Peki2 Posté(e) 25 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 mars 2022 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Ciel étoilé, pas de vent notable. Ta balcon 13.7°C (20h45) (bon, le thermo et le balcon ont été au soleil toute l'aprèm... pas sûr qu'ils aient encore bien refroidi) 7,9°C ici a 21h00. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) il y a 35 minutes, ivoire42 a dit : Je vous laisse : ce soir y'a derby familial ! Ça va barder chez toi, t'as prévu une armure ? Trop dangereux un France - Côte d'Ivoire ... Je préfère le Brésil ! Ta de seulement +10,6 °C Modifié 25 mars 2022 par Fanfoe63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 mars 2022 oui j'ai pensé à un chien de chasse parce que ça m'est déjà arrivé dans le passé... il y en a parfois qui vagabonde dans le secteur. (aussi j'ai un voisin qui avait un malamute dans le temps et il bouffait toutes les poules du voisinage) ou alors un renard bien costaud et affamé. en fait il y avait un accès au pondoir avec une trappe au dessus et je l'avais condamné. je récupérait les oeufs par la porte d'entrée sur laquelle j'avais mis un verrou. et là, la trappe du pondoir a été arrachée (faut dire aussi que le poulailler n'est pas tout neuf et que ça branlais un peu tout ça les clous ne tenaient pas tous bien...) mais quand même, ça n'a pas du s'enlever tout seul ! bref, compliqué de garder des poules longtemps, j'en connais qui ont abandonné. mon beau-frère qui s'était cassé le c.. a enterrer son grillage sur 30cm a eu ensuite des attaques de rapaces, les poulettes emportées dans les airs ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 mars 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mars 2022 Bonsoir RàS _ comme d'hab A bientôt 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 mars 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2022 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +3,3 et Tx +20,8 °C : le top ! Côté jardin, les abeilles s'en donnent à cœur joie notamment dans le brugnonier et le prunier ! Le cerisier fait ses premières fleur (un précoce du secteur a commencé il y a 10 jours !) ... et le pommier est en ordre de marche : Pourvu qu'il ne gèle pas, y'a un gros potentiel cette année (par rapport à l'an dernier quasi nul surtout, car depuis longtemps on se régale !). Et j'ai anticipé l'heure d'été en m'accordant une heure de bêche en fin de journée Ici j'ai que mon amandier en fleurs ! Les cerisiers ne sont pas loin tout comme le poirier et le cognassier. Alors par contre mon pommier, et bien ça va être de très loin le dernier ! Les bourgeons ne m'ont même pas l'air gonflé ! Quand je vois le tien !!! Je mettrais surement une photo demain. Pour changer, 1,3°C de Tn et 19,7°C de Tx. Ta 10,3°C. Ce 1,3°C ce matin n'était pas du tout prévu, il devait plutôt faire 4-5°C d'après les modèles ! Mais bon ça ne change pas grand chose. Allé bonne nuit ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mars 2022 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Ça va barder chez toi, t'as prévu une armure ? Trop dangereux un France - Côte d'Ivoire ... Ça c'est bien passé ! 😉 Ciel étoilé et petite ventilation sudiste. Ta balcon 11.4°C (23h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mars 2022 Inversions toujours d'actualité ce matin. A 7h +5,0°C (Tn) sur ma position et +7,0°C vers le sommet (1070m) de la commune. Côté ciel, du bleu rien que du bleu (ah si toujours ce léger voile nuageux-cirrus- vers l'horizon S/SO). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars 2022 Petite gelée blanche avec une température de 1°C à mon étage, une belle journée s'annonce. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Toujours du grand beau temps ce matin. Soleil un tantinet voilé et comme déjà dit par Pierric, quelques nuages élevés à l'horizon O à S/SO. Pas de vent. Tn balcon 4.4°C en toute fin de nuit. Ta 4.9°C (7h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Beau temps également sur Prélager, ht Pilat : Légère bise de sud. 9°C au thermo pijeot à 9h30. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2022 Encore une gelée sous abri Tn -2,1°, soleil et très léger vent. Je viens de passer le motoculteur, pas la peine de nettoyer les dents tellement c'est sec....le godasses pareil!! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 31 minutes, papulefer a dit : Encore une gelée sous abri Tn -2,1°, soleil et très léger vent. .... ici un peu moins marquée avec une Tn de -0.3°C mais ça fait tout de même la 100ième depuis le 14 octobre ! Ciel voilé sans vent notable, on grimpe moins vite qu'hier avec 11.8°C de Ta à 11h30 Petit rappel et certains se posent encore la question 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2022 Hello, Tn +4,7 et Ta +16,4 °C Il fait presque chaud sous un ciel bleu voilé ! (et vivement la nuit prochaine ... ) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +4,7 et Ta +16,4 °C Il fait presque chaud sous un ciel bleu voilé ! (et vivement la nuit prochaine ... ) 16,9° avec un ciel bleu dévoile ! Et vivement fin octobre 2022 qu'on ait une heure de plus à dormir et qu'il fasse plus frais, ça c'est moins sûr.. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 mars 2022 Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit : Trop dangereux un France - Côte d'Ivoire ... Je préfère le Brésil ! Au moins le Brésil est qualifié, c'est pas comme certains voisins transalpins! 🙃 Tn 2,5°C ici ce matin, bô ciel bleu et un peu de vent actu. Ta 17,6°C (13h55). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mars 2022 De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée donc. A 14h25 +16,8°C. Quelques cumulifications sur le relief et des nuages élevés vers le Sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Retour du canicross de la miss (et de la balade du papounet) vers 13h : comme dans le Pilat, le soleil brille. Un peu plus voilé/brumeux sur Sainté que en haut. 17.8°C à notre retour. Quelques petites cumulifications sur les sommets foréziens et petite tentative sur le Pilat. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Le 24/03/2022 à 17:49, un_Mauzunois a dit : Bordel qu'il a fait chaud. Iris de la Loupette commence déjà à galérer. Elle s'arrête pour boire à tous les ruisseaux. Nokomi confirme 🐺😋 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Pendant que les canicrosseurs faisaient des pauses à chaque ruisseau croisé, nous les parents avons fait une balade fort sympa au Crêt de Chaussitre, depuis Prélager. Vent léger au départ, un chouya plus présent sur le retour. Soleil omniprésent malgré un petit voile de nuages élevés vers le SO. Douceur idéale. Même en sous-bois, c'est assez sec. Quelques photos de la matinée ... Jolis éclairages en forêt : Sortie de forêt, pour retrouver un ciel azur : Vers le S/SO : de rares nuages élevés : Vue sur St Genest Malifaux et son lac (en arrière-plan, la brume empêche de voir le Ht Forez) : L'ambiance brumeuse ne nous aura pas permis de voir Mézenc, Sancy et autres massifs, habituellement visibles. La Cx de Chaussitre n'est plus depuis une tempête en octobre. Mais elle ne devrait plus tarder à réapparaître : les menuisiers sont paraît-il au boulot du côté de Marhles ... Plusieurs "cailloux" présents dans le secteur. Comme ici, la Pierre Pingaule : Genévriers, airelles, et autres constituent la lande du versant ouest de Chaussitre : Voili voilà, vous pouvez reprendre une activité normale 😊 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars 2022 Journée magnifique ! Du soleil et de la douceur. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2022 ôô des nuages !! ça faisait longtemps. Tx de 19,3°C donc. Un degré de moins qu'hier avec une très légère brise. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars 2022 Prat de Bouc au Journal de 13h de TF1 à 19'30" et avec Balavoine SvP ! Le 13 heures du samedi 26 mars 2022 - Le Journal du week-end | TF1 capture d'écran 1ièr avril vu par GFS.... 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 mars 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 mars 2022 Bonsoir, Deux très belles journées a la file sur le secteur ! La douceur persiste, avec une maximale ce jour de 18.6°C sous abri. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 28 minutes, bill43 a dit : Prat de Bouc au Journal de 13h de TF1 à 19'30" et avec Balavoine SvP ! Le 13 heures du samedi 26 mars 2022 - Le Journal du week-end | TF1 capture d'écran Hé oui, c'est l'ami Éric, un des types les plus sympas de la montagne (et un skieur de rando aussi) Le club de course à pied de la Voie de l'Écir a beaucoup diversifié ses activités ces dernières années, et, ma foi, ça permet d'avoir une approche plus cool de la montagne et peu impactante environnementalement parlant, même en hiver. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars 2022 Il fait encore près de 13°C ce soir, aura-t-on une petite gelée blanche demain matin ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés