Lodu17 Posté(e) 19 décembre 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour, ici le soleil d'hier a fait beaucoup de bien. Ce matin, le fond de l'air est frais, il fait +0,7°C, comme d'habitude les voitures sont gelées. Encore 4 jours de temps secs et frais puis peut être une reprise du flux océanique? Bon dimanche et pour ceux qui sont en vacances profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 décembre 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) D'après l'image satellite, beaucoup de grisaille à l'intérieur des terres, alors qu'ici j'ai la chance d'être au soleil ce matin. Belle gelée blanche. Si le ciel dégagé se maintient aujourd'hui, aux Sables nous allons atteindre les 2450 h de soleil depuis le 1er janvier ce qui fait de 2021, l'année la plus ensoleillée . Modifié 19 décembre 2021 par Paulo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 19 décembre 2021 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Décidément les gelées s’enchaînent, -3,0°C ce matin ! Température en hausse avec 2,0°C, mais le brouillard semble s’approcher assez vite, à voir comment baisse la température. Sous le brouillard la température plafonne voir redescend même, comme du côté de Melle avec une Tn en cours de -0,6°C. Si ça ne se dégage pas les Tx pourraient être très basses dans ces coins là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 19 décembre 2021 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) c'est très gris ce matin une bonne moitié du pays sous les stratus avec une petite bise glacial de nord-est ici il fait +2,5C et un windchill de -1,2°C Modifié 19 décembre 2021 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Exactement comme à la Rochelle Paulo qui atteint les 2442 h de soleil depuis le 1 er janvier 2021 et qui semble être le nouveau record annuel de la station si je me trompe pas ? Les locaux me confirmeront. Par ici on est plus très loin des 2100 h de soleil annuel à Poitiers mais forcément avec ces journées de grisailles ça n'aide pas. Hier donc beau temps mais alors aujourd'hui retour aux joies des flux de NE avec stratus et 0°7 qui nous apportera peut être 2 ou 3°c de tx... avec vent de NE piquant ! tn: - 0°7 cette nuit faisant une gelée supplémentaire pour Décembre et 2021 riche en gelée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 décembre 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Bonjour, Plein soleil sur Brive actuellement avec 11.4°C au compteur et une absence totale de vent comme d'habitude, bref un pur bonheur Autant passé 1 semaine dans les stratus à Moulins ne m'a pas dérangé, autant retrouver un ciel tout bleu (et propre) après une semaine grise en revenant sur Brive est d'un agréable ! Pour résumer cette semaine à Moulins, brouillard et froid toute la semaine sans être désagréable, hormis jeudi où le vent s'est un peu levé, bref comme d'hab, s'il y a bien un truc désagréable en hiver, c'est bien le vent ! (hors tempête bien entendu) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Couvert avec 1°c aujourd'hui, l'Hiver est toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 19 décembre 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, du givre ce matin, un ciel tout bleu le soleil qui se lève vers 9h00 et puis très vite la grisaille .... le vent et +2°C quasi toute la journée. La vraie journée d'hiver et la station météo qui met des pictos de neige! Un rêve, un de plus voire un mirage! Modifié 19 décembre 2021 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 décembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Gris toute la journée, Tn -1;3°C, Tx 2.4°C. Pas brillant! il y a 57 minutes, Max86/65 a dit : Couvert avec 1°c aujourd'hui, l'Hiver est toujours là. Toujours pas remise en ligne sur IC...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 HS: Non pas encore Sebaas avec la méthode d'envois que j'utilisais avant que mon netbook ne lâche, ça demandera jusqu'à début 2022. (achat d'un nouveau netbook prévu qu'à ce moment là) Le netbook de secours que j'utilise actuellement ne supporte pas la méthode d'envois, il rame et plante déjà très facilement avec l'utilisation des logiciels pour le live sur ma page... il est tout simplement pas fait pour, pas assez puissant. Par contre après peut être que je peux utiliser une autre méthode d'envois plus simple pour mes données pour STATIC comme par exemple celle que j'utilise pour météociel (via le internet setting dans wlk)... ? Toujours couvert avec 0°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 décembre 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour, -4.7°C ce matin sur Brive sous un ciel dégagé, c'est le bon côté de la patate, des bonnes gelées bien givrées sous un ciel dégagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour, oui ba vivement qu'on change de flux... car à nouveau un ciel couvert avec 0°c ce matin et un ressenti vers les -4 / - 5 au vent. Pas de gelée ici sous abri sauf à Mirebeau avec - 0°2. Et un mois de Décembre toujours aussi sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 20 décembre 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour, Matinée la plus froide de l'hiver pour l'instant chez moi dans le bassin de Brive, avec -6.1 degrés. Ça descend bien dans les campagnes... 🧤 🥶 Mais toujours du plein soleil, normalement jusqu'à Mercredi. Actu encore -1 à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Un temps à aller se pendre. Si au moins ça gelait mais non... Grisaille éternelle depuis 1 semaine si l'on excepte l'intermède ensoleillé de vendredi. Bref on touche le fond. Cci dit ça caille depuis hier et surtout aujourd'hui où on décolle pas des 3/4°. Vivement les 40° de juin. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Oui vivement les 40°c tiens ! trop hâte ! En effet même journée qu'hier avec ciel gris qui bouge pas et allez 1°c de + pour le moment avec 2°c ici. Vivement que ça bouge ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Ce matin les saleuses du 17 auront eu au moins 1 occasion cet Hiver de sortir... sous ce fameux "pic de froid" 😛 Et en effet 2°c à Chassiron c'est pas bien chaud. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 20 décembre 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Ça descend encore vite ce soir, déjà -1 à 19h , la nuit s'annonce encore glaciale .... Ici ça fait depuis 7-8 jours qu'on a pas vu un nuage! Et quasi aucun brouillard les matins. Courage à vous sous la grisaille, le temps devrait changer dans les prochains jours. Le givre commence à bien s'accumuler dans les coins les plus à l'ombre, au moins on pourrait croire à un léger saupoudrage neigeux ! 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 21 décembre 2021 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Bonjour à tous, Une bonne gelée ce matin avec -5,9 °C à l'heure actuelle aux portes de Limoges sous abri, bien entendu. Peut-être allons-nous descendre un peu en dessous au moment du levé du jour ! 😊 C'est satisfaisant, il manquerait plus que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 21 décembre 2021 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2021 (modifié) bonjour ya fort longtemps qu'il avait pu gelé actuellement il fait -2,4°C avec un bon brouillard givrant Modifié 21 décembre 2021 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 décembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Bonjour à tous, Forte gelée ce matin avec enfin un ciel clair, Tn -6,4° et -8.4 au sol Pression 1023,90 hpa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 décembre 2021 C'est vrai que ça caille à saint léger la montagne (87) avec + 9°c au lever du jour 😛 contre - 7°c à Bellac... un autre monde ce 87... Bon ici ça y est retour du soleil bon après les stratus ou brouillard givrant ne sont guère loin à l'Est en limite Est 86 vers le 36... ou le SE 37... tn: - 2°5 sous abri et - 5°c au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 21 décembre 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Quelle matinée bien froide encore, avec un nouveau record de froid pour cet hiver, -7.2 ce matin au lever du jour..........🥶🥶. Toujours autant de soleil par contre...👍 Demain ça devait être encore une journée similaire, avant un changement ensuite et le retour d'un temps plus perturbé. Actu encore 0 ici à midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 décembre 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Retour des stratus depuis midi... Le 86 n est vraiment pas à son avantage avec ce type de flux.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 décembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 décembre 2021 ça dépend des moments ici plus au Nord on eu soleil puis stratus puis soleil avec simplement un ciel nuageux depuis. par contre le sud 86 ne dégèle pas comme à Brux. Petite nouveauté fraichement mise en place en attendant de pouvoir l'intégrer je l'espère à mon site perso: https://www.meteo-centre.fr/webcam-ville.php?idWebcam=16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 décembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Alternance stratus/ciel clair depuis hier: - stratus toute la journée de lundi, ça s'est dégagé vers minuit avec chute de la température - nuit claire, puis re-stratus de 8 à 12h (conforme à la prévi Arome) - ciel bien dégagé jusqu'à 15h30, et hop la T°C a reperdu les 2°C acquis, bilan on flirte avec le gel (Ta 0,3°C) J'espère qu'on verra au moins la lumière demain mercredi, avant la dégradation atlantique de Noël. Fun fact: l'anomalie statistique que je traine depuis 10 ans sur les Tn de la période de Noël ne va pas s'arranger en 2021! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés