jObiwan Posté(e) 10 janvier 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 2 minutes, M4x a dit : Ah tu connais mieux que moi apparemment ! (Aucune idée du numéro de la voie, mais voie en impasse). Je suis arrivé à 7h10 7h13 (😂) de Lille, et reparti à 7h50. Finalement le givre n’aura pas duré trop longtemps, le dégel étant apparu assez rapidement (avant 9h). Toujours aussi gris, moins de brouillard mais pas de soleil en vue aujourd’hui ! Tant que tu ne casses pas le panto...😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 janvier 2022 Merlimont Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour Très beau lever de soleil ce matin, sous une température de -1°c, mais le ciel bleu n'a tenu qu'à peine une heure Ciel gris actuellement et 2.8°c Bonne après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 janvier 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour ou bonsoir ! La journée a eu la surprise d'avoir une Tx beaucoup plus basse que prévu avec 1.8°C à la Citadelle. Il s'agit probablement de la Tx définitive vu la baisse actuelle, il fait 1.3°C. Les taux d'humidité sont restés bloqués dans les 99% toute la journée avec la grisaille. Bon évidemment, cette grisaille qui perdure est moins une bonne surprise mais elle permet la Tx faible. Bonne fin de journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 10 janvier 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Cette tartine de nuages-bas a au moins de maintenir le froid en basse-couche,en effet le thermomètre,très stable depuis ce matin,n’a pas dépasser les 2,5 degrés cette après-midi et avec la forte humidité ambiante présente,le ressenti est bel et bien froid. Le temps est certe bien moche et pourrave mais au moins ça nous permet d’humer les effluves hivernales que l’on apprécie et de nous prouver qu’il y encore moyen d’obtenir un peu de froid grâce au phénomène de basse-couche,c’est d’ailleurs ce phénomène de basse-couche et d’inversion thermique qui nous a valut notre seule et unique journée sans dégel de l’hiver (jusqu’a présent) le 22 décembre dernier (2021) avec -0,5 degrés au meilleur de l’après-midi (après une forte gelée a -6 degrés en cours de nuit grâce à un ciel limpide et clair avant que ne débarque le brouillard givrant et les stratus!)! Modifié 10 janvier 2022 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 10 janvier 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Journée plus froide que prévue aussi également. Grisaille toute la journée.. Heureusement que j'ai profité du soleil hier ^^ Tn: -1.2°C Tx: 3.5°C (en cours). Modifié 10 janvier 2022 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Idem ici, tx: 3.0 tn: -1,2 et ta: 1,7 auft pendant la période de douceur c’est monté à 14,2 ici au maximum. bonne soirée Modifié 10 janvier 2022 par benj63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 janvier 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Finalement nouvelle Tx en cours actuellement sur la VP2 d'Amiens-Citadelle avec 1.9°C. Dommage, ça aurait été bien de rester à 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 10 janvier 2022 barenthon sur serre Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Il y a 14 heures, sommeteo a dit : Oui mais c'est par la force des choses, observe bien les synoptiques à moyen terme, tu n'as grosso modo que 1 à 2 synoptiques intéressantes à J+10 par mois soit 3-4 fois par hiver et ces synoptiques disparaissent quasiment toujours pour laisser place à une météo douce voir très douce. Tu finis par t'ennuyer sérieusement et ne plus y croire (et sur Abbeville, on n'a pas eu de situation intéressante depuis 2013, ça devient long non?). Tu auras d'ailleurs remarqué que je ne vais même plus sur le topic prévisions, au moins à ce niveau là, je n'ennuie plus personne. Bon, il a fini par geler, à l'instant avec -0,1°C, on ouvre une bouteille de champagne? Il y a également du brouillard qui est donc givrant de fait Abbeville à quelle climat ? Quelle influence ? Malheureusement ce n'est pas la ville référentiel pour avoir des gelées tout l'hiver et de la neige au sol.. il y'a des cycles ..! Bref espérons une meilleure mise en bouche de cette hiver. Je comprends aussi ton ressentit .. mais ce n'est pas en le disant que les choses vont s'améliorer lol. Bref les inondations sont toujours d'actualités à l'entrée du village. 2 degrés ce soir. Le long terme envisage des possibilités pour janvier patience .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir, Je sors de ma grotte pour vous partager des photos de ma petite virée dans les Hautes-Fagnes le 6 janvier dernier. Il a pas mal reneigé depuis mais il y avait tellement de monde que ça en devenait limite ridicule. Donc, je suis resté chez moi. Tant pis l'hiver n'est pas fini... En attendant : J'ai hésité à sortir le drone, vu le monde qu'il y avait, mais entre temps j'ai vu un gars faire la même chose donc j'ai attendu qu'il range sa bête pour sortir la mienne (bien plus belle) Parc climatologique du Mont Rigi (IRM) En fait c'est la première fois que je voyais une couche de neige cet hiver. Pas la dernière car je compte y retourner (vu qu'il n'est pas foutu de neiger chez moi). Aujourd'hui, ciel bouché. Première tn négative du mois avec -0.5°C et maximale basse, la plus basse de l'hiver (2.0°C). Pas incroyable quand même, la norme c'est censé être 0/4°C. Et pourtant ça cause froid et givre au journal. Pfff... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Désolé de faire 2 posts mais celui-ci n'a aucun rapport avec le précédent. Cette fois je remonte au Réveillon / 1er janvier 2022. Pour revenir sur la grande douceur en image, car j'étais à la mer et je n'ai jamais vu autant de monde en hiver à Ostende ... J'avoue j'ai pas hésité... elle était un peu froide mais bon, on savait marcher dedans. J'en ai même vu 2 se baigner entièrement, ça par contre faut y aller. 1er janvier 2022, 14°C au moment de la photo, et à ce moment-là les 17°C étaient atteints à Calais à 80 km de là Et en bonus, petite photo de Bruges de nuit (13°C à 20h le 31 décembre 2021) : Désolé de ce quasi HS mais tant qu'à faire je voulais vous le partager Les prévisions à LT ne donnent pas envie de redevenir actif. Le ciel gris moi, ça me gonfle et depuis 16h la température ne bouge pas avec 1.6/1.7°C... le tout sous une grisaille collante. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 janvier 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir. Données du jour : Petite gelée comme attendu. Journée plutôt agréable avec un beau ciel laiteux. Tn : -0,4°C Tx : 6,0°C Ta : 2,4°C Pour l'anecdote, j'ai un petit élève qui est arrivé en octobre en provenance de Guyane qu'il n'avait jamais quittée. Bon jusque là il avait froid (alors que nous, on trouve qu'il fait doux) mais là, il a vu un peu de glace sur une table en bois et il était émerveillé de voir "de la neige". C'était plutôt amusant de le regarder jouer avec. Bonne soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Il y a 1 heure, Gauthier a dit : Abbeville à quelle climat ? Quelle influence ? Malheureusement ce n'est pas la ville référentiel pour avoir des gelées tout l'hiver et de la neige au sol.. il y'a des cycles ..! Bref espérons une meilleure mise en bouche de cette hiver. Je comprends aussi ton ressentit .. mais ce n'est pas en le disant que les choses vont s'améliorer lol. Bref les inondations sont toujours d'actualités à l'entrée du village. 2 degrés ce soir. Le long terme envisage des possibilités pour janvier patience .. Eh bien cela fait 22 ans que j'y habite et on a passé 13 ans avec de belles incursions froides et neigeuses. Mais là, c'est tout simplement horrible. Apres, je suis originaire de Haute-Loire où les hivers ressemblaient à des hivers d'où mon désarroi permanent, je suis difficile et je ne me contente pas de flocons fondus, ça peut passer son chemin. J'avoue d'ailleurs détester le climat par ici et je m'y ferai jamais. Cest pour ça que je suis grognon en hiver. J'ai Bien essayé de partir, demandé ma mutation mais l'éducation nationale ne veut pas me lâcher. Bon sinon, Tx du jour en cours avec 3⁰C sous des stratus, pas de quoi ranger ma grognonnerie 😅 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 janvier 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir, Une journée bien sinistre dans la capitale Belge, le brouillard permanent n'ayant permis aucune distinction entre l'aurore, le zénith ou le crépuscule... Côté thermo, c'est guère mieux : une amplitude thermique quasi nulle et un mercure oscillant autour de -0.5°C. L'anticyclone, en hiver... Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour, Nuit très froide sur les hauteurs fagnardes ! - Murringen : -13.8°C (-13.0 à 9h) - Waimes : -10.9°C (-10.1 à 9h) - Elsenborn : -10.7°C (tn finale pas encore connue) Bien évidemment, la neige facilite la chute, comme ici à Bullange, pas très loin de Murringen : Pour rappel, cette zone se trouve ici en Belgique : Autant dire que ce n'est pas du tout représentatif du pays ^^ D'ailleurs chez moi on en est bien loin, avec une tn de -1.2°C (tnn de l'année). Fait beau, c'est déjà ça ! Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 11 janvier 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonsoir, La Tn se sera produite tardivement ce matin. Par exemple, elle a été de +0.5°C à Amiens-Citadelle, et cette valeur a été atteinte à 10h31. Cet après-midi le soleil s'est montré un peu plus généreux que d'habitude. Tx de 3.3°C à la Citadelle, 3.0°C à Dury et 2.8°C à Glisy. Ce soir, le temps est toujours assez dégagé, ce qui permet la chute du mercure. La plupart des stations d'Amiens sont déjà dans la gelée, seule la Citadelle résiste encore pour le moment. Liste : +0.9°C à la Citadelle, -0.3°C à Dury et Glisy, -0.6°C dans les Hortillonnages, -1.1°C dans la Fosse de Noyon. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 11 janvier 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) Ici,il fait tout juste 0 degrés,gel donc imminent sous un ciel nocturne encore clair après une journée,comme hier, assez froide (malgré l’absence de gelée ce matin) et hivernale « grâce » à la couche de stratus,des nuages-bas qui ont persistées quasiment jusqu’en milieu d’après-midi avant de se morceler puis de disloquer largement,nous gratifiant ainsi d’une fin d’après-midi lumineuse mais avec un soleil déjà bien bas sur l’horizon ouest. Temperature maximale : 2,5 degrés en milieu d’après-midi. Temperature minimale : 0,5 degrés ce matin,donc pas de gel. Modifié 11 janvier 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 11 janvier 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonsoir. Données du jour : Certes, dans la globalité c'est pas génial en terme de froid mais, bon, comparé aux premiers jours de l'année, l'atmosphère est assez désagréable avec ce retour d'un temps sec. Au-moins, on peut prendre l'air frais. Tn : 1,6°C Tx : 6,4°C Ta : 4,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 janvier 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonsoir, Cette fois, le piège à stratus n'a pas fonctionné aujourd'hui puisque le soleil a réussi à briller fièrement une bonne partie de la journée dans le ciel bruxellois. Cela s'est forcément ressenti au thermo avec 5°C de plus qu'hier. Malheureusement, il semblerait que la crasse soit de retour dès demain... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 12 janvier 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) -3 ° vers 23h00 avec un ciel bien clair -0.3 ° à l'heure actuelle sous un ciel bien nuageux Bien loin de cette station https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-brevine/06617.html Modifié 12 janvier 2022 par Z32.l8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 janvier 2022 Merlimont Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjour Aucune gelée ici, sur le littoral, la TN n'est pas descendu sous les 4°c 4.5°c actuellement, avec un temps très humide, brumeux et un vent nul Quelques bruines cette nuit ont laissé 0.4 millimètres au pluviomètre Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 12 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Bonjour ! Hier il a fait globalement beau même si une bande nuageuse a caché le soleil de temps en temps à partir de 13h30. Dans mon fond de vallée, j'ai déjà gagné presque 30 minutes de soleil. Un parametre qui m'aurait pas mal ennuyé dans le cas d'une conservation de la neige ... mais vu qu'il n'y en a pas ... Tx 5.6°C pour hier, sans vent. C'était limite agréable. La nuit a été en partie claire ce qui a permis un incroyable -1.1°C avant une lente remontée sous les nuages vers 1°C (0.7 actu). Dans l'est c'est mieux avec, par exemple, -11.8°C à Mürringen la nuit dernière sous un ciel dégagé. Comme dit au dessus, journée grise en vue... mais bon, possibilité de revoir le soleil demain et vendredi, au bon vouloir de la crasse. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Hello, brouillard et crachin ce matin avec une Tn de 2°C qui n'augmente que très lentement, la classe ce temps! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Salut, Comparativement aux matinées précédentes, les gelées sont un peu plus marquées en direction de l'Aisne et de la Champagne-Ardenne (jusqu'à -7,2°C à Mourmelon) et généralement comprises entre -1 et -4°C. En revanche, les minimales sont plus douces que la veille au NO d'une ligne Abbeville/Lille : la faute à de petits fronts en fin de vie qui arrivent à pénétrer sur notre région et-ce, malgré le champ de hautes pressions à quasiment 1040 hPa ! (cf. analyse synoptique ci-dessous). Ambiance fortement brumeuse ici à CMz pour débuter cette journée, après un léger brouillard en fin de nuit. Tn de -2,4°C à ma VP2 de Charleville et plus à l'Est, c'est un cran plus froid avec -3,5°C à Douzy. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 12 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) Bonjour, hier tx: 4,9 Aujourd’hui tn: -2,3 et ta: 1,7 La Davis du Quesnoy a enregistré seulement -0,9 bizarre mais bon je vais pas me plaindre. Modifié 12 janvier 2022 par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 janvier 2022 Merlimont Partager Posté(e) 12 janvier 2022 J'aurai du être moins pessimiste, mais on y est tellement habitué ! Il fait beau depuis environ 10h30, après une heure de brouillard bien épais, ça s'est dégagé en moins d'un quart d'heure. Température de 8.4°c actuellement avec un ciel tout bleu Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés