Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2022


martine50

Messages recommandés

Bonjour 

Nord Cotentin. 

Petite pluie. Actu T de 3,9 C, contre 6 degrés  à 7h00. 

 

Lol, le temps d'écrire ce message et 3,8 degrés 😁

Modifié par boitotau
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année.    

Coucou,journée mitigée avec parfois des giboulées puis d'un coup soleil mais c'était une belle journée pour moi,plein de bisous,fleurs et oui un an de plus ça se fête !!😇, Bonne soirée à tous...😍

Grâce à un ciel dégagé par chez vous hier, MF publie une bien belle image de la pointe du Grouin. Il y est expliqué que l’eau qui s’évacue trace de nombreuses rigoles dans le sable. Les nuances de la

Images postées

C'est surtout la différence de température qui est saisissante entre un lundi où l'on se promenait en tee shirt et maintenant un temps humide venteux et froid. Y a juste 15 degrés de différence. 😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel gris avec quelques gouttes de temps à autres sur Kernascleden, le sud n'est pas à son avantage dans cette configuration. Par contre, le ressenti est frais, voir froid avec ce vent de nord. Il fait 5,8°C à la station en ce moment . Il fait plus froid sur les hauteurs des Montagnes-noires, avec 3,9°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

Ciel gris avec quelques gouttes de temps à autres sur Kernascleden, le sud n'est pas à son avantage dans cette configuration. Par contre, le ressenti est frais, voir froid avec ce vent de nord. Il fait 5,8°C à la station en ce moment . Il fait plus froid sur les hauteurs des Montagnes-noires, avec 3,9°C au Roch-Toullaeron.

Il ne serait pas étonnant que ça tourne à la neige sur la salve qui arrive sur ta station de Spezet. Un peu de grésil à Brest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,matinée froide 4° avec de la pluie froide aussi enfin pas grave,j'étais au chaud dans la maison ,cheminée allumée..

doumontes, bienvenue à toi ,pas loin de chez armagedon donc un nid de gentils membres 😇

A+

PS:on a du soleil actuellement...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 Pas seulement à Vengeons je pense , toutes les collines normandes pourraient être concernées :

temperature_2022-3-31_11Z_infoclimat_fr.thumb.png.5cb09d78ec549bded711888ec87132c8.png

 

Ici c'est pas bien chaud avec température qui n'a cessé de baisser depuis le lever du jour Ta 4.7°C avec ce vent turbulent de NE, RR 4.6 mm ce matin il tombe encore quelques gouttes , mais pour les flocons ici il ne faut pas trop y compter du grésil au mieux !

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

De belles éclaircies, 7°C actuellement avec un bon vent de Nord bien vigoureux.

Des flocons signalés depuis ce matin sur les hauteurs de Vire (source face de bouc).

 

 

2047560215_Screenshot2022-03-31at14-15-54Meteociel.fr-Radardeprcipitationspluieetneige-ZoomNord-Ouest.png.d2126d2df5e6cd1e1aa9e70f54bb3adf.png

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
il y a une heure, Sebaas a dit :


En effet, à Chaulieu le point culminant de la Manche situé juste à côté de la station, vers 12h avec 0,5 degré quelques flocons virevoltaient. Pas de tenue au sol en revanche !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Neige également dans le Nord-Est de la Mayenne du côté de Pré en Pail, pas loin du Mont des Avaloirs
 

 

Ici dans le Nord Ouest de la Mayenne, averse de grésil à l'instant, la température est en baisse depuis ce matin avec une Tx de 5,6°C vers 9h, Ta de 3,2°C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bulletin de vigilance national

Publié le jeudi 31 mars 2022, 16:00

  • Qualification du phénomène

    Épisode neigeux peu habituel pour un début de printemps, suffisamment notable pour perturber la circulation et certaines activités économiques.

  • Situation actuelle

    Un « front froid » s’enfonce sur le pays. Il fait chuter les températures. Quelques flocons ou averses de grésil ont déjà fait leur apparition au nord de la Loire ainsi que sur les hauteurs du Massif Central. L’événement n’a pas encore débuté.

  • Evolution prévue

    La situation va prendre un caractère hivernal peu fréquent en cette période de l’année.

    Cette nuit de jeudi à vendredi, un « retour » neigeux va se mettre en place à partir du Benelux. Il concernera le nord des Hauts des France en deuxième partie de nuit puis se décalera progressivement en direction de la Normandie tout au long de la journée de vendredi. Même si les chaussées ne sont pas froides en ce début de printemps, des averses de neige ou de grésil, soutenues, organisées en lignes pourront donner, ponctuellement, des accumulations significatives. L’amélioration se fera progressivement d’est en ouest à partir de la fin de matinée de vendredi. Sur l’ouest de la Normandie il faudra attendre la soirée pour voir les averses de neige s’éloigner totalement. Sur l’épisode, les cumuls attendus sont de l’ordre de 3 à 5 cm, avec localement une dizaine de cm.

    Parallèlement, sur le nord et l’est du Massif Central les précipitations vont se produire sous forme de neige à des altitudes de plus en plus basses. Ainsi, à partir du milieu de nuit de jeudi à vendredi et une grande partie de la journée de vendredi il neigera dès 300 m d’altitude. Sur les cols autoroutiers et routiers principaux des départements placés en vigilance orange, on attend des cumuls de l'ordre de 5 à 10 cm au cours de la nuit et du début de matinée. Une reprise de l’activité neigeuse, s’étendant également à l’ouest du Massif Central, est attendue dans l’après-midi ou la soirée de vendredi. La neige y sera encore d’actualité samedi.

    *

    À noter que toutes ces chutes de neige s’accompagneront d’un vent sensible ou fort accentuant nettement la sensation de froid.

    Sur les départements placés en vigilance jaune pour le paramètre « neige » il pourra floconner, les sols pourront être blanchis, mais les quantités attendues ne poseront pas de difficultés notables. C’est le cas en particulier pour la région parisienne.

Modifié par Dark**
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...