Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Mitigé aujourd'hui sur le vignoble : on est à l'interface entre la bouillasse grise au Nord et le très beau temps au Sud. Et devinez où je vais ce soir? Dans le Nord, bien sûr :D ☁️

image.png.e115d629faca48ef6d0eef1eb49b32aa.png

Ressenti doux pour la saison puisque le thermo affiche +6,4°C ici à Bennwihr. Tn matinale +2,1°C.

+4,6°C actu sous abri à Mertzwiller, Tn +3,0°C.

A l'arrivée de la nuit, la frontière crasse-ciel clair est encore très nette et visiblement pile au-dessus de la frontière administrative 67-68.

Colmar-Meyenheim : +0,1° de Tn, 7,6° de Tx et 5h41 de soleil. Petit vent à dominante Sud jusqu'à la mi-journée, puis ça a viré au nord

• J'aime 1

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours couvert ici bien entendu. 
Actu 4,2° sous abri ici à Seltz (Tx 5,1°). 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-220m):

3,4° au nord (Tx 4,1° à 12h25)

3,7° au sud (Tx 4,3° à 13h05). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une matinée encore assez chargé le soleil s'est imposé des la mi journée avec un ciel bleu azur cet aprem. Maxi de +7 °, retour du gel ce soir. Une petite photo en plus de celle sur le topic montagne. 

20220122_151607.jpg

20220122_151539.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui avec cette fois des nuages bas tout au long de le journée.

Tn : 1,8°C et Tx : 4,9°C.

Ta : 3,4°C sous les nombreux nuages.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel toujours dégagé dans la région des Trois Frontières, étoiles peu visibles en raison d'une lune encore bien lumineuse ! Thermomètre légèrement sous le point de congélation ici à Saint Louis.

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bouillasse grise ce matin à Bennwihr, le temps n'est pas très passionnant! +4,6°C au thermo, Tn +2,6°C atteinte hier soir.

Le ciel se dégage à l'Ouest, en plaine rhénane au niveau de Neuf-Brisach... verra-t-on le soleil aujourd'hui ? ;)

+4,0°C sous abri à Mertzwiller, Tn +2,6°C.

Le point sur les relevés mensuels que je viens de reprendre :

image.png.2d344bce2901f070c13d9ccd341726c2.png

• J'aime 1

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Petite ballade dominicale à la tourbière du cigle. On voyait bien les nuages bas de l'autre côté des Vosges, alors que le côté franc-comtois du massif est plein soleil depuis le levé du jour.

IMG_20220123_102341823.jpg

IMG_20220123_103932327.jpg

Au passage, attention aux routes sur le plateau, certaines sont encore bien blanches ....

Ici, la route de Melay à Ecromagny, il y a quelques minutes...

IMG_20220123_131632575.jpg

Modifié par tuefeli
  • J'aime 4

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Toujours sous stratus : Rageant de savoir le soleil à quelques km plus au Sud...

Je me rends compte qu'il a plus gelé à Figari qu'à Nancy depuis le début du mois.

• Haha 5

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours un ciel couvert mais un peu plus lumineux et il ne fait pas froid du tout. 
Actu 6,1° sous abri ici à Seltz (Tn 3,0°). 
Au pluvio 2,5mm les derniers jours, le cumul mensuel passe à 67mm donc ce mois est excédentaire car la normale est de 61,0mm en janvier, mais heureusement qu’il y’a eu le gros épisode de début de mois car c’est sec depuis 15 jours!! 

À Niederbronn par contre ce mois devrait finir en déficit car la normale est de l’ordre de 80mm (77mm de moyenne à Preuschdorf-MF à 15km à l’est et 90,3mm à Mouterhouse-MF à 10km à l’ouest). 
À ce jour: 

48,0mm à Niederbronn-Sud 

52,0mm au nord de la vallée…

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel bien dégagé au dessus du tarmac de Basel✈, fraîcheur agréable avec -1 présentement.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sublime journée, ciel bleu, soleil incontesté, aucun nuage ne tente de venir et après une T°x douce de 6.2° ce soir ça plonge bien, déjà -3°

Posté(e)

Bonjour 🙂 

Très beau début de journée du côté de Bennwihr ce marin avec un ciel totalement dégagé, permettant au mercure de baisser davantage. -2,0°C actuellement, Tn en cours.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après un WE gris glauque, retour d'un beau soleil ce matin

Covidé, j'en profiterai que par la fenêtre

Retour d'une gelée, logique. Tn de -2,0° à Entzheim

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Trop de vent cette nuit pour du gel avec une tn de 0,6°C.  Malgré tout gelée blanche. 

Plein soleil ce matin, que ça fait du bien ! 

Actuellement 2,8°C... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Après un WE gris glauque, retour d'un beau soleil ce matin

Covidé, j'en profiterai que par la fenêtre

Retour d'une gelée, logique. Tn de -2,0° à Entzheim

J'ai réussi jusqu'ici à passer entre les mailles du COVID, malgré être ultra-exposé... Mais au vu des cas qu'on a au boulot, ça va être de plus en plus difficile 😅

Dans tous les cas, bon rétablissement Romain !

Plein soleil sur le vignoble encore actuellement à la mi-journée. +3,6°C à l'ombre ici à Bennwihr mais +5,4°C plus au Sud à Eguisheim avec des conditions de mesure normalisées.

Malgré le superbe temps, mauvaise visibilité à l'horizon puisque même la Forêt-Noire n'est pas visible depuis chez mes fenêtres aujourd'hui... Pollution ?

Tn matinale de -2,1°C à Mertzwiller.

Posté(e)

Le soleil est de retour mais à peine une très faible gelée matinale ici dans le NE du Bas-Rhin à cause de la bise. 
Tn -0,3° ici à Seltz (-0,4° à Scheibenhard mais -3,0° à Haguenau-MF plus protégé du vent). 

Sinon à Niederbronn: 

Tn -0,1° au sud 

Tn -1,8° au nord. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...