Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enorme! Merci pour les photos, vous avez fait le bon choix apparemment!

L'intensité des chutes a l'air vraiment dingue. 10cm/h? La station était ouverte malgré ces conditions de fou?

Oui 10cm/h estimé samedi en fin d'après midi (et dimanche en pic d'intensité, mais c'était bref).

Sinon oui les italiens n'ont pas tout à fait les impératifs de sécurité de la CDA. fear.gif On a eu un peu peur pour l'ouverture dimanche matin quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Loin très loin des cumuls des alpes du sud, il neige faiblement actuellement dans le massif du mont blanc (sous col de Voze à 1560m). 1 cm depuis 11h autant dire presque rien ! J'espère au moins 5 cm sur l'épisode mais pas gagné!

- 1 degré

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Les stations du 06 et du 04 se sont vraiment gavées... wub.png

2m de neige en bas des pistes à Isola et La Foux d'Allos, 1m50 à Valberg et Auron (1600m), c'est loin d'être commun blink.png

Seul (petit) bémol, les stations de moyenne montagne n'ont pas forcément profité de ces conditions exceptionnelles, avec une LPN qui est restée assez élevée (entre 1300 et 1600m selon les massifs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photos cedski !

En Lombardie aussi ça à bombardé Foppolo

12037969175_15b014c4ac_b.jpg

Neve--Foppolo10

12036599254_2b02f584a7_c.jpg

30889_1_3 par lpvva1, sur Flickr

mon fournissseur de cams habituel a fait la chasse pour moi, voir qq unes qui donnent parmi les cams des 4 pages de cet album

http://www.flickr.com/photos/29879952@N02/sets/72157639930848284/page4/

un article

http://www.meteoweb.eu/2014/01/alpi-italiane-letteralmente-sommrse-di-neve-fresca-merito-di-un-inverno-travestito-dautunno-col-dominio-dei-flussi-sub-tropicali/254413/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un peu de ski quand même:

e7dee462-312f-415b-b925-5fba93e69508.jpg

Celle là, je l'aime tout particuliérement. Le ski que j'adore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelques cm aux Saisies ce matin

Sinon GFS n'est pas mirobolant pour les AN pour les 7j à venir (assez sec mais froid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cm aux Saisies ce matin

Sinon GFS n'est pas mirobolant pour les AN pour les 7j à venir (assez sec mais froid)

5 cm précisément d'après le bulletin neige des Saisies. Pour les prévisions à 7 jours, pas si sec que ça blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

6,5 cm de neige légère dans le massif du Mont Blanc à 1560 m depuis le début de l'épisode hier matin.

C'est pas bizance mais un sympathique coup de peinture.

Total au sol 72 cm dans : 30 cm de vieille neige, 35 de neige récente, et 6/7 de fraîche.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 à 4 cm de fraîche sur la Clusaz, probablement une petite dizaine au delà de 1200 m d'altitude. Cela floconne encore à l'heure actuelle, on attend les éclaircies vers la fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Toujours du brouillard qui ne donne de toute façon rien en therme de précipitation 6cm relevé ce matin a 1800m, cross74 je ne sais pas si tu es là depuis longtemps mais l'hiver10/11 c'était bien pire pourtant ce n'est pas si vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

6-7cm ici ce matin ... 24cm au sol ... ça redonne un sentiment d'hiver ... en attendant la suite qui pourrait bien nous favoriser !

Et comme Pisten ... l'hiver 10-11 était bien bien pire. A savoir qu'à cette époque, c'est simple, il n'y avait strictement RIEN. Et la prochaine chute significative a eu lieu fin février ... la dernière de l'hiver. On en est très loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

ho oui moi ici en expo E à moins de 900m mi à part quelques jours à noël j'ai toujours eu de la neige au sol depuis la chute de novembre, certe pas beaucoup, mais ce n'était pas le cas en 10/11 et au dessus de 1500 c'est même loin de la disette de 10/11 alors moi ça me va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Oui effectivement je me souviens qu'en janvier certaines pistes de ski n'étaient pas du tout enneigées, mais après 2 hivers enneigés on n'est plus habitué.

Et cette année j'ai plus l'impression que c'est l'absence de froid qui est assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Comme prévu super journée de ski sur les pistes des Aravis hélas oublié mon apareil photo pour la suite ça semble ce préciser avec un week end bien neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une journée magnifique dans le massif du Mont Blanc.

A peine quelques cirrus cet après-midi, précurseurs de la dégradation de demain.

Versant nord la neige n'a pas bronché malgré le soleil.

-2 degrés actuellement a 1560m.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...