Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains
Il y a 7 heures, Flora a dit :

Maintenant, j'aimerais énormément qu'on retrouve "les plus gros incendiaires" de l'histoire de la commune ou du département... (3 départs simultanés à Saumos, 7 quasi simultanés en Charente)🤬

 

Il n'y a pas eu 3 départs de feu mais 1 seul avec 2 sautes de feu d'après un premier bilan des enquêteurs de la RCCIEN 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Feu absolue gigantesque derrière ares - lège cap ferret ça a prit il y’a moins d’une heure sans déconner c’est pas possible cette année ….. c’est déjà énorme la 

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que vu ce que je vois c’est pas possible le feu doit déjà avoir débordé et atteint de la forêt, la surface de fumé qui part du sol s’étende énormément ( 3 Canadaires viennent d’arriver à l’instant ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 15 minutes, Steven a dit :

Sauf que vu ce que je vois c’est pas possible le feu doit déjà avoir débordé et atteint de la forêt, la surface de fumé qui part du sol s’étende énormément ( 3 Canadaires viennent d’arriver à l’instant ) 

je voulais dire vers la zone industrielle pas dedans mais vu la géographie du coin avec le vent actuel c'est pas bon en terme de direction :/ 

 

Selon sud ouest le feu aurai pris à proximité de l'ancienne décharge

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Girondin33 a dit :

je voulais dire vers la zone industrielle pas dedans mais vu la géographie du coin avec le vent actuel c'est pas bon en terme de direction :/ 

 

Selon sud ouest le feu aurai pris à proximité de l'ancienne décharge

Avec les retours de plage ce soir ….

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément :/

J’espère que les pompiers et les forces aériennes parviendront à l’arrêter rapidement .. les images sont impressionnantes encore une fois

 


Visible depuis les images sat. :(

84-F42-D27-2-BD2-4-C3-A-AB6-D-4010040-D4

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

La mairie du Porge vient de téléphoner à mon frère pour une possible évacuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Entre La Jenny et Lauros. Le long de l avenue du bassin  d Arcachon. Maison en bois dans les bois....

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais on est juste à coté! à coté de la ferme animaliere??

il y a 15 minutes, hestia a dit :

Entre La Jenny et Lauros. Le long de l avenue du bassin  d Arcachon. Maison en bois dans les bois....

Mais on est juste à coté!! vers la ferme animaliere?? Coté feu cela à l'air de bien se calmer:-))))) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Un pyromane a été arrêté à Montpon-Ménestérol. Comme malheureusement souvent il s'agit d'un (ancien) pompier volontaire 😒 A savoir s'il est l'auteur des dizaines d'incendies criminels qui ont été déclenchés dans la forêt de la Double et ses environs...

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4001558-20220918-dordogne-interpellation-incendiaire-pris-flagrant-delit-temoins

 

Modifié par Claude_L
Insertion d'un lien presse à accès libre
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claude_L a dit :

Un pyromane a été arrêté à Montpon-Ménestérol. Comme malheureusement souvent il s'agit d'un (ancien) pompier volontaire 😒 A savoir s'il est l'auteur des dizaines d'incendies criminels qui ont été déclenchés dans la forêt de la Double et ses environs...

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4001558-20220918-dordogne-interpellation-incendiaire-pris-flagrant-delit-temoins

 

 

Dans ce genre d'articles, je ne sais pas si c'est l'incendiaire ou les quelques commentaires sur le RC qui sont le plus pathétique.

On vit dans un triste monde 😕

 

Vivement la pluie !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Concernant le feu d'Ares il reste ce matin contenue mais non fixé, il a parcouru 120 Ha, les différents axes restent fermés et les personnes ne peuvent toujours pas regagner leur logement pour le moment. 

 

La carte ci dessous issue de Firms montre à quel point les soldats du feu ont été héroïques hier encore

 

image.png.be4eea6dbcf88c1f6d9f1f414b58f30c.png

 

Comme mentionné sur le Topic suivi dans le SO le niveau d'humidité dans l'air reste relativement bas l'après midi avec un vent qui souffle presque tous les jours (>30 km/h), le risque est et sera encore présent quelques jours encore .. 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxwell86 a dit :


J’ai vu passer 2 Canadairs direction ouest->est au dessus de chez moi toute à l’heure, mais ça me paraissait tard pour qu’ils puissent être envoyés en renforts, peut être pas lié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...