce même sur les arbres. Ça fait bizarre et ch*** de se dire que c’est de la pluie qui arrive. 
joli front neigeux modélisé pour dimanche puis d’autres devraient suivre pour la plaine possiblement …. Espérons.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

début des précipitation ici... et c'est pluie pluie pluie

temp +1.6°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours dans le négatif ici peut être quelques flocons avant la pluie, température actuelle -2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 41 minutes, Gaël13 a dit :

Au plus bas -0.5°C ici à 18h30, mais la T°C remonte déjà pas mal avec 1.3°C, les risques de pluies verglaçantes semblent finalement écartées dans mon secteur .. 

 

La T reste encore largement négative juste au dessus et entre les reliefs environnants, mais déjà positive à Chamrousse, qui affiche presque autant qu'ici ! Peut-être quelques flocons en tout début de front dans les vallées, plus que des pluies verglaçantes il est vrai. Sans doute quelques heures de neige en combe de Savoie, avec quelques cm possibles tout au plus.

 

T stabilisée à 1.4°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie seule depuis que les précipitions sont continues, soit à partir de 20h30 environ, les mélanges type grésil ont pas fait long feu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

0,5°c et c'est de la pluie qui tombe, sans surprises à Dolomieu.

 

Place à la flotte avant je l'espère de nouveau du solide 🤞

Modifié par Robzi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 23 minutes, robi38 a dit :

 

La T reste encore largement négative juste au dessus et entre les reliefs environnants, mais déjà positive à Chamrousse, qui affiche presque autant qu'ici ! Peut-être quelques flocons en tout début de front dans les vallées, plus que des pluies verglaçantes il est vrai. Sans doute quelques heures de neige en combe de Savoie, avec quelques cm possibles tout au plus.

 

T stabilisée à 1.4°C.

Salut,

Je vous tiens au courant pour la Combe de Savoie, ou du moins le début de celle-ci, à La Chavanne. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Pluie verglaçante et petite bille de glace en cours ! La pellicule de neige n'a pas fondue côté ombragé.Prudence car le sol est gelé depuis le début de soirée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les premiers flocons tombent ici, pas de vent température très légèrement positive.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le vent secteur SO s'est levé il y a 1h et a fait grimpé la température. 2,2°C actu.

Les premières précipitations sont sous forme de grésil avec de très rare flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie/Grésil en cours, T°C de 1.5°C stable. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...