Romain56 Posté(e) 18 juillet 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Incendie en cours dans les Mont-d'Aree, dans le Finistère : https://www.facebook.com/groups/973939029379899/permalink/5133893186717775/ 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 juillet 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 le camping du panorama vient de bruler, les flots bleu n'est qu'a quelques mètres... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 juillet 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 4 minutes, Steven a dit : le camping du panorama vient de bruler, les flots bleu n'est qu'a quelques mètres... Selon le maire lui-même, 5 des 6 campings côté océan auraient brûlé à l'heure actuelle. Ils priorisent les habitations au détriment de ces structures, ce qui est largement compréhensible, même si c'est triste... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 18 juillet 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Le feu s'étend sur les Mont-d'Arree : Image via Facebook. 6 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 juillet 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit : Selon le maire lui-même, 5 des 6 campings côté océan auraient brûlé à l'heure actuelle. Ils priorisent les habitations au détriment de ces structures, ce qui est largement compréhensible, même si c'est triste... oui je suis a arguin ont les voit disparaitre devant nous.... je sais même plus quoi dire. derrière la teste ça brule très fort, l'autoroute est entièrement coupée pour évacuer tout le monde. et la galerne approche !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Depuis pessac panache de fumée de plus en plus visible j’ai l’impression que c’est le feux de landiras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) c'est fou quand même ce qu'il se passe en france..... je veux bien croire qu'il y ai la sécheresse et la canicule actuellement,mais je crois surtout que certains humains ont la sécheresse a la place du cerveau... c'est pas possible qu'autant de feu se déclare simultanément en accusant l'environnement comme seul responsable.. pauvre planète....😰 Modifié 18 juillet 2022 par titou12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 juillet 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Voilà la vue du camping du panorama il y’a 10 minutes ! 💔 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 juillet 2022 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 12 minutes, Girondin33 a dit : Depuis pessac panache de fumée de plus en plus visible j’ai l’impression que c’est le feux de landiras Effectivement de Leognan on voit également arriver un énorme nuage de fumées de Landiras, aux portes de la commune… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 juillet 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Stp les amis, quand vous partagez des informations, veuillez mettre le département concerné !! Merci 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sov_Strochnis Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 16 minutes, Romain56 a dit : Le feu s'étend sur les Mont-d'Arree : Même problématique que dans la Gironde avec une bascule des vents sympathique à venir. Pour l'instant établi de sud-est, il mollit un peu en soirée et vire sud avant le passage du talweg en cours de nuit et que ça vire à l'ouest avec des rafales à 40-50 km/h. La nuit s'annonce tendue dans le Finistère aussi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 18 juillet 2022 Jonquerettes Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Source Météo 84 🔥 Point Incendie 🔥 Venterol (26) Un important départ de feu est en cours sur la commune de Venterol dans la Drôme (26) visible depuis l'Enclave des Papes (84). Photo ci jointe. 🔥 Montagnette (13) Importante reprise en cours en forte évolution, nombreuses évacuations et point sensibles à défendre. 🔴 Point à 17h00 Source Ville de Barbentane Le feu se situe quartier de Vou Longue et se propage actuellement vers le quartier de la Rebutte. Par anticipation, en plus des quartiers déjà évacués, il est demandé aux habitants de la Rebutte et du chemin sous les Fourches d’évacuer la zone. Le centre de loisirs ainsi que la crèche ont été évacués. L’EHPAD ainsi que la résidence autonomie sont confinés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 18 juillet 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite : Il est très virulent : Modifié 18 juillet 2022 par Romain56 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 4 minutes, Romain56 a dit : Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite En effet ! 😔 Celui de la Montagnette (13) est légèrement visible également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 30 minutes, Romain56 a dit : Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite : Il est très virulent : C'est la chapelle de la montagne Saint Michel à gauche sur la photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, Hiigaraa a dit : C'est la chapelle de la montagne Saint Michel à gauche sur la photo? oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 18 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Les 5 campings du pyla détruit à 90% La préfète vient de l’annoncer.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 18 juillet 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis Modifié 18 juillet 2022 par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 9 minutes, superbolt a dit : oui Merci, on peut espérer qu'elle survive, il n'y a pas d'arbre la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 18 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, Hiigaraa a dit : Merci, on peut espérer qu'elle survive, il n'y a pas d'arbre la bas. La tourbe peut bruler longtemps par le sol..; 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 18 juillet 2022 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 9 minutes, serge26 a dit : il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis Départ de feu vers vensac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 18 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melusine Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 6 minutes, GrandMottois a dit : Ce n'est pas les flots bleus (même si la situation doit être la meme là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 18 juillet 2022 Sud Médoc Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 9 minutes, GrandMottois a dit : Quelle tristesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 18 juillet 2022 Sud Médoc Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 21 minutes, serge26 a dit : il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis Ciel voilé au nord ouest de Bordeaux, c'est peut-être çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés