Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

En attendant plus d’infos de la part des pompiers ou de la préfecture:

 

À 22 h, 600 hectares de végétation étaient déjà partis en fumée. Malheureusement, le brasier a emporté une maison sur la commune de Bordezac. Ce vendredi à 6 h, les pompiers étaient toujours sur place. Le dernier bilan, communiqué sur Franceinfo, faisait état de 700 hectares détruits.

Le lieutenant-colonel des pompiers du département Eric Agrinier a précisé que ses hommes se trouvaient face à "un feu qui va durer plusieurs jours" et qui "est encore en propagation libre" ce vendredi matin.

 

Source https://www.midilibre.fr/2022/07/08/incendie-geant-dans-le-gard-700-hectares-detruits-feu-toujours-en-cours-le-point-sur-la-situation-ce-vendredi-10422720.php

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Impressionnant le nombre de véhicules et pompiers sur Bessèges ce matin (plus de 600 hommes et femmes mobilisés quand même...) et encore des panaches visibles ce matin...Inquiétudes pour cette journée avec des risques de reprises plus intenses (et craintes que le feu saute en direction de Peyremale...).

Routes coupées dans le secteur, notamment la route départementale entre Bessèges et Aujac, menant à Bordezac et Malbosc (chez moi).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Sans atteindre le caractère dramatique des voisins gardois durant cet épisode  , dans les Bouches du Rhône il a été recensé 45 départs de feu en 24 hrs  dont 35 feux d'espaces naturels entre 07hrs et 19hrs le jeudi  07 juillet 2022.

 

source: pompiers 13 et Sécurité civile France , repris par la Provence. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Vu le temps qu'il fait sur la péninsule ibérique et notamment au Portugal il y a de fort risques là bas aussi.

 

Avec toutes les plantations d'eucalyptus essence pyrophyte à forte litière...😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incendie à Ales, pas plus d’infos pour le moment.

 

ML semble annoncer que les pompiers maîtrisent le feu :

Édit :

Feu fixé 

 

 

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, j'ai pu emprunter la départementale entre Bessèges et Malbosc, en passant par Bordezac, grosse désolation et des maisons ayant été littéralement "sauvées" des flammes...Encore la présence de 300 pompiers sur le secteur, on constate encore des véhicules sur la départementale et sur les lieux du sinistre pour surveiller les lisières...

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nombreux départs de feu cet après-midi en Gironde :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/feux-de-foret-plusieurs-incendies-en-cours-en-gironde-2580668.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1iStPyIpYf6NZnRbZ6TZ0amg8sM0uUmJqbejI-ZcVPOmUgqsT3TROtxW4#Echobox=1657638925

 

Entre des températures caniculaires (jusqu'à 38-39°C sur la forêt landaise), un air très sec (HR<20%) et un vent de NE toujours présent, le cocktail est explosif !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

A priori on voit bien le panache de fumée d'un ou deux incendies sur le satellite...

http://fr.sat24.com/image/?region=fr&type=

Modifié par Sawano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais comme le feu dans le Gard il y a quelques jours, les feux sont visibles depuis le satellite :

ezgif-5-fe4a3ac006.gif.f1e055b6e79337bd707d182e247814b2.gif

Source : Sat24

 

Zoom via Eumetview :

1223802151_Sanstitre.thumb.jpg.d83963451c3aeb9304da7e8ce7976ca5.jpg

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hiigaraa a dit :

La vache. La vidéo aérienne est impressionnante.

Alors, je me trompe peut-être mais je pense que la vidéo est tournée "face au soleil", ce qui donne cet effet.

Il n'empêche que les images sont impressionnantes, et désolantes 😞

 

EDIT :

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

600 hectares sont désormais parties en fumée sur le feu de Landiras. Situation compliquée d'après les pompiers. Plusieurs évacuations ont eu lieu.

20220713_003535.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...