Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

Il y a une différence entre le fait de citer Infoclimat et la signature perso de la photo .

Si maintenant Infoclimat est régulièrement bien visible, j'ai remarqué effectivement souvent que la signature était rognée lorsqu'elle se situait sur les bords de la photo, ça m'est déjà arrivé, personnellement ça ne me gêne pas si Infoclimat est indiqué, sinon il faut effectivement se débrouiller pour avoir un filigramme forcément visible.

Pour ce qui est du rognage du filigrane lorsque celui-ci est en bordure de photo, il faut tout de même indiquer que ce n'est pas une volonté des médias de vouloir cacher le nom de l'auteur, mais uniquement une question de format à l'écran. Dans certains cas, pour un passage en plein écran et sans bandes noires, un recadrage (zoom) est effectué, ce qui a tendance à rogner une partie du filigrane si celui-ci est en bordure.

Mais il faut là aussi que cela ne soit pas systématique car selon le CPI, le filigrane est considéré légalement comme copyright. Et je ne vais pas argumenter longuement pour dire que si ce filigrane disparait, mention Infoclimat indiquée ou non, le règlement n'est plus respecté.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

il y a 48 minutes, bernardt60 a dit :

Il y a une différence entre le fait de citer Infoclimat et la signature perso de la photo .

Si maintenant Infoclimat est régulièrement bien visible, j'ai remarqué effectivement souvent que la signature était rognée lorsqu'elle se situait sur les bords de la photo, ça m'est déjà arrivé, personnellement ça ne me gêne pas si Infoclimat est indiqué (ma seule motivation étant de faire partager une situation météo) , sinon il faut effectivement se débrouiller pour avoir un filigramme forcément visible.

 

Attention, ce n’est pas le fait que mon nom ne soit pas cité qui me dérange mais que la signature ai été  rognée (je pense et j’espère, involontairement, du fait du recadrage à l’écran comme le dit Dorian).

C’est seulement une question de principe ;). Je ne m’attends pas à changer de vie suite à une apparition d’une photo à la fin d’un bulletin météo (ça se saurait :D). 

 

Ps : pour France 2, je l’ai vu en replay sur l’ordi et le haut des lettres de ma signature était visible, peut-être qu’à la télé elle était complète ?

Pour TF1 je suis formel par-contre.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je propose ceci comme signature pour la prochaine fois:

 

988130057_signatureFB.thumb.png.6596703d61d4787857f12c2c349b7ec3.png

 

Au moins plus d’ambiguïté :D 

Au final Fr2, TF1 ou autre je pense que les petites signatures en bas des photos ne comptent absolument pas, je me souviens aussi d'une de mes photos passées sur Fr2 il y a 3ans de cela et complètement rognée en bas, c'est probablement des recadrages (involontaire ?) pour des passages à la TV. La solution du filigrane reste la plus fiable, même si ça détruit complètement la photo à mon humble avis (ça met plus en avant les melonites aiguë hahaaaa :D ). 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Je propose ceci comme signature pour la prochaine fois:

Au moins plus d’ambiguïté :D 

Moi je propose sinon qu'il n'y ai pas d'orages sur Montpellier, au moins pas de photos et le problème est réglé ... :D

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

J'ai été surpris de voir IC dans une vidéo de LCM que je viens de regarder par simple curiosité puisqu'elle concerne ma région :o:

 

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-06-05-15h34/inondations-sur-l-autoroute-a-36---nos-explications-47519.php

Un petit coup de pub pour IC, c'est sympa :D

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Egalement pour moi même, première photo sur FR2 ce midi.   @guillaume67 la tienne est également passée :) 

Modifié par Simon67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Damia ta photo vient de passer à la météo de FR2 ;) 

 

J’ai pas vu de qui était la première ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt67 a dit :

@Damia ta photo vient de passer à la météo de FR2 ;) 

 

J’ai pas vu de qui était la première ;) 

La première en question, si c'est la même que sur le bulletin de 13h

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232327-orage-en-charente.html?&start=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Cyclone30 a dit :

La première en question, si c'est la même que sur le bulletin de 13h

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232327-orage-en-charente.html?&start=40

 

Tout à fait ;) 

 

Jai zappé tardivement du coup je l’ai vu une demi seconde :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dralfot a dit :

Beaucoup de photos ces derniers jours notamment sur Fr2.

Toujours propre de leur côté.

received_10216515101248602.thumb.jpeg.b38fb4477fcfcadbd4f6038be849faa4.jpeg

 

Et en propre ça donne :

 

RI51OX.png

 


ffmpeg -i "http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2018/S23/J7/177807547-5b1d1a4b22455-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8" -ss 00:00:11.600 -t 00:00:02.500 177807547-5b1d1a4b22455-%03d.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Plein de photolive sur France 2 ces derniers temps, la mienne est passée ce midi et ce soir :

image.png.f701220256db61dcfd5b6c2f6af916be.png

(panorama un peu raplapla mais je ne leur en veux pas 😋)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle avait bon sur les mammatus et l'arcus, par contre présenter des cumulus comme un Cb annonçant une "bonne nouvelle" pour la fin des orages... 😫

Heureusement, Chloé est de retour demain ❤️

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Elle avait bon sur les mammatus et l'arcus, par contre présenter des cumulus comme un Cb annonçant une "bonne nouvelle" pour la fin des orages... 😫

Heureusement, Chloé est de retour demain ❤️

 

J'ai cru reconnaitre  ma photolive et c'était la veille, je regardai d'un œil distrait  :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-233042-la-convection-s-amplifie.html?&start=40

 

Je crois qu'elle n'a pas eu trop le choix et il a fallu qu'elle s'y mette après une simple journée de formation à présenter la météo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Le ‎13‎/‎07‎/‎2018 à 23:14, Sebaas a dit :

Je me disais bien que je reconnaissais cette tête, Mr Vautard est le collègue de mon ancienne encadrante de stage au LSCE il y a 2 ans :)
Il bosse beaucoup sur les vagues de chaleur

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une grosse brochette de photolives passées aux 2 bulletins météo ce soir sur FR2 concernant les orages dans le SE, sympa ! :) 

Replay:

19h50 https://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-lundi-13-aout-2018-a-19h54_2894927.html

20h50 https://www.francetvinfo.fr/meteo/meteo-france-2/video-la-meteo-du-lundi-13-aout-2018-a-20h39_2894949.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 09:59, Thundik81 a dit :

Voir comment les photos seront intégrées dans les traditionnelles nouveautés de la rentrée :

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/sur-france-televisions-la-meteo-change-de-formule-et-de-look-19-08-2018-7857240.php

 

C'est le grand jour... la rentrée des classes !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors avant que quelqu'un ne le signale, oui y'a eu des Photolive ce soir au bulletin de 19h55, mais non la source n'était pas visible (hormis le nom d'un auteur directement sur une photo).

 

Mais sans rien lui avoir demandé (parce que l'on se doutait qu'il reste de la mise au point) je viens à l'instant de recevoir un SMS de Chloé me (nous, vous!) présentant ses excuses, car ils ont rencontré un pb technique qui a eu pour conséquence de squeezer l'insertion. Normalement, cela devrait être bon demain, et si ce n'est pas le cas elle citera le site dans le commentaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Sur Fr 3 une photo a été diffusée dans le bulletin avant météo à la carte cet après-midi . La source y était bien indiquée en bas (Infoclimat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...