Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Violent incendie démarré en fin de matinée sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda (2B). Malgré un vent faible, le feu a attaqué les pentes du Monte Astu et a déjà du atteindre le sommet. Il s'étend sur les flancs.
On dirait qu'un vent de nord-ouest est en train de se mettre en place, avec le panache qui se décale alors qu'il était statique jusque là.
Gros pyrocumulus

Image

• Surprise 1
  • Triste 2

Le 01/08/2022 à 14:27, Michael3489 a dit :

Le feu d'Aubais vient de redémarrer😡 Un camion vient de passer sûrement pour épauler ceux du Gard.

Avec le personnel engagé sur place, espérons que cela soit vite maitrisé ! Il fait encore chaud aujourd'hui 

Le 01/08/2022 à 14:38, grecale2b a dit :

Violent incendie démarré en fin de matinée sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda (2B). Malgré un vent faible, le feu a attaqué les pentes du Monte Astu et a déjà du atteindre le sommet. Il s'étend sur les flancs.
On dirait qu'un vent de nord-ouest est en train de se mettre en place, avec le panache qui se décale alors qu'il était statique jusque là.
Gros pyrocumulus

Sur les images Sat. il est bien visible

Dernière image :

France_-_HRV_RGB_2022-08-01T1200.thumb.jpg.d809ea78e7297d6076a40b00ec7e7639.jpg

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

il y a 18 minutes, grecale2b a dit :

Gros pyrocumulus

Image

• Triste 1

Le 25/07/2022 à 13:58, Thundik81 a dit :

Surveillance sanitaire des feux de forêts en Nouvelle Aquitaine. Point au 21 juillet 2022.

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/455672/document_file/Nouvelle-Aquitaine_PE_Incendies_20220721.pdf

Surveillance sanitaire des feux de forêts en Nouvelle Aquitaine. Point au 28 juillet 2022.

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/457606/document_file/Nouvelle-Aquitaine_PE_Incendies_20220728.pdf

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'incendie de Santo-Pietro-di-Tenda vu de Lama, sur l'autre flan du Monte Astu.

1229542800_WhatsAppImage2022-08-01at18_02.50(1).thumb.jpeg.292e25cbaba9ebd1d847f04795b1868e.jpeg

• Surprise 1
  • Triste 1

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Autre départ de feu en Corse entre Oletta ( @cisco-b ?) et le Monte Astu.

Ce n'est pas le même feu que celui de Santo-Pietro-di-Tenda ? Ca me paraît être + ou - dans le même secteur.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, quentinrey a dit :

Ce n'est pas le même feu que celui de Santo-Pietro-di-Tenda ? Ca me paraît être + ou - dans le même secteur.

Si si tout à fait - je m'ai trompé d'orientation 😆

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Il faudra être attentif ce week-end au risque incendie même sur le nord du pays( du NO-CO au NE en passant par le sud IDF ). Avec le placement des HP vers les Iles Britanniques le vent de NE devrait se lever avec des rafales possibles entre 40 et 50km/h une HR entre 30 et 40% et des températures proches de 30°c sur le CO en particulier, le FWI vire à l'extrême sur ces régions.

2005048253_Sanstitre2.thumb.jpg.de594940c52307e608b51a54e0036054.jpg

• J'aime 5
  • Merci 2

C'est étonnant tout ces départ de feu du a des véhicules qui brulent

il ne me semble pas que c'était aussi courant avant .

Je me demande a quoi cela est du.

Problème sur certains véhicule?

Nouvelle méthode pour allumer un feu?

Coïncidence?   

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 25 minutes, marco44 a dit :

Coïncidence?   

Cela n'a peut-être rien à voir, mais en général les véhicules volés finissent brûlés...

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 34 minutes, marco44 a dit :

Coïncidence?   

Ça toujours était le cas, le souci c'est que cette année c'est le manque de pps et le risque élevé depuis le mois de juin pour les feux de forêt  qui jouent bcp !! 

Cela est lié à une mauvaise maintenance, défaut de fabrication etc.... 

• Merci 1

Dur dur. La famille Guidotti a tout perdu tant leur maison que leur entreprise. 11 ans de travail tout de même. Ils sont en vie, c'est le principal.  Il y a une collecte demain ( ca va du vetement au reste de la vie courante.)ainsi qu'une cagnotte. https://www.facebook.com/objectifgard/videos/340209778308502/?app=fbl

Modifié par Michael3489

Le bilan pour le feu de Santo-Pietro-di-Tenda est de 450ha, mais quand je regarde de chez moi et que je compare sur la carte IGN, ça a plutôt l'air de tourner entre 800 et 900 ha... Le feu est monté jusqu'aux sommets.
Ce matin quelques fumeroles mais le feu est en voie d'extinction.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...