Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 4 minutes, Steven a dit :

le camping du panorama vient de bruler, les flots bleu n'est qu'a quelques mètres...

Selon le maire lui-même, 5 des 6 campings côté océan auraient brûlé à l'heure actuelle. Ils priorisent les habitations au détriment de ces structures, ce qui est largement compréhensible, même si c'est triste...

• J'aime 1
  • Triste 5

il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Selon le maire lui-même, 5 des 6 campings côté océan auraient brûlé à l'heure actuelle. Ils priorisent les habitations au détriment de ces structures, ce qui est largement compréhensible, même si c'est triste...

oui je suis a arguin ont les voit disparaitre devant nous.... je sais même plus quoi dire.

derrière la teste ça brule très fort, l'autoroute est entièrement coupée pour évacuer tout le monde.

et la galerne approche !!

• Triste 6

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Depuis pessac panache de fumée de plus en plus visible j’ai l’impression que c’est le feux de landiras

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est fou quand même ce qu'il se passe en france..... je veux bien croire qu'il y ai la sécheresse et la canicule actuellement,mais je crois surtout que certains humains ont la sécheresse a la place du cerveau>:(... c'est pas possible qu'autant de feu se déclare simultanément en accusant l'environnement comme seul responsable..

pauvre planète....😰

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

il y a 12 minutes, Girondin33 a dit :

Depuis pessac panache de fumée de plus en plus visible j’ai l’impression que c’est le feux de landiras

Effectivement de Leognan on voit également arriver un énorme nuage de fumées de Landiras, aux portes de la commune…

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Stp les amis, quand vous partagez des informations, veuillez mettre le département concerné !! 

Merci 

• J'aime 6

il y a 16 minutes, Romain56 a dit :

Le feu s'étend sur les Mont-d'Arree :

Même problématique que dans la Gironde avec une bascule des vents sympathique à venir. Pour l'instant établi de sud-est, il mollit un peu en soirée et vire sud avant le passage du talweg en cours de nuit et que ça vire à l'ouest avec des rafales à 40-50 km/h. La nuit s'annonce tendue dans le Finistère aussi...

• J'aime 1

Source Météo 84 🔥 Point Incendie

🔥 Venterol (26)

Un important départ de feu est en cours sur la commune de Venterol dans la Drôme (26) visible depuis l'Enclave des Papes (84).

Photo ci jointe. 

🔥 Montagnette (13)

Importante reprise en cours en forte évolution, nombreuses évacuations et point sensibles à défendre.

🔴 Point à 17h00 Source Ville de Barbentane

Le feu se situe quartier de Vou Longue et se propage actuellement vers le quartier de la Rebutte. 

Par anticipation, en plus des quartiers déjà évacués, il est demandé aux habitants de la Rebutte et du chemin sous les Fourches d’évacuer la zone.

Le centre de loisirs ainsi que la crèche ont été évacués. L’EHPAD ainsi que la résidence autonomie sont confinés.

FB_IMG_1658161183960.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite :

image.thumb.png.a1c7df29ccbe981df582f207694ce113.png

Il est très virulent :

FB_IMG_1658161586721.thumb.jpg.833245527e7dde7d359d1e3b805a8684.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 7

il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite

En effet ! 😔

FB17EAB2-BBC3-4F6A-A553-AB12BE13D017.thumb.jpeg.277b1ca61591ada0300311a991b3cb73.jpeg

Celui de la Montagnette (13) est légèrement visible également.

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
il y a 30 minutes, Romain56 a dit :

Le feu des Mont-d'Arree (Finistère) est visible depuis l'image satellite :

image.thumb.png.a1c7df29ccbe981df582f207694ce113.png

Il est très virulent :

FB_IMG_1658161586721.thumb.jpg.833245527e7dde7d359d1e3b805a8684.jpg

C'est la chapelle de la montagne Saint Michel à gauche sur la photo?

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis

Sans titre.png

Modifié par serge26

il y a 9 minutes, serge26 a dit :

il n'y a pas un autre feu dans le medoc vers Lacanau? sur la webcam de St georges de didonne on voit nettement un panache assez net. Je pensais que c'etait celui de Biscarosse mais les volutes sont trop nets pour çà à mon avis

Sans titre.png

Départ de feu vers vensac

il y a 21 minutes, serge26 a dit :

Sans titre.png

Ciel voilé au nord ouest de Bordeaux, c'est peut-être çà !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...