Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon ben à Clermont faisait pas trop froid un peu humide.

Ma chérie m'a embarqué dans une pièce de théâtre contemporain (la première fois que je vais voir ce genre de truc depuis les années 90 - ça faisait longtemps quoi..)

Au bout d'une demi-heure, j'ai sorti ma liseuse électronique (en d'autres temps j'aurais été boire une bière, mais là j'étais planté au beau milieu du public, impossible de sortir discrétos :)

Bon, ma chérie a trouvé ça super alors bon.

Mais la prochaine fois, j'irais boire une bière c'est clair :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

quelques petits youkis auront laissé un léger saupoudrage, histoire de changer des gels successifs qui au final auront laisser plus de blanc et les quelques youkis de cette nuit...

Ta de 0,9°c

  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Bon et bien même pour 3 flocons il aura fait trop chaud... Tn en cours avec 1,3°C... Arrêt de la série de gelées c'est bien dommage avec tout ce qui était encore possible. 

Les flocons sont peut être passé il n'y a pas longtemps d'après les radars et à voir dans un moment mais bon dans tous les cas il faut trop chaud !

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Ras ici si ce n'est du brouillard givrant. Bref on a connu mieux comme réveil blanc ^^

 

A plus

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bouché ce matin, avec plafond vers 800m.

Sols mouillés. 

Pas de vent. 

Tn balcon 0.6°C.

Ta 2.0°C (7h50).

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bruine neigeuse qui a à peine grisé les surfaces froides (voitures, tables, etc). On ne peut même pas parler de saupoudrage. À priori d'après les modèles rien de mieux à attendre (qu'un saupoudrage) d'ici demain.

Tn-1,0°C. Ta (8h) -0,5°C.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃

Bonjour, il a neigé faiblement sur Aurillac pratiquement toute la journée hier 😁. Le résultat au sol est terrible 😅 Ta -1.4

IMG_20220120_083517.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il neigeait faiblement ce matin (de vrais flocons pas des grains ^^), cela avait même tendance à accrocher sur les hauteurs du village en direction de Saint Didier en Velay.

Sur Firminy/Unieux, temps bouché avec brouillard et bruine.

 

Le dégel est proche chez moi avec - 0.2 actu

 

A plus

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ce matin à St-Angel :

 

 

IMG_20220120_092013_963.thumb.jpg.6224292e6699d550e89075ec75d4d7c9.jpg

 

 

IMG_20220120_092011_111.thumb.jpg.17f8b090409781777fbc7c1636376183.jpg

 

Un peu de blanc pour la déco...

  • J'aime 15
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Chute de neige désormais quotidienne à Mauzun (enfin.. heu... il a neigé hier pendant 2 minutes 46 secondes et il vient de neiger ce matin pendant 10 minutes, ça fait bien une neige quotidienne hein, brève mais régulière.)

à peine suffit-elle à saupoudrer les prairies alentours.

Tn de 0°C sous un ciel gris.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Pas la moindre trace de flocon sur clermont, plus haut c'est vraiment un mini saupoudrage mais bon c'est déjà ça de pris vu le mois de janvier.. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Bonjour,

 

Bon et bien même pour 3 flocons il aura fait trop chaud... Tn en cours avec 1,3°C... Arrêt de la série de gelées c'est bien dommage avec tout ce qui était encore possible. 

Les flocons sont peut être passé il n'y a pas longtemps d'après les radars et à voir dans un moment mais bon dans tous les cas il faut trop chaud !

 

 

 

Ben ici on poursuit la série de gelées : Tn 0,0 °C !

 

Je n'ai pas vu la chute de Youki, mais du blanc au sol au lever du corps : il a donc neigé 9_9

Ta +1,4 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Averse de neige très humide sur Unieux / Firminy (alt 465 m)

 

et maintenant il pleut 😆

 

et revoilà la neige ! ! 

Modifié par thony42
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici c'est averse de micro-gouttes partiellement gelées avec Ta +1,8 °C.

 

EDIT : à 11h il tombe quelques flocons très mouillés vu la vitesse de chute !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Saupoudrage également ici, Tn de -1.1°C et du tout pile à 11h avec 0.0°C

Si comme moi vous vous êtes longuement fourvoyés et énervés sur les prévis neigeuses des modèles je viens enfin de comprendre leur chiffrage, car sachant que nous sommes tous à l'affût du (des) moindre(s) flocons je vous signale que les indications nous indiquent tout simplement le nombre de flocons/cm2 -_-

Données à ne pas prendre évidemment au pied de la lettre du chiffre indiqué (par ex. 2 peut largement évoluer vers 3 dans l'esprit des neigeophiles)

Capture-d-cran-862.png

 

  • J'aime 4
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Retour du soleil aujourd'hui, quelques passages nuageux dans le flux et du vent, sans trop d'excès mais bien présent (55/60km/h). Tn de 3.7°C ce matin.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit neigeotage tout mouillé en milieu de matinée sur Chateaucreux ...

That's all ! 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bruine sur le bas de Sainté, de Terrenoire au Soleil... 😅

Ciel baché gris clair, plafond bas. Pentes pilatoises dans un épais brouillard dès 700m.

 

Les youkis d'hier n'ont pas laissé de cumul! 😢

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Peki2 a dit :

Bruine sur le bas de Sainté, de Terrenoire au Soleil... 😅

Ciel baché gris clair, plafond bas. Pentes pilatoises dans un épais brouillard dès 700m.

 

Les youkis d'hier n'ont pas laissé se cumul! 😢

 

Bruine également en sortant du taf à Chateaucreux.

Arrivé chez moi, c'était un tout petit grésil, puis un peu de neige très très fine.

Je suis en extrême limite du brouillard : mon étage (4ème) est en dehors tandis que la tour d'à coté est invisible à partir du 10ème.

Ta balcon 1.3°C (12h25).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie fine et froide désormais. Et des nuages bas, brouillard etc.

0,9°C

je dirais que dans le classement des mes temps les plus exécrables, celui là est dans le top 2.

Bon, on va s'orienter vers le biathlon on tv je crois.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon ben à Clermont faisait pas trop froid un peu humide.

Ma chérie m'a embarqué dans une pièce de théâtre contemporain (la première fois que je vais voir ce genre de truc depuis les années 90 - ça faisait longtemps quoi..)

Au bout d'une demi-heure, j'ai sorti ma liseuse électronique (en d'autres temps j'aurais été boire une bière, mais là j'étais planté au beau milieu du public, impossible de sortir discrétos :)

Bon, ma chérie a trouvé ça super alors bon.

Mais la prochaine fois, j'irais boire une bière c'est clair :)

 

Quelquefois dans ce genre de pièces avant gardiste il y a des danseuses nues en talons aiguille qui s'incrustent partout comme la petite souris dans le coin de l'image des bonnes bandes dessinées. Par temps frais cela peut avoir son charme et meubler les longueurs sur la nature humaine et l'envie d'une bière fraîche. 

Sinon, une petite pluie vient de distraire notre grisaille humide. Juste un millimètre, mais ça fait un tableau plus joli comme avec la danseuse ou la petite souris.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...