ABO VOLO Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Modifié 7 août 2022 par ABO VOLO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de régions françaises non habituées au climat méditerranéen sont en train de le devenir, et vont subir de fait et régulièrement des incendies d'une ampleur qu'elles ne connaissaient pas avant. Et ça ne va pas aller en s'améliorant... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 août 2022 Reprise des incendies de Local-Mendon et St-Philibert cette après-midi. Ajouté à cela deux nouveaux incendies, à Crac'h et Camoel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocondu67 Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Incendie en cours près de l’aérodrome à Strasbourg! Ça a l’air assez virulent ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 Plusieurs départs ou reprises du côté de la Dune du Pilat apparemment, pas beaucoup plus d’infos, à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 Évacuations du côté de l’incendie de Voreppe, le hameau du Bourget : Les photos qui sont postées récemment font penser que c’est en train de dégénérer 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 7 août 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 1 heure, quentinrey a dit : Plusieurs départs ou reprises du côté de la Dune du Pilat apparemment, pas beaucoup plus d’infos, à suivre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) il y a 23 minutes, quentinrey a dit : Évacuations du côté de l’incendie de Voreppe, le hameau du Bourget : Les photos qui sont postées récemment font penser que c’est en train de dégénérer L'action des canadairs hier sur le feu de Romeyer au-dessus de Die semble avoir été déterminante, 2 hélicoptères terminent le travail ce dimanche. Pour quelle raison les canadairs ne sont pas employés sur le feu de Voreppe sachant que pour connaître la topographie des lieux ce n'est pas pire qu'à Romeyer? Zone trop urbanisée? Risque de faire tomber des rochers? Modifié 7 août 2022 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 24 minutes, Girondin33 a dit : Je viens de voir passer les Canadairs au- dessus de chez moi, je me demandais bien pourquoi… ok, à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 7 août 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 1 minute, Run999H a dit : Je viens de voir passer les Canadairs au- dessus de chez moi, je me demandais bien pourquoi… ok, à suivre donc idem il y a 5 minutes .. légère odeur de brulé sur pessac sans fumée visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Modifié 7 août 2022 par ABO VOLO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 août 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 6 minutes, ABO VOLO a dit : Plus de fumées visibles. Le feu aurait pris en milieu d après midi au bord d'une route et s'est propagé rapidement dans les broussailles aidé par ce vent de nord est desséchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 Ca fait mal au cœur et rappel de mauvais souvenirs pour certain/es (2003) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 Pour un suivi “live” de l’incendie de Voreppe : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/07/le-bilan-de-l-incendie-de-voreppe-passe-a-50-hectares-brules?fbclid=IwAR0zvUnjOD0Li3J_Prz8fvDid55Jlf6QCXPcIXnYXerzG_b0i1BUmoajKLM&fs=e&s=cl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 août 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 août 2022 Départ de feu au nord est de mon secteur direction charente / charente maritime 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 7 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 7 août 2022 Pour la teste il y’a des petites reprise visible comme depuis le début de semaine vite maîtrisée heureusement, rien de trop virulent. Par contre il y’a eu un bon gros départ bien visible et à l’œil de là où j’étais j’aurais dit du coter de Belin je n’ai eu aucune infos.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 Côté Voreppe : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 7 août 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 51 minutes, Nico36 a dit : Départ de feu au nord est de mon secteur direction charente / charente maritime Ah oui tout de même, je crois qu'on voit le feu sur les images satellites maintenant... A priori c'est en Dordogne plutôt (mais à la frontière avec la Charente et la Charente-Maritime). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 août 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 5 minutes, Sawano a dit : Ah oui tout de même, je crois qu'on voit le feu sur les images satellites maintenant... A priori c'est en Dordogne plutôt (mais à la frontière avec la Charente et la Charente-Maritime). Il semble s étaler par rapport à il y a une heure. Vu l état de sécheresse sévère ici et ce vent ça va très vite 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Côté Hérault : Modifié 7 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, Sawano a dit : Ah oui tout de même, je crois qu'on voit le feu sur les images satellites maintenant En effet : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 7 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 7 août 2022 Je suis à une quarantaine de km au SE, j’aperçois les fumées sous forme stratiforme bas sur l'horizon. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-incendie-en-dordogne-en-foret-de-la-double-mobilise-deux-canadairs-et-un-helicoptere-1659895062 A priori il y aurait déjà eu un départ de feu dans ce coin il y a 3 jours https://www.ledemocratedebergerac.fr/la-roche-chalais-un-feu-de-vegetation-rapidement-maitrise-par-les-sapeurs-pompiers/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 7 août 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Coté Diois, on va pas vers une amélioration, les feux ont sautés de l'autre coté de la dent. Pas mal de vent ce soir Modifié 7 août 2022 par cdr26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 41 minutes, cdr26 a dit : Coté Diois, on va pas vers une amélioration, les feux ont sautés de l'autre coté de la dent. Pas mal de vent ce soir On arrive aux 50 hectares déja ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés