Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Quelques infos sur La Provence :

Citation

Ce matin, à Villeneuve, le calme du Poste de commandement installé à la Bastide du Bois, tranche avec les multiples opérations engagées un peu plus loin sur le front du feu. Depuis hier, il a parcouru 50 hectares supplémentaires. "Nous avons peu de vent pour le moment, le feu ne progresse pas vite, indique le commandant Chantriaux du Sdis 04. Mais nous avons du mal à accéder sur lr flanc droit en tête du feu. Et le mistral est annoncé à partir de 18heures. Dans la journée, il faut qu’on tire des tuyaux entre la route de Niozelles et la crête du Pin. Si le mistral se lève, les enjeux sont différents…"

Il n’y aura pas de moyens aériens aujourd’hui alors que la zone Sud est en alerte. Les feux naissants sont priorises. "C’est une course contre la montre. Le couperet sera à 18 heures. On a demandé à la Préfecture un bulldozer pour créer une piste".

Il y a 8 heures, Twister83 a dit :

Des orages sont attendus dans le secteur cet après midi et en soirée, en espérant qu'ils évitent pas l'incendie.

Comme vu sur mon post ci-dessus et dans le tweet ci-dessous, les orages de ce type (violents et rapides) peuvent parfois être plus des sources de problèmes que de l'aide :/

Bonjour, incendie en Isère au dessus de Voreppe.

La foudre pourrait être la cause.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/05/spectaculaire-incendie-de-vegetation-au-dessus-de-voreppe

Un autre feu de végétation dans le Diois :

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/05/un-incendie-se-declare-dans-un-massif-du-diois

Modifié par Julien74
  • Triste 1

Il y a 2 heures, Julien74 a dit :

Bonjour, incendie en Isère au dessus de Voreppe.

La foudre pourrait être la cause.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/05/spectaculaire-incendie-de-vegetation-au-dessus-de-voreppe

En effet ! Décidément les orages ont pas aidés aujourd’hui.. :/

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1

L'incendie sur les hauteurs de Voreppe (nord de Grenoble) a déjà parcouru plus de 10 hectares. C'est un impact de foudre qui a mis le feu.. 

Cet incendie fait forcément penser au Néron en 2003 (+ de 1 mois de lutte) après un impact de foudre sur ce sommet de Chartreuse au porte de Grenoble. 

Modifié par twobody
  • Triste 1

il y a 30 minutes, quentinrey a dit :

Le tribu commence à être lourd la 😔

J'ai vu de la fumée bien noire en direction de Saint Lyphard tout a l'heure qui n'a pas 

durée très longtemps je me disais que nos vaillants pompiers volontaires avaient du

intervenir assez vite, je ne m'imaginais pas un tel drame.

3 membres de ma famille étant pompier volontaire je suis dotant plus touché et inquiets

de la suite des évènements avec ces conditions météo.

Toutes mes pensées vont a sa famille.

Quelle tristesse!!!  

• Triste 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Incendie pres de la cote en Gironde, visible depuis saint palais sur mer, peut etre vers Carcans ou Montalivet??

Fumées visibles depuis 9h30 ce matin

Edit : au vue de la webcam de Montalivet, l'incendie est situé plus au nord, donc entre Soulac et Montalivet

Modifié par serge26
  • Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Possible incendie à la Trinité sur Mer, famille en vacances pas très loin...

Screenshot_20220806-153446_Snapchat.jpg

• J'aime 1
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...