Girondin33 Posté(e) 12 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour en effet gros incendie en cours direction O/NO de Bordeaux, pyrocumulus visible au sommet du nuage (avec deux sommets distincts) La première photo est prise depuis l'aéroport de Merignac vers 17h30 la seconde depuis Pessac à 17H50, la vitesse de développement du pyrocumulus est quand même assez impressionnante 😨 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 septembre 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 26 minutes, titou12 a dit : le lien du feu qui est en cours dans le LOT: https://www.ladepeche.fr/2022/09/12/lot-un-feu-brule-plus-de-20-hectares-de-vegetation-a-capdenac-10539096.php Oui gros feu qui se dirige vers Bouillac/Laroque-Bouillac visiblement...Photo depuis Felzins d'un de mes contacts sur place : 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 septembre 2022 Bègles Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) 35ha ont brûlé et ça brûlerait toujours également du côté de Herm dans les Landes, proche de Dax. Cela serait parti d’un engin agricole. Photo prise par mes parents en voiture. Un dash et 80 pompiers seraient sur place. Sinon oui les photos prises depuis Merignac sont impressionnantes pour l’ouest Gironde qui n’en peut plus de cet été 2022 à vite oublier… Modifié 12 septembre 2022 par Run999H 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 12 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Ca bourgeonne vraiment beaucoup au dessus de Saumos et le ciel devient très sombre en espérant que ce soit bon signe 🌧️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Personne relativement proche de saumos ?! Du boulot à biganos ça parait vraiment monstrueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 12 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 16 minutes, Steven a dit : Personne relativement proche de saumos ?! Du boulot à biganos ça parait vraiment monstrueux ! Depuis pessac panache très sombre et ça bourgeonne toujours en continu au dessus.. Selon Sud Ouest il y aurai 3 départs de feu distincts ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 C’est vraiment costaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 12 septembre 2022 Partager Posté(e) 12 septembre 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 12 septembre 2022 Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 30 minutes, Steven a dit : Personne relativement proche de saumos ?! Du boulot à biganos ça parait vraiment monstrueux ! Je suis de lège bourg, avant la commune du Porge où je suis allez jeter un oeil, c'est assez costaud, un enorme pyrocumulus observé tout à l'heure, c'est une catastrophe de plus et sans doute le fruit de malveillance car il y aurai trois départ distinct...j'en suis malade 😡 120 hectares!! 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Je suis à 20 km à l'est de Saumos ça pue le cramé dehors... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 400ha déjà brûlée à saumos, à suivre le gros paquet pluvieux qui arrive en plein dessus ( quelque flash noyé dans la masse ). j’espère que ça va pas ce déstructurer en arrivant sur zone pour au final n’avoir que des virga au dessus du feu et un coup de vent qui n’arrangerait en rien la situation… 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 12 septembre 2022 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a une heure, Steven a dit : 400ha déjà brûlée à saumos, à suivre le gros paquet pluvieux qui arrive en plein dessus ( quelque flash noyé dans la masse ). j’espère que ça va pas ce déstructurer en arrivant sur zone pour au final n’avoir que des virga au dessus du feu et un coup de vent qui n’arrangerait en rien la situation… Il y a 6 heures, Steven a dit : Les Il y a 6 heures, Steven a dit : A Cissac Médoc , à une 30 km au nord de la cendre tombe dans les jardins, mais paradoxalement pas d odeur de fumée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bon bah le peut d’eau n’a pas dû avoir beaucoup d’effet… je suis au port de gujan donc pile en face du feu et le ciel est complètement orangé ( bien plus que vers 22h) difficile d’avoir des infos à cette heure.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 septembre 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) Des renforts sont déjà envoyés pour le feu de Saumos. J'ai vu une vingtaine de véhicules en provenance de l'Auvergne descendre via l'A89, il y a 2h Modifié 13 septembre 2022 par ggdu19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 13 septembre 2022 Cognac (16) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Très forte odeur de brûlé sur Cognac c’est irrespirable dehors la station annonce 6km de visi à voir si c’est à cause du feu 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 13 septembre 2022 Cognac (16) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 3900m de visi à Cognac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 13 septembre 2022 Cognac (16) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 3100m maintenant drôle d’ambiance dehors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 En tout cas les fumées et odeurs ont, une nouvelle fois, engendré un peu de panique dans les départements voisins : Pas plus d’info sur le feu à l’heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 13 septembre 2022 Cognac (16) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Feu toujours en cours 1500ha à priori. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-en-gironde-hectares-brules-dans-le-medoc-feu-maitrise-fixe-pompiers-1663015698 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 En effet .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 13 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 septembre 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 septembre 2022 J'anticipe un peu sur "l'après", mais ma sœur me signale énormément de chutes d'arbres dans le secteur de Landiras depuis hier soir. En effet des rafales de vent cette nuit (mais pas folles autour de 60-70 km/h) -d'où la progression très rapide du feu de Saumos- qui ont fait tomber beaucoup d'arbres morts. Il faudra vraiment surveiller les premiers coups de vent de l'automne/hiver car ça va tomber comme des dominos...A noter aussi le risque d'inondation (même si ça paraît "à contre-courant" de la situation actuelle), car rappelons-nous que si ces pins ont été plantés, c'était avant tout pour endiguer les marécages...A la première période très pluvieuse (et on sait que maintenant notre climat fonctionne comme ça), il n'y aura plus rien pour absorber toute cette eau en trop... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 13 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 ça ne fait qu’empirer…. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés