Toto74 Posté(e) 6 février 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 44 minutes, manu les clefs a dit : Salut Toto74. Ca devrait s'intensifier plus tard, à voir donc. Mais pour le moment c'est surtout trop faible pour une tenue, la neige on l'a déjà. Ici comme prévu neige faible depuis 1 heure environ, 1,2°C. Salut! Oui avec actu 0.4° Td négatif c'est clairement l'intensité qui fait défaut. Un peu frustrant vu le radar sur l'Est du 73/74 mais bon c'était prévu... Le pb de l'intensification des RR dans les heures à venir c'est la remontée de la LPN avec 😐 et vu la tempête prévue en altitude j'y crois moyen sous 1000m... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 février 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) De retour en Bresse où il n'y a eu que 40 minutes d'insolation ce dimanche vs 9h hier😎 -1.6°/7.7° pour les valeurs thermiques du jour, 7.4° actuellement alors qu'il tombe des gouttes éparses. Un peu de pluie en passant Meximieux puis à hauteur d'Ambérieu vers 19h30 sinon sec de la Drôme à la Bresse. Ce début d'année est parmi les moins arrosés : 46.8mm depuis le 1er janvier vs 95.4mm en moyenne sur 20 ans, 2022 est juste au-dessus de 2002 : 45mm, 2006 = 36mm et 2011 = 35mm. A même date en 2021 le cumul était de 172mm! Il y a 1 heure, Royans26 a dit : (Si quelqu'un sait comment poster des photos > à 9mo , cela serait très sympa , les miennes font souvent 20-30mo 😶) Sur Pc je redimensionne mes photos avec PhotoFiltre7 (gratuit) 800 X 600 pixels puis compression 85%, sur smartphone je redimensionne avec Photo & Picture Resizer (gratuit avec de la pub mais non gênante) avec les même réglages que pour PhotoFiltre. Au final mes photos postées sur le forum pèsent entre 120 et 200ko. Modifié 6 février 2022 par téléphérique 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 6 février 2022 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 6 février 2022 Il neige toujours mais c'est du plomb. 3 cm. À demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 6 février 2022 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Bonsoir. Ça mélange en vallée, gros emplâtres sur les Velux. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2022 Bonsoir, 2-3 cm de neige à la faveur de l’isothermie ce soir à Samoëns, mais ça ne cumule plus vraiment désormais, c’est beaucoup trop lourd et limite… Au-dessus de 1000/1200 m ça doit être tout autre, bel épisode et beau radar pour la nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 6 février 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 6 février 2022 0,4 ° ici, neige modérée et humide. 2 cm, la route est blanche. A voir quand ca va s'intensifier ce que ca va donner sous ce front chaud... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 6 février 2022 Gex Partager Posté(e) 6 février 2022 La pluie se renforce encore dans le pays de Gex ainsi que le vent. Vraiment exécrable. Plâtrage sur le jura avec beaucoup de vent la haut et de fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 février 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 7 minutes, manu les clefs a dit : 0,4 ° ici, neige modérée et humide. 2 cm, la route est blanche. A voir quand ca va s'intensifier ce que ca va donner sous ce front chaud... Eh ben ! Ici flotte majoritaire désormais malgré 0.7° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 6 février 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 6 février 2022 Toujours neige ici, ca cumule doucement. 0,3 °. On verra demain matin ce que ça a donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2022 -3.2° et 8.8°pour les extrêmes. Je m'attendais pas à une tn aussi basse Un peu de pluie ce soir avec 0.6mm et de la douceur avec 7.0° actu sous une faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 février 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 février 2022 Aucune surprise ici il a plu dès 20h. La couche ramasse un peu et aucune recharge en vue. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 7 février 2022 Partager Posté(e) 7 février 2022 Episode avec flux de sud sur les vals du Vercors. La limite pluie neige est plus élevée que prévu vers 1400/1500 mètres. 12,2mm au speia à 7h00 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 7 février 2022 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonjour , après plus de 25mm d'eau tombés depuis hier 18h il y a 6cm d'épaisseur de nouvelle "neige". Nous avons été toute la nuit en limite, certainement un beau cumul juste au dessus ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 février 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) 16 mm à Séchilienne , 7 mm à Vizille c'est moi où les précipitations ont été sous-estimées en plaine ? Parce que d'après ce que j'avais lu sur les différentes sites de prévisions il ne devait quasiment pas pleuvoir à nos altitudes et que c'était les reliefs qui allaient recevoir les précipitations Enfin tant mieux c'est une bonne surprise ! Bon moins sympa la limite pluie-neige Côté température c'est doux ce matin avec 5.1°C à Séchilienne et 6.4°C à Vizille Actu des pluies résiduelles mais les eclaircies sont en vues (j'ai utilisé ton appli @téléphérique, bon là j'ai un petit peu trop réduit mais l'appli est super pratique ) Modifié 7 février 2022 par genepis 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 février 2022 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonjour, Pas grand chose ici avec 2,5mm. Toujours doux avec une mini de 5,7°C à 8h30 (à voir si elle évolue d'ici 19h). D'ailleurs la Tx d'hier a eu lieu cette nuit avec pas moins de 9,4°C à 1h du matin... Actu 7°C sous le soleil mais encore quelques nuages bien sombres donnant une belle ambiance : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 février 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 55 minutes, genepis a dit : 16 mm à Séchilienne , 7 mm à Vizille c'est moi où les précipitations ont été sous-estimées en plaine ? Parce que d'après ce que j'avais lu sur les différentes sites de prévisions il ne devait quasiment pas pleuvoir à nos altitudes et que c'était les reliefs qui allaient recevoir les précipitations Enfin tant mieux c'est une bonne surprise ! Bon moins sympa la limite pluie-neige Côté température c'est doux ce matin avec 5.1°C à Séchilienne et 6.4°C à Vizille Actu des pluies résiduelles mais les eclaircies sont en vues (j'ai utilisé ton appli @téléphérique, bon là j'ai un petit peu trop réduit mais l'appli est super pratique ) Nous ici c'est l'inverse de toi , on a complètement été foehner : 0.8mm Tn en cours de 5.8. Soleil actuellement Alors que durant la nuit : entre 7 et 8°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 février 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Les pluies de la nuit ont maintenant cessé et laissé environ 12 mm, les éclaircies apparaissent et le soleil commence à poindre... Tn douce avec 4,8°C. Hier, plein soleil le matin, nettement plus voilé ensuite et même couvert en fin d'après-midi, Tx en retrait mais encore douce pour la saison avec 9,6°C. Bonne journée Modifié 7 février 2022 par Yves38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 7 février 2022 Gex Partager Posté(e) 7 février 2022 Retour de belles éclaircies ce matin dans le pays de Gex après les fortes précipitations de la nuit. Le Jura est superbement vêtu de blanc. La neige devant chez moi, tombée début janvier, a résisté à la pluie et au vent de cette nuit et fait encore partie intégrante du paysage, bien qu'en diminution. Remarquable. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 février 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 février 2022 3.8mm tombés après minuit sur Chavagneux. De retour sur Lyon aujourd'hui où le ciel est bien nuageux mais assez lumineux. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 février 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonjour à tous, +4 ce matin à La Chavanne sous un ciel d'averses. Limite de la tenue de la neige de visu vers 1200-1300 mètres, que ce soit sur Bauges ou Chartreuse. Hier matin, -2 avec grosse gelée blanche puis ciel se couvrant dans l'après-midi avec +7 degrés au max. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Bonjour , 8,0 mm ici sur l'épisode . Tn de 2,8 °C . Actuellement soleil , 5,5 °C . On va profiter à minima de 7/8 jours globalement ensoleillés 🙂 , avec au moins au soleil , une certaine douceur bien agréable car pas ou très peu de vent prévu , et des jours qui ont deja bien rallongé !💪 On y verra tout ... Modifié 7 février 2022 par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 février 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Pluie orageuse ce matin, presque sans exagération avec une intensité à 55 mm/h, et 2,2 mm / 10 minutes ! Et comble de malchance, pile poil au moment où je sors de chez moi Tn douce de 5,9 °C. 9 °C actu. A Lyon le vent de nord se renforce petit à petit, et le ciel se dégage, lui aussi petit à petit. Il y a 15 heures, téléphérique a dit : Sur Pc je redimensionne mes photos avec PhotoFiltre7 (gratuit) 800 X 600 pixels puis compression 85%, sur smartphone je redimensionne avec Photo & Picture Resizer (gratuit avec de la pub mais non gênante) avec les même réglages que pour PhotoFiltre. Au final mes photos postées sur le forum pèsent entre 120 et 200ko. Je ne sais pas si ça peut servir, mais pour ceux sur Samsung il y a également possibilité de diminuer directement la taille de vos photos. Il faut cliquer sur le crayon, comme sur la 1ère image, puis sur la seconde, cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite, et on peut redimensionner puis sauvegarder. Modifié 7 février 2022 par Mica 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2022 Ciel couvert avec des pluies faibles en arrivant à Monestier ce matin à 8h. Ensuite le ciel s'est brutalement dégagé en milieu de matinée. Le ciel est maintenant plus variable avec quelques passages de cumulus poussés par un vent relativement doux de nord ouest. Le sol n'est plus couvert intégralement par la neige sauf prés bien orientés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 février 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 51 minutes, Mica a dit : Je ne sais pas si ça peut servir, mais pour ceux sur Samsung il y a également possibilité de diminuer directement la taille de vos photos. Il faut cliquer sur le crayon, comme sur la 1ère image, puis sur la seconde, cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite, et on peut redimensionner puis sauvegarder. Merci @Mica je connais cette fonction mais est ce que ça réduit le poids de la photo ? car le pb vient de là pour ma part, le poids des photos est trop important 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 février 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 février 2022 6.2mm laissés par la perturbation don 4.8mm depuis minuit. Quelques gouttes au lever du jour puis un ciel de traîne avec de belles éclaircies en cours sous une petite bise à 20km/h en pointe actuellement. 8.4° à l'instant vs 5.1° de Tn ce matin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés