tcp Posté(e) 17 janvier 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Comme chez vous dans le brouillard depuis hier soir, légèrement givrant ce matin. Dans ces conditions pas d’inversion pour les Tn en basse couche : -3,5°C Jacob 435m (chez moi) -2,9°C Jacob 400m -2,9°C Challes-les-Eaux ROMMA 325m -2,8°C Challes-les-Eaux MF 298m -2°C Chambéry 280m -1,5°C Aéroport MF 235m Modifié 17 janvier 2022 par tcp 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 janvier 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Tn de -2.6° et -1.4° actu. Le brouillard a laissé place à une bonne grisaille. La végétation est toujours givrée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 17 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Bonjour, La température a fait le yoyo cette nuit chez moi avec la Tn qui a eu lieu hier soir à 20h30 avec -2,4°C lorsque le brouillard présent plus bas est remonté jusque sur la ville. Depuis elle est remonté en cours de nuit jusqu'à sortir du gel ver 3h du matin (1,3°C), puis redescendue vers 5h juste sous le 0 et ensuite hausse régulière pour avoir actu pas moins 3°C. Ciel gris, pas de brouillard. Bonne journée. Modifié 17 janvier 2022 par Milottier 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bon, retour du stratus ce matin ... Il y a un secteur de basse altitude épargné par les stratus, toujours le même : déjà 1h22 de soleil à Saint-Geoirs 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Tn de -3.6°C ce matin sur Séchilienne avec un ciel bien dégagé comme hier Par contre je suis allé à Yenne chez mon frère hier et le brouillard y est resté toute la journée. Retour d'ailleurs fatigant car brouillard continue du tunnel du Chat jusqu'à la sortie de Chambéry puis de nouveau du brouillard à partir du péage à la sortie de Chambéry jusqu'à l'entrée de Grenoble où le ciel bleu revenait enfin ! Le brouillard est présent ce matin au village de Séchilienne Et toujours quelques résidus de neige qui résistent ! Modifié 17 janvier 2022 par genepis 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Mica a dit : Steph01 = Riki58 ? Me suis fait la même réflexion hier! Je ne retrouvais plus le pseudo, merci pour son rappel 👌 -0.5° ici, la lente élévation thermique se poursuit, sortie du gel probablement ce midi. C'est déjà le cas au sol : +0.6° Modifié 17 janvier 2022 par téléphérique 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 11h : Le soleil tente une percée sur Seyssinet. Ta sur Sassenage : -1.0°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 17 janvier 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Encore des paysages gelés aujourd'hui avec du brouillard. Photo depuis Chimilin au travail : Bonne journée à tous ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 janvier 2022 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Le brouillard givrant fait de la résistance mais le soleil tente aussi une percée Ta -4.0° Tn -4.5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Re Je ne dois pas être loin du sommet de la couche ( de connerie 😁 ) , le soleil tente de percer dans une ambiance bleu/blanc plus ou moins presente selon les moments . Les sommets de Terres Froides sont au dessus avec 82% en HR vers 800 m . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 janvier 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 TN à la VP2 -3.7 TN à la station MF -3.9 Belles apparitions du soleil par moment Pour ceux que cela interesse j'ai rajouté sur mon site le classement par saison en cours au jour le jour pour Amberieu (1949/2022) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 17 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Superbe matinée dans le Pays de Gex avec, dans ces conditions, forte gelée. Le stratus s'est complètement déchiré hier à la mi-journée et il est complètement absent aujourd'hui. C'est donc un froid sec continental qui nous concerne. En vidéo, un cerf venu trouver refuge chez nos voisins, un bébé également mais qui est malheureusement mort dont je ne mettrai évidemment pas la photo. Le services des forêts nous ont expliqué que beaucoup d'animaux sont aperçus chez des particuliers ces derniers jours du fait de l'hiver rude, les matinée glaciales et les fortes gelées ont complètement gelé les sols en profondeurs, ces animaux ne peuvent plus gratter la terre pour se nourrir de mousses et autres nourriture. Ils viennent donc, comme le cerf en video, manger chez les habitants. La vidéo est assez longue, j'espère qu'elle passera. Beau spécimen en tout cas. VID-20220116-WA0009.mp4 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 17 janvier 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 L'hiver est bien installé.... Seulement -1,4°C à midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 ah, ça s'illumine 🙂 un faible rayon traverse la cuisine, à la faveur d'un carré de ciel bleu on va voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 il y a 14 minutes, Steph01 a dit : Superbe matinée dans le Pays de Gex avec, dans ces conditions, forte gelée. Le stratus s'est complètement déchiré hier à la mi-journée et il est complètement absent aujourd'hui. C'est donc un froid sec continental qui nous concerne. VID-20220116-WA0009.mp4 Bonjour, Sympa la vidéo😊 . Par contre aucune mention des 3/4 intervenants ci dessus , Oui Mica je pense que tu as mis le doigt bien placé 😁 , très perspicace ! Froid continental avec un flux au N/NO et des temperatures qui étaient très largement positives à prés de 2000 m toute la semaine dernière , 10 degrés à Chamrousse avant hier , c'est pas Fevrier 2012 le truc !😁 Froid de basses couches très clairement sous inversions , un grand classique chez nous au soleil bas , situation classique dans la synoptique comme les temperatures qui vont avec en Janvier . En février 2012 ou il faisait -14/-18 en Tn et près de -8/- 10 en Tx certaines journées à ton altitude , tu devais être en Australie dis donc ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 janvier 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Tout proche du dégel ici avec -0.3°. le givre résiste dans les arbres mais fond dans l'herbe. On était dans le négatif depuis vendredi fin l'après-midi. Vraiment le jour d'après pour le coin 😁. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 janvier 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour, Un peu plus froid ce matin:-6°C mais pas de brouillard alors que les autres jours c'était autre chose... D'ailleurs samedi de bonne heure on avait également par endroits de la neige en paillettes. Sinon on retrouve la neige au sol au bout du lac à partir de Marlens ainsi que Faverges. Vers 9h30 hier matin,un petit renard intrépide a failli finir sous des roues de voiture (pas la mienne),heureusement il a réussi à traverser! 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Tn de -5.1 . 4 tn en dessous de -5 , sois on est plus habitué soit ça fait quelques années que cela n'était pas arrivé. Grand soleil toujours et 4° à 12h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 très rare brouillard givrant sur Grenoble ce matin. Sur St Egrève ce jour, le soleil perce. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Ta de 1.2°C sur Sassenage, sous un grand soleil, bien revenu depuis 1h. La Tx devrait sans doute passer les 5°C dans ces conditions. 2h de soleil restantes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 17 janvier 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) Nouvelle belle journée dans le Pays de Gex mais bien plus brumeux que la veille (soleil blanc), visibilité horizontale très réduite avec la remontée de l'inversion (650/700m env) 450/500m hier, le stratus était présent sur Genève et coté Haute Savoie à première vue ce matin et se dissipe petit à petit. L'humidité était importante ce matin en basse couche avec une belle couche de givre sur les voitures et toitures, qui va a mon avis comme les jours précédent rester présente toute la journée à l'ombre. Strictement rien à voir avec un froid continental comme on peu le lire ici ... de plus l'hiver cet année dans le Pays de Gex n'a rien a voir avec quelque chose de "RUDE" il gel toutes les années parfois bien plus fort, les journée sans dégel de même ... Il y a juste la neige > 600m qui reste moins habituel ces 10 dernières année pour tenir aussi longtemps, en revanche y'a 10 ans, 20 ans 30ans et + c'était tout a fait bénin et même la neige y était bien plus importante ... Petit état des lieux sur la neige présente depuis le 8 janvier dans mon secteur : Il n'y a plu de traces à part des tats sous les 500m, on retrouve le blanc à 520m, la neige reste continue (hormis sous les arbres et traces de pas) avec 6 cm au sol (à l'ombre) à 540m on monte rapidement à 12 cm à l'ombre à 570 m, les routes non traité sont encore blanches à partir de 620m, à 640m je retrouve 14 cm à l'ombre (Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai retrouvé beaucoup d'abeilles morte sur la neige non loin des ruches présentes en bon nombre ici). Modifié 17 janvier 2022 par ben01 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Ça y est le soleil prend le dessus ici 😀 on devrait avoir une belle après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Ta +1.3° ici sous grand ciel gris😒 Brise légère à 6km/h de NNO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 janvier 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 aprés les belles apparitions du soleil du matin qui laissait un peu d'espoir pour la journée et ben non cette saloperie de stratus a pris le dessus VIVEMENT LE PRINTEMPS ET LA CAGNE 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour, Brouillard dense hier jusqu'à 22h00 ici, puis il est un peu remonté pour donner du faible brouillard/stratus le reste de la nuit, tn de -3.7°C, et pourtant quasi pas de givre ! Le ciel s'est dégagé très classiquement à partir de 12h00, dégel et 2.0°C actu, 92% d'Hr, tx pour l'instant de 2.7°C, le ciel est bleu blanchâtre, le vent faible de NO. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés