Higurashi Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Oui, je n'ai que choisi certaines parties aussi car ce livre ressemble au Malardel, mais abordable pour un public plus large. Dans les deux cas ce sont d'excellents ouvrages de toutes façon. Mais je suis quand même curieux de voir à quoi ressemble le tome 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 19 septembre 2013 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 19 septembre 2013 Il y'a une date prévue pour la sortie du tome 2 ? Il va falloir patentier : ce ne sera pas avant 2015 au mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Très belle initiative de MF et de l'ENM, à laquelle la gratuité redonne encore plus de sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 septembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Pour tous ceux qui ne parviennent pas à déchiffrer les abréviations utilisées dans les topic de prévi, ce bouquin est fort pratique. Idéal pour réussir à bien lire certaines analyses sur le forum, en "prévisions" notamment. Je ferai l'effort de m'y référer chaque fois que je ne comprendrai pas tel ou tel post, ainsi l'emploi des abréviations deviendra utile sans larguer tout lecteur. Je pense même que ce serait pas mal de mettre le lien de l'ouvrage en page d'accueil des topics long terme, notamment pour ceux qui débarquent et que l'emploi du lexique technique peut rebuter. Souvent, soit ils décrochent discrètement par timidité ou orgueil au lieu de demander des explications (je ne cache pas que ça m'est arrivé ), et cela peut décourager au point de rejoindre la longue liste des inscrits fantômes du forum , soit, par désarroi, ils râlent contre l'auteur parfois accusé de" se la jouer" alors que c'est bien à nous, maintenant que nous avons les références du décodeur technique , de faire l'effort de nous intégrer au langage météorologique ou/et climatologique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Pour tous ceux qui ne parviennent pas à déchiffrer les abréviations utilisées dans les topic de prévi, ce bouquin est fort pratique. Idéal pour réussir à bien lire certaines analyses sur le forum, en "prévisions" notamment. Je ferai l'effort de m'y référer chaque fois que je ne comprendrai pas tel ou tel post, ainsi l'emploi des abréviations deviendra utile sans larguer tout lecteur. Je pense même que ce serait pas mal de mettre le lien de l'ouvrage en page d'accueil des topics long terme, notamment pour ceux qui débarquent et que l'emploi du lexique technique peut rebuter. Souvent, soit ils décrochent discrètement par timidité ou orgueil au lieu de demander des explications (je ne cache pas que ça m'est arrivé ), et cela peut décourager au point de rejoindre la longue liste des inscrits fantômes du forum , soit, par désarroi, ils râlent contre l'auteur parfois accusé de" se la jouer" alors que c'est bien à nous, maintenant que nous avons les références du décodeur technique , de faire l'effort de nous intégrer au langage météorologique ou/et climatologique . Bonsoir Bruno, Pour ce qui est de l'histoire du lien, ce n'est bien sûr pas à moi de me prononcer là-dessus... mais pour ce qui est du reste de votre message, je ne peux que l'approuver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 septembre 2013 260 téléchargements depuis le forum d'IC, quel succès! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Je vais faire comme Bernard, me commander la version papier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Je vais faire comme Bernard, me commander la version papier. Super, tu ne vas pas le regretter ! Je trouve que c'est cent fois mieux de l'avoir en version papier dans sa bibliothèque que de lire un pdf à l'écran ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Super, tu ne vas pas le regretter ! Je trouve que c'est cent fois mieux de l'avoir en version papier dans sa bibliothèque que de lire un pdf à l'écran ! Oui, rien de mieux que le papier pour lire. C'est ca les vieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Oui, rien de mieux que le papier pour lire. C'est ca les vieux. Bah perso les chapitres que j'ai lu je les aient imprimés Ca me pète les yeux de lire sur le Pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 octobre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Sinon il serai pas en vente dans certains magasin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 octobre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Téléchargé également! Déjà que c'est gratuit, faut en profiter! Et puis si ça peut permettre de progresser..... c'est tout bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 octobre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Donc on peu l'acheter ou le commandée ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Vous pouvez (voir message de Sebaas dessous je m'étais planté dans le lien), ou commander l'ouvrage papier pour 35€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Je vais faire comme Bernard, me commander la version papier. idem vais envoyer le courrier ce soir ou demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 octobre 2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2013 Tu ne va pas le regretter. D'ailleurs j'y retourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 octobre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Commandé également pour ma part, pressé de l'avoir entre les mains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Pour ma part j'ai profité d'une visite a l'Aigual pour l'acheter sur place! Pour ceux qui sont proche profitez-en cela aide le site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il va finir par nous faire un" best seller" le Calas à cette allure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 13 octobre 2014 Legé (44) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Je recherche désespérément l'ouvrage papier depuis plusieurs mois, j'aime pas trop lire un tel livre sur un écran. Auriez-vous une idée où pourrait-on se le procurer ? Je suis allé me renseigner sur le site de Météo-France et il est indiqué qu'il est en cours de réimpression, mais ce depuis plusieurs mois ... Je leur ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site et je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage. Sur Amazon il était disponible à un moment, je l'avais commandé mais jamais arrivé, j'ai contacté Amazon et ils m'ont informé qu'il était en cours d'acheminement, mais plus de nouvelles. Voilà donc si quelqu'un aurait une autre source pour se le procurer, on sait jamais. Merci, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 novembre 2014 Appietto (2A) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 C'est super qu'on puisse avoir accès à ce type de documentation ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Je recherche désespérément l'ouvrage papier depuis plusieurs mois, j'aime pas trop lire un tel livre sur un écran. Auriez-vous une idée où pourrait-on se le procurer ? Je suis allé me renseigner sur le site de Météo-France et il est indiqué qu'il est en cours de réimpression, mais ce depuis plusieurs mois ... Je leur ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site et je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage. Sur Amazon il était disponible à un moment, je l'avais commandé mais jamais arrivé, j'ai contacté Amazon et ils m'ont informé qu'il était en cours d'acheminement, mais plus de nouvelles. Voilà donc si quelqu'un aurait une autre source pour se le procurer, on sait jamais. Merci, bonne journée. Tu le trouvera ici: http://www.cdiscount.com/livres-bd/livres-science-tech-medecine/concepts-et-methodes-pour-le-meteorologiste/f-10518640201-9782111384729.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 11 novembre 2014 Legé (44) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci bien, je venais juste de remarquer qu'il était dispo sur Cdiscount il a quelques jours. Toutefois j'aurais une question avant de l'acheter. Est-ce que ce livre est accessible à la lecture et pour la compréhension quand on a un niveau de 1ère S ? Car j'ai un autre livre, les Fondamentaux de Meteorologie de Sylvie Malardel (qui appartient au CDM Météo France de La Roche sur Yon en Vendée) et je dois avouer que je comprend pas grand chose en dehors des 20 premières pages du livre... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci bien, je venais juste de remarquer qu'il était dispo sur Cdiscount il a quelques jours. Toutefois j'aurais une question avant de l'acheter. Est-ce que ce livre est accessible à la lecture et pour la compréhension quand on a un niveau de 1ère S ? Car j'ai un autre livre, les Fondamentaux de Meteorologie de Sylvie Malardel (qui appartient au CDM Météo France de La Roche sur Yon en Vendée) et je dois avouer que je comprend pas grand chose en dehors des 20 premières pages du livre... Bonne soirée. Tu peux y aller sans crainte et tu ne le regretteras pas; ayant très peu d'équations il est facilement accessible à un large public et est vraiment agréable à lire. C'est ma bible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 11 novembre 2014 Legé (44) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci pour l'info. Je vais prendre ce livre puis je prendrais le livre de Sylvie Malardel dans 1 an ou 2 histoire d'aller plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés