Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Mars 2022

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

un petit changement puisqu'il n'a pas gelé, Tn: 0.4°C.

Sinon, du bleu et du soleil. 

• J'aime 5
  • Haha 1

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez Banzai et désolé pour les dimensions...😁   Ambiance Shining autour de la maison forestière au-dessus des Estables en fin d'après-midi sous la tempête de neige...

Déplacement "obligé" du coté ardéchois ce matin ....pas top (temps de daube, brouillard...) La couche de neige a déjà pris une sacrée claque coté 43 (# plus d'un 1/3 de sa hauteur si je compare l

Salut, Ambiance sympathique ! Une petite vidéo faite dimanche à Astet non loin de la station de La Chavade, au Mas du Pas de l'Âne à 1 400 m d'altitude. VID-20220314-WA0000.mp4

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h30 il fait déjà bon (très doux) au soleil. A noter l'arrivée d'un léger voile nuageux (cirrus) par le Sud.

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit :

Bordel qu'il a fait chaud.

Vais pas tarder à décaler les promenades parce que le milieu d'après-midi, ben c'est déjà trop chaud.

(...)

Iris de la Loupette s'arrête pour boire à tous les ruisseaux.

Martinanches

Pour la chaleur et le décalage des balades, n'oublies pas de prendre en compte le  changement d'heure dimanche 😉

Pour l'eau, les mesures de restriction ne vont pas tarder : interdit de laver sa tuture après les coups de Sirocco ou encore de laisser son toutou boire dans les ruisseaux 😋

• Haha 6

Bonjour,

Merci pour ces images sats très précises !

Au Puy ce matin il fait beau et déjà très doux. Une très belle journée s'annonce.

• J'aime 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

plus de gel chez moi (enfin !) avec une Tn de 2,4°C.

Aubenas dans son fond de vallée péri-urbain est encore descendu à -1,2°C tandis que sur le Tanargue à 780m (croix de Millet) pas moins de 7,8°C.

et toujours bleu, sec et sans vent.

on est encore partit pour dépasser les 20°C !   

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Pour la chaleur et le décalage des balades, n'oublies pas de prendre en compte le  changement d'heure dimanche 😉

Pour l'eau, les mesures de restriction ne vont pas tarder : interdit de laver sa tuture après les coups de Sirocco ou encore de laisser son toutou boire dans les ruisseaux 😋

Moi je suis prêt !

Tuareg on a camel in the desert

Et j'ai toujours rêvé de me balader en djellaba !

En attendant : Une Tn de 3,2°C en fin de nuit. (à 6h) qui est remonté à 10,8°C à 9h.

Grand ciel bleu etc.

• J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

On prend les mêmes et on recommence : grand beau temps ce matin encore, sans vent notable. 

Tn balcon

Pareil...euh non pas tout à fait, j'ai pas de balcon:D

Gelée blanche Tn -2,2°.  Ta 7,2°

il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

Moi je suis prêt !

Et j'ai toujours rêvé de me balader en djellaba !

En attendant : Une Tn de 3,2°C en fin de nuit. (à 6h) qui est remonté à 10,8°C à 9h.

Grand ciel bleu etc.

Et ben mon cochon, euh pardon, mon colon iris a pris de ces gambettes...

• Haha 9

Posté(e)
il y a 30 minutes, ivoire42 a dit :

Et ton musher, qu'est ce qu'il en fait de ses chiens de traineaux, j'ai un copain qui tient un restaurant Chinois qui serait intéressé.... Bon ok je sors

• Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un peu moins froid qu'hier et les inversions sont toujours marquées, pour les Tn:

+1.0°C au Mézenc, +3.8°C aux Estables, -1.8°C ici et -6.2°C à mon petit TAF local aux Terres Blanches à Lantriac

Ailleurs pour les +basses

-8.7°C à St Alban    -8.1 à Sagne Redonde   -7.0°C Tourbière de la Verrerie   -6.1°C à Saugues   -5.9°C à Riotord

Plein soleil et les températures grimpent vite, 9.5°C à 9h45 ici

• J'aime 4
  • Merci 3

Posté(e)
il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit :

il y a 35 minutes, papulefer a dit :

iris a pris de ces gambettes...

il y a 28 minutes, papulefer a dit :

Et ton musher, qu'est ce qu'il en fait de ses chiens de traineaux

Va pas être simple le canicross pour les générations futures ! Va falloir revoir la conception des harnais ! :D

• Haha 3

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Grand soleil, très légèrement voilé par endroits.

Vent présent, mais faible.

Ta balcon 17.2°C (12h45).

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 14 heures, bill43 a dit :

La voila

us-model-en-087-0-modez-2022032412-204-8

Ouai... bof...

Pour un premier avril, la couche est quand même modeste! J'aurais bien vu un 40 à 50cm, voire un 400 à 500mm! xD

Pour ce matin, comme chez @tao et @boubou07, on arrête la série des gelées matinales avec une Tn de 1,6°C avant 6h.

Actu ciel bleu, un bleu un peu sale (pollution...) vu l'absence ou quasi-absence de vent, et Ta 16,7°C (13h00). 

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)

Allez zou, on explose la barre des 20°C aujourd'hui : Tx de 20,5°C à la station de Fayet.

Et le pire c'est que c'est même pas la Txx de l'année 2022 !!

Qui s'élève à 20,9°C.

Devinez à quelle date :)

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Et le pire c'est que c'est même pas la Txx de l'année 2022 !!

Qui s'élève à 20,9°C.

Devinez à quelle date

1er janvier ?

ici on a battu l'amplitude d'hier à Aubenas avec 22,3° : Tn -1,2°C et Tx 21,1°C

chez moi je relève 21,6°C (et oui le soleil commence à taper, j'ai mon petit degré de surchauffe 😋)

paradoxalement, le ciel était un chouia voilé (ou voilà...)

bonne sensation de chaleur au soleil, grosse journée de boulot ! ça butine, ça butine :) pourvu que ça dure...

par contre toutes mes poules se sont fait bouffé par je ne sais quelle bête furieuse !

tunnel creusé sous le grillage, poulailler démoli, des plumes partout :@

• J'aime 3
  • Surprise 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +3,3 et Tx +20,8 °C : le top !

Côté jardin, les abeilles s'en donnent à cœur joie notamment dans le brugnonier et le prunier !

040E614E-4368-41EB-8B9D-EE2962797EC8.thumb.jpeg.158f9e3d73d48aea9a814ba1efa07ba9.jpeg     BB31F4EA-1FEA-4D63-B386-EE9677E94263.thumb.jpeg.3373e05ca4d4234a2c660426025c16ec.jpeg

Le cerisier fait ses premières fleur (un précoce du secteur a commencé il y a 10 jours !) ... et le pommier est en ordre de marche :

A9FCBA33-608F-4521-B9E5-FA4244BF6028.thumb.jpeg.ccdfc16f6b097128332db80cd4a11970.jpeg     63720097-9A28-48E0-AC5B-BBB12AAF5352.thumb.jpeg.a935dca5ce48b64f50b77ed274066fd5.jpeg

Pourvu qu'il ne gèle pas, y'a un gros potentiel cette année (par rapport à l'an dernier quasi nul surtout, car depuis longtemps on se régale !).

Et j'ai anticipé l'heure d'été en m'accordant une heure de bêche en fin de journée :P

9DF9F318-FC92-4109-8DDC-318C89564326.thumb.jpeg.c10b73d88ec02c65eb4ceac8aebde6c1.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx +17,1°C sur mon adret ce qui est bien mais pas top xD. En effet, les +19,0°C des 31 décembre et 18 février restent en tête de la saison froide (si on peut encore appeler cette saison, froide...). 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

1,4°C et 18,6°C ici pour les extrêmes du jour.

Soleil soleil soleil, un peu de sable encore - très peu cette fois - et arrivederci l'hiver...

Ta 10,3°C (19h30).

J'ai entendu il y a qq jours sur une radio que la température extérieure idéale pour les français serait de 28°C (moyenne)... eh ben!...🥵

Moi l'hiver ça serait plutôt -5° et 20°C l'été...

Modifié par Peki2
  • Haha 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

chez moi je relève 21,6°C (et oui le soleil commence à taper, j'ai mon petit degré de surchauffe 😋)

je crois que coté sud c'est à Lussan-La Lèque (30) que la plus forte amplitude a été relevée avec 28.9°C  cette nouvelle station est bien partie pour faire de gros scores

Ici Tx de 16.5°C en 4iéme position (depuis le 17.10.21) derrière les 31 décembre (19.2°C) le 18 février (17.9°C) et le 1ier janvier (17.4°C)

Pour moi la Tx idéale c'est 24°C ! ;) mais jusqu'à 27.9°C ça va encore pourvu que ça ne dure pas trop

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)

1er janvier ?

bonne sensation de chaleur au soleil, grosse journée de boulot ! ça butine, ça butine :) pourvu que ça dure...

par contre toutes mes poules se sont fait bouffé par je ne sais quelle bête furieuse !

Oui pour le 1er janvier.

Et vraiment désolé pour tes poules. Ça doit être affreux de voir ce carnage.

Iris n'y est pour rien, je tiens à la préciser (d'ailleurs, l'autre jour elle s'est retrouvé mufle à bec avec des poules et il a suffi que je dise NON ! RIRI ! et elle les a laissées. Y'a du progrès...)

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

1er janvier ?

slt , ben la Martre ou le Renard

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 36 minutes, sylver19 a dit :

slt , ben la Martre ou le Renard

ou un chien genre huskies ... à propos, retour aux affaires canines demain matin après un samedi de relâche. Trop cool avec ce beau temps. La balade devrait être sympa !

Modifié par ivoire42
  • Haha 2

Posté(e)

Ciel étoilé, pas de vent notable.

Ta balcon 13.7°C (20h45) (bon, le thermo et le balcon ont été au soleil toute l'aprèm... pas sûr qu'ils aient encore bien refroidi)

Je vous laisse : ce soir y'a derby familial ! :)

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Sinon @boubou07 y'a aussi les fouines qui tuent les poules, mais sans forcément les manger ...

Bizarre ce poulailler démolli, d'habitude un renard s'attaque à plusieurs poules, mais demollir le poulailler ça sent une bestiole plus grosse qu'un renard, un chien de chasse? As tu retrouvé des restes de tes poules? Les martes et fouines saignent les poules, en emmènent une mais là....

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...