Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de régions françaises non habituées au climat méditerranéen sont en train de le devenir, et vont subir de fait et régulièrement des incendies d'une ampleur qu'elles ne connaissaient pas avant. Et ça ne va pas aller en s'améliorant...

• J'aime 3
  • Triste 4

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Reprise des incendies de Local-Mendon et St-Philibert cette après-midi. Ajouté à cela deux nouveaux incendies, à Crac'h et Camoel.

• J'aime 1

Évacuations du côté de l’incendie de Voreppe, le hameau du Bourget :

Les photos qui sont postées récemment font penser que c’est en train de dégénérer :/

• Surprise 3
  • Triste 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Il y a 1 heure, quentinrey a dit :

Plusieurs départs ou reprises du côté de la Dune du Pilat apparemment, pas beaucoup plus d’infos, à suivre 

image.thumb.jpeg.7a06a18061956fa89a71213ac88b3924.jpeg

• Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 23 minutes, quentinrey a dit :

Évacuations du côté de l’incendie de Voreppe, le hameau du Bourget :

Les photos qui sont postées récemment font penser que c’est en train de dégénérer :/

L'action des canadairs hier sur le feu de Romeyer au-dessus de Die semble avoir été déterminante, 2 hélicoptères terminent le travail ce dimanche.

Pour quelle raison les canadairs ne sont pas employés sur le feu de Voreppe sachant que pour connaître la topographie des lieux  ce n'est pas pire qu'à Romeyer?

Zone trop urbanisée? Risque de faire tomber des rochers?

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

il y a 24 minutes, Girondin33 a dit :

image.thumb.jpeg.7a06a18061956fa89a71213ac88b3924.jpeg

Je viens de voir passer les Canadairs au- dessus de chez moi, je me demandais bien pourquoi… ok, à suivre donc :( 

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
il y a 1 minute, Run999H a dit :

Je viens de voir passer les Canadairs au- dessus de chez moi, je me demandais bien pourquoi… ok, à suivre donc :( 

idem il y a 5 minutes .. 

légère odeur de brulé sur pessac sans fumée visible

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 6 minutes, ABO VOLO a dit :

Plus de fumées visibles. Le feu aurait pris en milieu d après midi au bord d'une route et s'est propagé rapidement dans les broussailles aidé par ce vent de nord est desséchant.

Pour la teste il y’a des petites reprise visible  comme depuis le début de semaine vite maîtrisée heureusement, rien de trop virulent. Par contre il y’a eu un bon gros départ bien visible et à l’œil de là où j’étais j’aurais dit du coter de Belin je n’ai eu aucune infos..

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy
il y a 51 minutes, Nico36 a dit :

Départ de feu au nord est de mon secteur direction charente / charente maritime 

Ah oui tout de même, je crois qu'on voit le feu sur les images satellites maintenant... A priori c'est en Dordogne plutôt (mais à la frontière avec la Charente et la Charente-Maritime).

• Triste 1

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 5 minutes, Sawano a dit :

Ah oui tout de même, je crois qu'on voit le feu sur les images satellites maintenant... A priori c'est en Dordogne plutôt (mais à la frontière avec la Charente et la Charente-Maritime).

Il semble s étaler par rapport à il y a une heure.

Vu l état de sécheresse sévère ici et ce vent ça va très vite 

DSC_3291.JPG

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Je suis à une quarantaine de km au SE, j’aperçois les fumées sous forme stratiforme bas sur l'horizon.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-incendie-en-dordogne-en-foret-de-la-double-mobilise-deux-canadairs-et-un-helicoptere-1659895062

A priori il y aurait déjà eu un départ de feu dans ce coin il y a 3 jours

https://www.ledemocratedebergerac.fr/la-roche-chalais-un-feu-de-vegetation-rapidement-maitrise-par-les-sapeurs-pompiers/

• J'aime 1

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Coté Diois, on va pas vers une amélioration, les feux ont sautés de l'autre coté de la dent. 

Pas mal de vent ce soir :(

6pna.jpg

Modifié par cdr26
  • Triste 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 41 minutes, cdr26 a dit :

Coté Diois, on va pas vers une amélioration, les feux ont sautés de l'autre coté de la dent. 

Pas mal de vent ce soir :(

6pna.jpg

On arrive aux 50 hectares déja !

• Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...