Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Février 2022

metre3

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Joli -2,7°C encore ce matin et 14,4°C de Tx. Seulement 3,2°C de Ta.

9 gelées sous abris pour ce mois de Février soit 46 gelées depuis le début de la saison hivernale. Allé encore une 10 aine de gelée et on sera ici dans une grosse année de gelées !

Bonne soirée

• J'aime 6
  • Merci 2

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Côté Gerbier / Lpeckous, une belle couche de neige "bleu" d'environ 40 cm tombée surtout ce matin. Les précipitations de la nuit étaient bien plus liquides même vers 1400. En

L'album complet ici : https://flic.kr/s/aHBqjzBGPQ   Au soleil on se rend bien compte de la nature de la neige - c'est dur et glacé :       la base d'atterrissage de va

Du coup on a tenté le départ de la TMA entre la Croix de Boutières et la Lauzière en passant par le col de la Clède, 15 cm de neige fraîche au départ, 25 cm en arrivant sous la Lauzière où on s'est ar

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le bilan de février à la station de Fayet-le-Chateau.

Intéressant :

On pourrait se dire, 12 jours de pluie, et 10 jours avec gelée, c'est pas si tragique...

Sauf que, au total ça ne fait que 34,2 mm et des journées immanquablement très au-dessus de 0°C (les Tx s'étalent entre 5°C et 18,9°C, pour une moyenne de 10,9°C !

ça n'a rien d'hivernal tout ça quand on regarde dans le détail.

Notez que le cumul des PP est à peu égal à celui de février 2021 (33,2 mm) mais supérieur à celui de février 2020 (22,4 mm)

Il aura fait en moyenne moins chaud dans la journée qu'en février 2020 (Tx moyenne de 13,2°C !!) et qu'en février 2021 (Tx moyenne de 12,2°C)

Bref.

Comme disait un météorologue de chez nous récemment, le printemps commence désormais en février.

Faut s'y faire.

Sur les domaines nordiques, pour ceux qui ont pu ouvrir, ça fait trois années de suite où, pendant les vacances scolaires, ça finit par bricoler avec deux ou trois pistes environnées d'herbe. C'est assez significatif.

Et vu la tronche de janvier cette année, j'ai presque envie de dire que le printemps a commencé en janvier (et même à la toute fin décembre)

Enfin bref. à oublier. Ou plutôt non : à  ne pas oublier surtout. Et s'y habituer d'ores et déjà.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

21,4mm pour février et 40mm pour les deux premiers mois de l'année....que dire? Rien!

Tx 12,2°  Ta -0,2°

voilà février est torché, l'hiver....aussi!

Adieu l'hiver cruel et son cortège de neige, verglas, tempêtes, congères, burle, blizzard blizzard, vous avez dit blizzard mon cher cousin, comme c'est étrange

vivement le printemps...euh encore 15 mn à attendre

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

just'une cht'ite question : quel est le chat noir qui va ouvrir le prochain topic????:D

ça me démange....ça me chatouille ou ça me gratouille....:angel:

Modifié par papulefer
  • Haha 7

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

21,4mm pour février et 40mm pour les deux premiers mois de l'année....que dire? Rien!

Tx 12,2°  Ta -0,2°

voilà février est torché, l'hiver....aussi!

Adieu l'hiver cruel et son cortège de neige, verglas, tempêtes, congères, burle, blizzard blizzard, vous avez dit blizzard mon cher cousin, comme c'est étrange

vivement le printemps...euh encore 15 mn à attendre

Faut dire, je sais pas si vous vous souvenez, mais l'année 2022 avait commencé fort :

185824196_Capturedcran_2022-03-01_00-05-56.png.954f6aa985f11731027c3c5afdbba886.png

ça restera pour moi l'évènement le plus terrifiant de  cet hiver, les derniers jours de décembre et ce premier janvier.

• J'aime 8

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...