un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 24 minutes, boubou07 a dit : c'était le bon vieux temps pour vous autres du forum MC hein ! et dire que vous avez raté ça ô y'a pas grand monde qui ait connu cette période. Faudrait voir du côté de @papuleferou @segusiavesans doute, le bon vieux temps où ils gravaient leurs prévis météo sur les parois des grottes Auvergnates. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Pas évident la prévision pour ce soir.. Arpège arôme très intéressant avec pas mal de pps et une lpn assez basse, avec ces 2 là potentiel de 10/15 cm vers 1000m d'ici demain matin Icon lui beaucoup plus sec et potentiel pour un gros saupoudrage.. Donc on va voir les 12z et surtout le live. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonsoir Le froid devrait être sympathique ces prochains jours: Sur les fond des haut plateaux enneigés, cela devrait piquer . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 14 janvier 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Amis du soir bonsoir !! À part ça RAS😢. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 janvier 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Avec ça plus trop de risques pour les cours d’eau (enfin ça dépend dans quel sens). Modifié 15 janvier 2022 par darkminimouf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 et avec ça pas de risque "d'orgies" neigeuses Homer résume bien cette situation 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, bill43 a dit : Homer résume bien cette situation Homer est un cousin de @boubou07 ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Petit coup de blanc jeudi ? Faut bien trouver quelque chose à dire en ce moment.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Vous voyez, tout n'est pas perdu.. 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Bien bien bien.. Froid de basses couches et inversions à tire-larigot, jusqu'à la Saint Glinglin et aux calendes Grecques. Un truc qui m'agace mais alors m'agace je vous dis pas ! c'est cet espèce de froid de basse couche, qui fait qu'on se caille quand même, mais sans un mm de neige au sol. Ça m'agace mais alors !! Genre super, il caille, on devrait être contente, mais c'est sec de chez sec. Et le pire, c'est que, quand il se décide à neiger (et c'est pas gagné), on risque de se taper du 10°C humide dans la foulée pendant tout le mois de février (et donc la supposée neige tiendra deux jours) Plus on avance dans la saison, plus on y va tout droit.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 janvier 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 janvier 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Bien bien bien.. Froid de basses couches et inversions à tire-larigot, jusqu'à la Saint Glinglin et aux calendes Grecques. Un truc qui m'agace mais alors m'agace je vous dis pas ! c'est cet espèce de froid de basse couche, qui fait qu'on se caille quand même, mais sans un mm de neige au sol. Ça m'agace mais alors !! Genre super, il caille, on devrait être contente, mais c'est sec de chez sec. Et le pire, c'est que, quand il se décide à neiger (et c'est pas gagné), on risque de se taper du 10°C humide dans la foulée pendant tout le mois de février (et donc la supposée neige tiendra deux jours) Plus on avance dans la saison, plus on y va tout droit.. Oui on touche le fond cette année !! C’est ennuyeux à mourir 😡 Et comme tu dis on ce pèle le bout pour que dal !!!! Next. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 19 janvier 2022 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Il y a 9 heures, L'art des choix 07 a dit : Oui on touche le fond cette année !! C’est ennuyeux à mourir 😡 Et comme tu dis on ce pèle le bout pour que dal !!!! Next. Sans compter que ça joue sur la taille de certains desdits bouts tout ce froid 😂😂😂 Mais tout va bien le gfs du soir voit 3.4mm en 24h et surtout une très belle porte de sortie le 4/02, demain donc 😇😇😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 25 janvier 2022 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour à tous, vous qui avez fait des études et qui, parfois même, au péril de votre vie, intervenez sur le forum long terme, c'est quand qu'y va reneiger ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) il y a 5 minutes, ecir a dit : Bonjour à tous, vous qui avez fait des études et qui, parfois même, au péril de votre vie, intervenez sur le forum long terme, c'est quand qu'y va reneiger ? Décembre 2022, si tout se passe bien (un épisode dantesque qui devrait donner 5 cm de neige au sol à Ruynes en Margeride) Bonsoir. Je vais me pendre en attendant. Modifié 25 janvier 2022 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 25 janvier 2022 Terre Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Je dirais plutôt avril 2022 alors que toute la végétation sera partie bien trop en avance... Comme les deux dernières années... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 25 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 2 heures, laburle07 a dit : Bonjour, Je dirais plutôt avril 2022 alors que toute la végétation sera partie bien trop en avance... Comme les deux dernières années... C'est vrai qu'on le voit venir.. Pas d'hiver en janvier pas en févier et un gris coup de froid en avril.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Et tout mon revenu de l'hiver qui s'envole... Bordel, j'ai fait des saisons de merde au Ché, mais là, pour le moment, je suis à 3 jours de boulot. À 1250m. En mode raquettes à neige ski de rando uniquement. Et sans qu'on ait réussi à damer la moindre piste. Même les pires années (depuis 2012) on avait réussi à damer et ouvrir a minima une petite semaine. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 25 janvier 2022 Terre Partager Posté(e) 25 janvier 2022 J'espère me tromper et qu'il va mette une belle couche skiable en fin de première semaine de Févier avec anticyclone juste à peine froid jusqu'à début mars. C'est encore possible même si les modèles ne sont pas encore d'accord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Evelyne Dhéliat vient de dire pour la semaine prochaine : "un temps beaucoup plus agité avec de la pluie du vent et de la neige en montagne !" (enfin un truc comme ça). Donc ouf on est sauvé ! Où alors mince elle n'a pas regardé les modèles... où alors si mais mais c'était il y a 2-3 jours alors... Enfin bon c'est triste tout ça... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, quelques photos prises par ma sœur cette après-midi à la station de Laguiole dans l'Aubrac (1300/1400m). Une petite couche de neige, mais pas homogène avec certains coins presque dégarnis. Sans compter qu'on voit bien sur les photos qu'un peu plus bas c'est au vert. Environ 12°C au thermo voiture en repartant (un peu plus bas que la station donc). L'enneigement commence peu avant la station. Edit : oh zut, je croyais publier dans le topic de suivi du MC. Désolé... Modifié 25 janvier 2022 par Ptitlou 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 25 janvier 2022 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bon bein merci les gars, vous m'avez bien remonté le moal, le mral, le ... j'arrive même plus à l'écrire tient, il est tombé tout au fond des chaussettes 😟 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a 56 minutes, ecir a dit : Bon bein merci les gars, vous m'avez bien remonté le moal, le mral, le ... j'arrive même plus à l'écrire tient, il est tombé tout au fond des chaussettes 😟 Le mrolare le molar le morlabe le mro le... bordel j'y arrive pas non plus. On va finir débile c'est clair. Enfin moi c'est pas loin là (faut dire que j'ai pas non plus des kilomètres à faire pour tourner bargeot...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 30 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Tempête de neige féroce en vue! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 En effet des cumuls impressionnants pouvant dépasser le CM ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) il y a 26 minutes, snow63 a dit : En effet des cumuls impressionnants pouvant dépasser le CM ! le centimètre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel on se sent déjà mieux en l'écrivant comme ça en effet. (et une image offerte par ma chérie pour fêter ça) Modifié 30 janvier 2022 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés