Babarskaja Posté(e) 2 juin Amiens Partager Posté(e) 2 juin Toutes les vis des borniers accueillant un câble : sur cette image postée par Bernard plus haut, les câbles jaune vert rouge et noir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juin St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 juin (modifié) Des versions avec batterie rechargeable par "cellule solaire" viennent de faire leur apparition chez Dragino : https://www.antratek.com/s31-ls Modifié 5 juin par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin Il y a 2 heures, Ced30 a dit : Des versions avec batterie rechargeable par "cellule solaire" viennent de faire leur apparition chez Dragino : https://www.antratek.com/s31-ls C'est super Mais Vu le prix de l'abris davis 😓.. Laisse tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juin St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 juin il y a une heure, 970hPa a dit : C'est super Mais Vu le prix de l'abris davis 😓.. Laisse tomber ? Je comprends pas ta remarque. Je pense que le prochain Dragino que je commanderai sera de ce type. J'ai encore un Davis 7714 de côté 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 6 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 6 juin Il y a 16 heures, 970hPa a dit : Mais Vu le prix de l'abris davis 😓.. Laisse tomber Effectivement 126€ sur la boutique Davis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) 6 août Partager Posté(e) 6 août (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté le lns50-v2 pour un projet pédagogique de relevé de températures. J'ai imprimé un jeu de coupelles pour faire l'abris. Pour être certain de comprendre, 1) Quand on veut un pas de 20 minutes, est-ce qu'on doit interroger le lsn50 toutes les 20 minutes ou alors moins souvent, mais les données viennent alors de la mémoire de l'appareil via un appel downlink ? 2) J'ai un compte TTN limité à 10 appareils et TTN a des limites d'utilisation assez basses en terme de downlink. Est-ce qu'Objenious a des limites d'utilisation ? Merci de vos réponses. Modifié 6 août par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 août Amiens Partager Posté(e) 6 août Il y a 3 heures, aldoreset a dit : Bonjour à tous, J'ai acheté le lns50-v2 pour un projet pédagogique de relevé de températures. J'ai imprimé un jeu de coupelles pour faire l'abris. Pour être certain de comprendre, 1) Quand on veut un pas de 20 minutes, est-ce qu'on doit interroger le lsn50 toutes les 20 minutes ou alors moins souvent, mais les données viennent alors de la mémoire de l'appareil via un appel downlink ? 2) J'ai un compte TTN limité à 10 appareils et TTN a des limites d'utilisation assez basses en terme de downlink. Est-ce qu'Objenious a des limites d'utilisation ? Merci de vos réponses. Attention, le réseau Objenious de Bouygues est arrêté depuis 2 ans. A IC on utilise le Lora Orange. Pour schématiser, les capteurs envoient des "uplinks" (messages sortants contenant les données) à intervalles réguliers. Ces messages sont réceptionnés par une antenne et envoyé sur le web où elles sont traduites. Pour changer cet intervalle d'envoi (par exemple de 10mn à 20mn), ou pour toute autre intervention sur le capteur, on envoie un "downlink" au capteur, une commande qui fait le chemin inverse: du web vers l'antenne qui transmet vers le capteur. Une fois le downlink envoyé et appliqué, le capteur envoie automatiquement un uplink à ce nouvel intervalle. Le downlink étant une commande envoyée au capteur, tu n'en as besoin que pour paramétrer le capteur (changement intervalle de mesure, redémarrage, réinitialisation etc). Concernant TTN il te faut une passerelle perso: sans abonnement au fournisseur détenant l'antenne à proximité de ton capteur, l'uplink devra être réceptionné par ton antenne perso (une passerelle). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 novembre 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 3 novembre Déçu sur la fiabilité dans le temps de ces capteurs même si le facteur "pas de chance" y a encore sa part . Au bout d'un an de fonctionnement avec la modif pluviomètre, celui de Saint-Léger-sur-Sarthe a de nouveau lâché : Après un uplink avec 7fffffff il y a eu ensuite 2 upliks normaux puis plus rien ! @fredg61 que je remercie, s'est rendu sur place et a redémarré le lsn50, il y a juste eu tout de suite après un uplink à 15:32 puis plus rien, et depuis que ce soit en enlevant et remettant le cavalier jaune ou le bouton reset la led ne s'allume plus du tout ! Aucune trace d'humidité visible ni de corrosion à l'intérieur du boitier, tous les fils bien serrés sur le bornier, carte bien alimentée donc aucune anomalie apparente. Ceci survient après qu'il y a 15 jours il a fallu déjà refaire un reset de ce capteur suite à l'arrêt des uplink, et quasiment au même moment j'ai du faire également un reset du capteur qui se situe à Taupont-Vallée du Ninian ( heureusement il est à 3 km de chez moi celui là) installé il y a 3 mois seulement, pour l'instant celui là survit encore mais pour combien de temps ! Dans un premier temps je vais envoyer un OY1100 avec vernis ( qui sont finalement peut-être plus fiables sur la durée) pour avoir rapidement le retour des T° et de l'Hr. Et je crois qu'avant de remettre un place un nouveau LSN50 modifié pour pluviomètre, je vais réfléchir et attendre pour une autre solution plus fiable pour assurer la pérennité de fonctionnement d'une station qui se situe à 3 heures de route et sans connexion Internet possible ! Bref même si on est du petit "matos" pas cher et que le climat de la Normandie et de la Bretagne n'est pas fait pour ces petits "joujous" je m'attendais quand même à plus de fiabilité , donc un sentiment de grosse frustration ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 3 novembre Brignoles - Var Partager Posté(e) 3 novembre il y a une heure, bernardt60 a dit : Bref même si on est du petit "matos" pas cher et que le climat de la Normandie et de la Bretagne n'est pas fait pour ces petits "joujous" je m'attendais quand même à plus de fiabilité , donc un sentiment de grosse frustration ! Bonjour Bernard, désolé pour toi, ici dans le Var j'en ai 3 dans le réseau depuis un an et demi, on est en train de prendre une année à plus de 1000mm sur les 3 et on a aussi des températures très chaudes/de grosses amplitudes et pour le moment, RAS sur les 3. A suivre... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 novembre 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 7 novembre Le 03/11/2024 à 10:56, Yohan-83 a dit : Bonjour Bernard, désolé pour toi, ici dans le Var j'en ai 3 dans le réseau depuis un an et demi, on est en train de prendre une année à plus de 1000mm sur les 3 et on a aussi des températures très chaudes/de grosses amplitudes et pour le moment, RAS sur les 3. A suivre... Bonsoir Yohan J'ai envoyé à @fredg61 le OY1100 qui était chez moi pour le mettre en place à la place du lsn50 mais en lui demandant avant de faire un reset du capteur et là bingo ! le capteur est reparti normalement : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-leger-sur-sarthe/000WG.html Le seul dysfonctionnement que j'avais eu auparavant était avec de la neige gelée sur le capteur l'hiver dernier, j'en déduis quand même que ce capteur n'aime pas le froid et l'humidité bien qu'il semble bien étanche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 novembre Le 07/11/2024 à 19:29, bernardt60 a dit : . . . . . . . Le seul dysfonctionnement que j'avais eu auparavant était avec de la neige gelée sur le capteur l'hiver dernier, j'en déduis quand même que ce capteur n'aime pas le froid et l'humidité bien qu'il semble bien étanche ! à propos du froid, humidité et condensation dans un boîtier électronique "bien étanche", voir éventuellement ce post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53423-electronique-et-humidité-condensation/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 novembre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 novembre Voilà deux jours que j’observe ce genre de variations de la T2M sur un de mes capteur LSN50. C’est trop brusque pour être naturel et climatologiquement possible. On devine la tendance de fond de l’évolution de la température, agrémentée de secousses de l’ordre de plusieurs dixièmes a parfois un degré. Est-ce que certains ont déjà observé cela ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés