Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, mangasource a dit :

@Sebaas, il me semblait pourtant avoir précisé Carnon 🤔

 

Oui j'ai corrigé en "Carnon-plage" entre temps. Quand on uploade une photo, il faut saisir la commune, mais bien sélectionner la commune remontée lors de l'autocomplétion. Sinon, c'est la lieu favori qui est utilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

il y a 55 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui j'ai corrigé en "Carnon-plage" entre temps. Quand on uploade une photo, il faut saisir la commune, mais bien sélectionner la commune remontée lors de l'autocomplétion. Sinon, c'est la lieu favori qui est utilisé.

 

Okay, je note, je n'ai pas fais attention ! Merci :)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Plusieurs photos de foudre aujourd'hui sur BFMTV, piochées sur photolive, par contre la source n'est pas précisée à chaque fois ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Tempête Barbara dans le Puy-de-Dôme : une rafale de vent de 253 km/h mesurée dans le Sancy https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/tempete-barbara-puy-dome-rafale-vent-253-kmh-mesuree-sancy-1886718.html

 

Article parlant d’infoclimat sur la tempête Barbara...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 16:54, el'bougnat a dit :

Plusieurs photos de foudre aujourd'hui sur BFMTV, piochées sur photolive, par contre la source n'est pas précisée à chaque fois ...

Oui, je trouve dommage que les auteurs ne soient pas cités, lorsque je vois les photos défiler comme si c'était le saint esprit qui avait fait l'effort de prendre ces images et c'est assez frustrant ! (je ne parle même pas pour moi puisque mes photos ne sont jamais apparues à la TV )

Je pense pas que ça soit si difficile d'annoncer le nom de l'auteur ? si ? 

Juste par respect, ça fait toujours plaisir :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 9 heures, kéké a dit :

Je pense pas que ça soit si difficile d'annoncer le nom de l'auteur ? si ? 

 

Déjà expliqué à de multiples reprises: les photos sont diffusées plein écran, sans être croppées, avec mention obligatoire "infoclimat.fr".

 

Ceux qui ne souhaitent pas voir leurs photos diffusées décochent la case "partage médias partenaires" à la publication.

Ceux qui sont OK et, si elles sont sont diffusées, souhaitent être identifiés comme auteur (soit par un pseudo, une signatures, un site web perso...) inscrivent l'info sur la photo elle-même. Ce sera alors visible à l'écran.

 

Tout le monde ne souhaite pas forcément être cité comme auteur, tout le monde ne souhaite pas forcément avoir son pseudo IC repris à l'écran... bref, en mettant ce que l'on souhaitant DANS la photo chacun y trouve son compte.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Déjà expliqué à de multiples reprises

 

Je ne vais donc pas reprendre ici ce qui a déjà été écrit par ailleurs. Simplement, c'est une approche qui se discute et qui n'est pas aussi simple qu'une case à (dé)cocher. D'ailleurs, on cite souvent les photos de la rubrique Photolive à juste titre, mais des posts ont déjà été repris sur d’autres sites sans aucune mention...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Déjà expliqué à de multiples reprises: les photos sont diffusées plein écran, sans être croppées, avec mention obligatoire "infoclimat.fr".

 

Ceux qui ne souhaitent pas voir leurs photos diffusées décochent la case "partage médias partenaires" à la publication.

Ceux qui sont OK et, si elles sont sont diffusées, souhaitent être identifiés comme auteur (soit par un pseudo, une signatures, un site web perso...) inscrivent l'info sur la photo elle-même. Ce sera alors visible à l'écran.

 

Tout le monde ne souhaite pas forcément être cité comme auteur, tout le monde ne souhaite pas forcément avoir son pseudo IC repris à l'écran... bref, en mettant ce que l'on souhaitant DANS la photo chacun y trouve son compte.

pour que tout le monde s'y retrouve je pense qu'il pourrait y avoir le droit et le choix d'être cité surtout que tout le monde n'est pas adepte de photoshop pour y poser sa signature, donc peut être une case avec le nom de l'auteur  me semblerait être tout à fait logique, légitime et noble.

J'espère me tromper mais j'ai l'impression que la question est contournée, après je comprends que cela demande quelques ajustements donc du travail ...

Bref y'a un côté déshumanisant  qui me chagrine et comme pour un petit article de presse locale, rares sont ceux qui ne souhaitent pas être cités dans leurs œuvres. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 47 minutes, kéké a dit :

J'espère me tromper mais j'ai l'impression que la question est contournée, après je comprends que cela demande quelques ajustements donc du travail ...

 

Non, c'est juste qu'elle a été traitée cette question, depuis + de 10 ans! C'est le fruit d'un compromis compliqué entre les impératifs de production télé, de citation de sources et d'approches très différentes des auteurs de Photolive. Si tu penses que le + compliqué c'est d'ajouter en champs en BDD, franchement...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et dans le cas où sur la photon il y a le nom de la personne/copyright (dans mon cas "météo Téthieu") , est ce que les medias  sont obligés de partager la photo avec le nom/copyright ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Non, c'est juste qu'elle a été traitée cette question, depuis + de 10 ans! C'est le fruit d'un compromis compliqué entre les impératifs de production télé, de citation de sources et d'approches très différentes des auteurs de Photolive. Si tu penses que le + compliqué c'est d'ajouter en champs en BDD, franchement...

Ok Sebass j'ai compris , c'est NON et puis c'est tout.

Histoire réglée pour ma part, restera un goût d'amertume c'est ainsi...

Désolé pour le dérangement à priori inutile.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une ribambelle de photo ces derniers jours.

Une question, les replay de la meteo fr2 ne sont plus disponibles pour les enregistrements du soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dralfot a dit :

[...]

Une question, les replay de la meteo fr2 ne sont plus disponibles pour les enregistrements du soir ?

 

Contacter France Télévisions :

https://www.francetelevisions.fr/aide-et-contact

[ou ton FAI si tu utilises l'offre de ton fournisseur]

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, Dralfot a dit :

Une ribambelle de photo ces derniers jours.

Une question, les replay de la meteo fr2 ne sont plus disponibles pour les enregistrements du soir ?

 

il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Contacter France Télévisions :

https://www.francetelevisions.fr/aide-et-contact

 

Sur "captvty", c'est ok sur TF1 pour la météo, mais sur France 2 y'a que celle du 13h (genre 13h45).

Peut-être que celle du 20 est dans le journal !?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

Oula non, je vais pas m'ennuyer avec ca. Mais c'est etonnant que la meteo FR2 soir ne soit pas dispo en replay !

 

Cela a été abordé plusieurs fois sur ce sujet (et d'autres) : si cela ne remonte pas à la chaîne (ou présentateurs météo), cela ne va pas bouger !

 

Edit: via les réseaux sociaux si tu préfères... ;) [je m'excuse auprès d'IC de ma réponse méchante d'hier]

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Utilisation tellement fréquente du site Infoclimat :

 

larochelle-aunis-re-b4c39044a6014f8e8ac8

 

Non, non, je ne veux pas parler d'Albert SIMON, qui faisait l'ouverture hier dans Le Point d'une série consacrée à « ceux qui ont fait la pluie et le beau temps sur le PAF. »

https://www.lepoint.fr/medias/monsieur-et-madame-meteo-albert-simon-le-geo-trouvetou-d-europe-1--03-07-2021-2433983_260.php

 

D'ailleurs sur la photo c'est un crapaud... je vais référence à un article de Sud-Ouest intitulé La Sauvegarde des Pélobates cultripèdes prolongée.

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/saint-clement-des-baleines/saint-clement-des-baleines-l-operation-de-sauvegarde-des-pelobates-cultripedes-est-prolongee-2409592.php

 

Il commence ainsi :

Les mois de mars et d'avril 2021 ont été les mois les plus secs depuis 1959 avec seulement 18mm de pluie sur La Rochelle, soit 15% des normales habituelles d'après les données d'Infoclimat.

 

Article en entier :



Sud-Ouest - Édition  La Rochelle - Rochefort (C1) - 2021-05-07 (en ligne 2021-05-06 19:12:17) - p. 20

---

La sauvegarde des Pélobates cultripèdes prolongée
Les mois de mars et d'avril 2021 ont été les mois les plus secs depuis 1959 avec seulement 18mm de pluie sur La Rochelle, soit 15% des normales habituelles d'après les données d'Infoclimat. Une pause de seize jours a ainsi été observée dans le suivi de la migration des amphibiens de la forêt départementale du Lizay vers les marais et les zones humides situés de l'autre côté de la Départementale 101 pour s'y reproduire.Suite aux précipitations du mardi 4mai, la barrière de protection de 800 mètres, conçue par les écogardes de la Communauté de communes et installée en bordure de route pour éviter aux amphibiens d'être victimes de la circulation, a été « réarmée » afin de préserver l'espèce protégée qu'est le Pélobates cultripède, plus connu sous le nom de crapaud à couteau.L'île de Ré posséderait la plus importante population de la façade Atlantique estimée, selon les écogardes, à quelque 500 individus. Cet anoure nocturne mesurant entre 7 et 9cm a pour caractère distinctif principal la présence d'un tubercule métatarsien noir sur ses pattes postérieures, appelé couteau, qui lui permettent de s'enfouir dans le sol. La pluie du mercredi 5mai a permis de capturer 137 amphibiens dont 125 pélodytes et 1 pélobate.La météo étant annoncée plus humide pour les prochains jours, donc plus favorable aux mouvements de ces chers crapauds, l'équipe des écogardes a décidé de prolonger l'expérience jusqu'au 17mai, malgré des dates relativement tardives pour un tel suivi.L'équipe qui, jusqu'alors, a reçu l'appui de 67 bénévoles motivés a donc, pour cette dernière ligne droite, encore besoin de leur aide. Quelques chiffres pour remotiver une dernière fois les troupes : à ce jour, après 66 jours de suivis et 49,5 litres de café ingurgités, 644 amphibiens ont été capturés dont 468 Pélodytes ponctués, 59 crapauds calamites, 46 rainettes méridionales, 62 grenouilles «vertes» et 9 Pélobates cultripèdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Thundik81 a dit :

D'ailleurs sur la photo c'est un crapaud... je vais référence à un article de Sud-Ouest intitulé La Sauvegarde des Pélobates cultripèdes prolongée.

Je tiens à rappeler que selon Notre Président "un crapaud, c'est sale", désolé @Laurent15je n'ai pas résisté ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

@Matt67 et Infoclimat à l'honneur aujourd'hui dans le quotidien L'Alsace :

https://c.lalsace.fr/magazine-lifestyle/2021/07/27/video-infoclimat-les-messagers-du-vent

Pour ceux qui ne sont pas abonnés :

alsace-infoclimat.pdf

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon article bien complet  :$

Et merci @Matt67 d'avoir parlé de moi lors du covoiturage à la dernière rencontre dans le Doubs ( et non l'assemblée générale , petite coquille pas bien grave :$)

J'ai tellement changé  de région dans  ma vie que je n'arrive même plus à suivre : un normand qui s'est expatrié en IDF, puis en Picardie, ensuite en Bretagne et qui n'a même pas encore réalisé qu'il était maintenant devenu alsacien ! 🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Un très bon article bien complet  :$

Et merci @Matt67 d'avoir parlé de moi lors du covoiturage à la dernière rencontre dans le Doubs ( et non l'assemblée générale , petite coquille pas bien grave :$)

J'ai tellement changé  de région dans  ma vie que je n'arrive même plus à suivre : un normand qui s'est expatrié en IDF, puis en Picardie, ensuite en Bretagne et qui n'a même pas encore réalisé qu'il était maintenant devenu alsacien ! 🤣

 

 

Sous une autre forme (non épurée) :

http://www.seon42.eu/meteo/Infoclimat-LAlsace-210727.html

+ vidéo (par contre je ne peux pas vérifier sur ma config si OK)

http://www.seon42.eu/meteo/Infoclimat-LAlsace-210727-1080p.mp4

Modifié par Thundik81
ajout remarque
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...