pitou Posté(e) 14 février 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonsoir, Journée pluvieuse avec 13 mm depuis cette nuit. Bonne rafales cette aprem sous les averses. C 'est vrai que cela commençait à être un peu sec!🙄 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 février 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonsoir a tous Couvert avec des averses principalement l'apm. Tn 3,4°. Tx 10,6°. Pluviométrie depuis le 1 Février = 15,6mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 février 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 février 2022 salut, couvert avec des averses de bruine faible toute la journée.T°actu: 6.5c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 16 février 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 16 février 2022 Quel ennui ! Un peu de pluie par ci par là, un peu de soleil par ci par là, de la douceur... Je préférais 100 fois la patate anticyclonique de janvier avec son soleil, ses températures hivernales. Ceux qui trouvaient janvier ennuyeux ont déjà du attraper la corde. Ou alors il faut m'expliquer... 😀 Pour aujourd'hui, 8.7°C de mini. 10.5°C actuellement. Couvert avec un peu de pluie de temps en temps. Une douzaine de mm depuis le début du mois. 5.5°C de moyenne pour les minimales, 12.4°C pour les maximales. Pas de gel et seulement 2 Tx sous les 10°C en début de mois (9.3°C et 9.9°C). Allez hop ! Qu'on passe au printemps parce que là, franchement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 février 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) il y a 58 minutes, Tony22 a dit : Quel ennui ! Un peu de pluie par ci par là, un peu de soleil par ci par là, de la douceur... Je préférais 100 fois la patate anticyclonique de janvier avec son soleil, ses températures hivernales. Par chez moi patate anticyclonique rime avec brouillard sur plusieurs jours sans voir le Soleil, donc oui je préfère encore ce temps à celui de Janvier et ces brouillards givrants qui ont été particulièrement tenaces . 12,3mm depuis le début du mois, fin des gelées pour Février ? Ca en prends le chemin en tout cas. Encore un non hiver pour la neige (un peu moins pour le nombre de gelées avec 36 au compteur ! Modifié 16 février 2022 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2022 Yop Journée ski au Lioran hier ! Je suis allé profité de la poudre avant que ce foutu Zozo anticyclonique massacre tout... il y a 8 minutes, neige84 a dit : Yop Lundi soir, à 22h00, voyons es webcams du Lioran je me suis décidé a allé faire du ski. Tant pis pour le monde qu'il y aura, skier dans de la fraîche; c'est quelque chose de rarissime de nos jours donc on y va Je suis arrivé hier en train, la neige était présente après Vic-sur-Cère et c'était bien sympa de voir le train se rapprocher de cette neige Arrivée en gare du Lioran avec la petite draisine qui a poussé la neige : ET en suivant les aclaircies sont arrivées ! J'ai pu voir à quoi ressemble le domaine du coup : Il est tombé 10-15 cm. Le matin je suis resté côté Lioran sur le télésiège du col de Rombière, pour éviter de faire la queue. L'aprem, je suis allé faire un tour côté Prat de Bouc. je ne voulais pas y aller à cause du brouillard qui n'a pas vraiment lâché les sommets et il s'étais remis à neiger dés la mi journée et j'avais peur de trouver encore pas mal de trous... EH bé j'ai bien fait ! Non seulement i y avait personnes, et les rouge était parfaite ! Bonne neige, bien légère très agréable à skier ! Bon ok il y avait du vent et la visibilité a été de plus en plus mauvaise mais c'était top De grosse accumulation de givre au sommets de remontés ! Et puis pour finir photo de la gare en reprenant le train : Au final j'ai réussi à éviter le monde, j'ai quand même du prendre mon mal en patience 2-3 fois mais je m'attendais à perdre plus de temps Une journée de glisse très agréable et l'ambiance hivernale était là, mon jour de repos est vraiment bien tombé ! Aujourd'hui, c'est la loose... Rafale à 100 km/h à Prat de Bouc et 5°C !!... 😢 Donc aujourd'hui, de la daube. Bruine bruine bruine et rebruinasse 🤬 . Si seulement la limite barocline pouvait s'abaisser histoire d'avoir vraiment de l'eau et d'arrêter le massacre en cours dans le MC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 février 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 février 2022 salut , de la bruinasse toute la journée comme @neige84 ... T°actu: 11.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 février 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 février 2022 Bonsoir a tous Couvert avec quelques bruines, je préfère les gelées et le plein soleil mais bon faut faire avec... Tn 8,4°. Tx de 14,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 février 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 février 2022 Salut ! Période de recharge depuis Dimanche soir : 33mm en 3 jours dont 23 Lundi. Grande douceur aujourd'hui : Tn 9,2° et Tx 12,9°, bon vent de Sud-Ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 17 février 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 17 février 2022 16.3 °C à Toulouse-Blagnac actuellement avec des éclaircies qui s'élargissent, c'est bien doux et c'est 2 à 3 °C au dessus de la prévision de Tx d'Arome 06Z, tout comme celle d'Arpège. Hier aussi les modèles ont eu un peu de mal avec l'ampleur de la douceur dans le secteur chaud. Avec la hausse de la T850 cette nuit et un soleil généreux, il se pourrait bien que les 20 °C soient franchis sur le piémont demain, peut-être même à Toulouse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 février 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) salut, bruine quasiment toute la journée et douceur.T°actu: 12.2c°. les sols n'absorbent plus tellement que c'est trempé.. Modifié 17 février 2022 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 17 février 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) Il fait 17°c sur Pau avec pas mal de nuages ,je crois que les 20°c seront atteint demain avec le soleil , printemps qui arrive très vite cette année (Magnolia déjà en fleur mi février, mimosa depuis début février sur les coteaux du comminges alors que c'est plutôt mi mars habituellement il fait 15 °c ds le secteur Modifié 17 février 2022 par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 février 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 février 2022 Bonsoir a tous Couvert tout au long de cette journée avec de la bruine ce matin. Tn 11,7°. Tx 14,6°. Précipitations = 0,8mm soit 21,0mm depuis le 1ie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 février 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 février 2022 Bonsoir, Journée mi figue mi raisin. Gris le matin, quelques éclaircies l'après-midi et à nouveau gris le soir. Douceur presque démoniaque : Tn 11,4° et Tx 15,4° à Uzein. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 février 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) Bonsoir, Peu présent ces derniers jours, si je devais résumer le temps, ça serait douceur et humidité Depuis le début de la séquence pluvieuse (dimanche soir), ça fait un total de 59 mm (76,5 mm depuis le 1er février). Aujourd'hui, il a bruiné une partie de la journée, avec une pause entre la fin de matinée et le début d'après-midi. Tn : 10°C / Tx : 15°C. Le seul fada à se balader au lac du Tolerme cette aprem, avec une bruine qui gouttait sur le visage Modifié 17 février 2022 par Ptitlou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 février 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 février 2022 Gris uniforme aujourd'hui, avec quelques bruines surtout le matin. Température d'une constance remarquable, avec Tn à 11,9° et Tx à 13,8° Bref pas glop ☹️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 février 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 février 2022 Bonsoir, de passage sur la côte basque, gris ce matin, soleil printanier et douceur cet après-midi. Vent faible. Tn 12 à 13°C Tx 16 à 17°C 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 février 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 février 2022 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur Anglet. Vent d'ouest faible. La nuit dégagée a permis une baisse de la Tn à 5,7°C Ta 12,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 février 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 février 2022 (modifié) Après dissipation des brouillards en fin de matinée, la température décolle et devrait vite devenir printanière ! La végétation va accélérer son réveil avec ces températures ! Edit: sensation estivale au Soleil pour la pause repas ! Encore une saison compliquée à venir pour les arbres fruitiers :s Modifié 18 février 2022 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 février 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 février 2022 Salut ! Sur Lavaur (81) jusqu'à Lundi. Tx 18.8° cet après-midi avec un petit vent plein Sud sur les collines. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 février 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 février 2022 Bonsoir a tous Matinée couvert. Tn 9,3°. Apm alternance de passages nuageux et d'éclaircies, soirée couvert de nouveau. Tx bien agréable de 17,1°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 février 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 février 2022 20.0°C de Tx dans Toulouse. 😎 A l'échelle du pays, c'est le 4e mois de février consécutif qui explose les moyennes, du côté chaud bien sûr... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 février 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 février 2022 Une journée qui démarre bien, avec de la douceur et de la belle lumière, contrairement aux jours précédents. La température s'est élevée jusqu'à la Tx de 14° vers 14h. Mais, entre 14h et 16h : - Ça s'est couvert rapidement, - Le vent s'est levé en passant du secteur sud au secteur W (rafales dans les 30km/h) - La pression s'est mise à remonter, - La température a chuté à 9,8°, - Il est tombé 1,2 mm 😄 Tn de 9,3° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 février 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 février 2022 salut, couvert cet après-midi après le beau soleil du matin.T°actu: 7.8c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 février 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 février 2022 Yop Après la bruine de ces derniers jours, la thermomètre est enfin repassé sous les 10°C. Bergerac affiche déjà +1°C sur la Tm et Gourdon +1.6°C. Cela fera le 4ème mois de Février excédentaire à la suite... Avant je me disais que passé le 15/20 Février, ça allait être compliqué pour de la neige, des sensations hivernales... On peut décaler cette date de 2 semaines et quasiment reléguer le mois de Février au printemps. Bergerac arrive donc à 10 ans sans un cm de neige de relevé à la station. Peut-on parler d'un record ? 3°C ce matin et un ciel voilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés