Gawo Posté(e) 30 mars 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a 2 minutes, funkadelique a dit : Ca a l air de bien s'activer du côté de Mirecourt et dans le Saintois. Ca sent les belles photos de @supercell54 Pour illustrer : Quelques impacts observés justement proche Mirecourt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mars 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 (modifié) Finalement tout de même 4,5mm depuis 0h ici à Seltz, soit un maigre 11mm mensuels (normale 65,3mm). En fait la bise s’est levé en milieu de matinée dans le NE du Bas-Rhin ce qui a fait baisser les températures, elle souffle à près de 30km/h en rafales à Scheibenhard. Actu 7,6° avec quelques gouttes (Tn provisoire 7,2°). Modifié 30 mars 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 mars 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Forte averse orageuse sur Mulhouse actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 mars 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a 28 minutes, funkadelique a dit : Ca a l air de bien s'activer du côté de Mirecourt et dans le Saintois. Ca sent les belles photos de @supercell54 Pluies continues plus au Nord vers Pont à Mousson. 9.9mm à Metz-Nancy Lorraine Je suis au boulot 🥺 ! Nouvelle cellule qui s'est formé pile sur Einvaux d'ailleurs ! Juste au sud la ligne orageuse est peu mobile, gros cumul possible dessous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Averse soutenue et salvatrice sur Riedisheim ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 mars 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Actu 8,0° ici dans le NE du Bas-Rhin contre 16,1° à Eguisheim en centre-Alsace!! 😯 La bise ne s’est pas encore levé sur les Vosges du Nord où il fait plus doux que le long du Rhin avec 9° à Obersteinbach, 9,8° à Wimmenau et 9,9° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 30 mars 2022 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 30 mars 2022 1er orage de la saison à Dijon !! Impact à l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 mars 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a 2 minutes, Discolulu a dit : 1er orage de la saison à Dijon !! Impact à l'instant. Ca c'est le graal ce doux bruit du tonnerre On a plusieurs impacts de foudre actu sur 88,54,21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 mars 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 mars 2022 Juste chez moi bordel 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 30 mars 2022 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 30 mars 2022 Les cellules ont fini (pour l'instant) de se déverser sur la Cote de Nuits. C'était assez localisé, avec >10mm à Chambolle-Musigny et Flagey-Echezeaux; >7mm à Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée et <5mm autour. Bilan à Morey-Saint-Denis: 12.4mm en 30min. Ca nous fait 18mm sur les dernières 24h, 53.6mm sur le mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 mars 2022 Nancy Partager Posté(e) 30 mars 2022 Nancy passe au travers des gouttes et de la petite instabilité, pas de doute la saison chaude débute par ici.... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 30 mars 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 30 mars 2022 Grosse averse et premier tonnerre sur Ribo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 mars 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Coups de tonnerre entendus à Bennwihr d'après ma compagne 🌩️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 30 mars 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 30 mars 2022 Et c'est meme un vrai orage. La saison est lancée...😝 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Orage et grêle en cours sur Colmar. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 mars 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Belle axe instable entre le 88 et le centre Alsace. On distingue les tourelles depuis ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 mars 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a 8 minutes, MATT_68 a dit : Belle axe instable entre le 88 et le centre Alsace. Qu'on peut même prolonger jusqu'aux confins de la Normandie, dans l'Eure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 30 mars 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a une heure, thib91 a dit : Nancy passe au travers des gouttes et de la petite instabilité, pas de doute la saison chaude débute par ici.... Ce flux ne nous réussit quasiment jamais de toute façon.😔😔😔 (contrairement à celui prévu ce WE ^^) Dans un air qui se rafraichit, 10°c, on ressort les blousons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 mars 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Un autre monde ici, des stratus / stratocumulus pourritus, le tout dans une ambiance brumeuse avec très peu de visibilité horizontale et 10.3°C avec un vent faible de NE, il a un peu plu la nuit et ce matin mais pas grand chose, une transition à l'image de l'intérêt météo de ce début d'année 2022 : désespérant... La nature a pris un gros coup de boost suite à cette semaine à 20°C et qui risque de prendre du dégât par une gelée lié au coup de froid à venir, un merle noir mâle en train de se régaler de baie pris hier pendant la pause de midi au taf. . 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mars 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 il y a 27 minutes, -Airi- a dit : un merle noir mâle en train de se régaler de baie pris hier pendant la pause de midi au taf. . Un peu hors-sujet, mais tes photos étant toujours superbes (pas prises derrière une fenêtre sale comme moi), tu utilises quel matos et quel logiciel de retouche? Sinon, niveau météo, on a reçu 4.2 mm ici et à Geishouse StatIC / 6.6 mm à Mulhouse / 14.6 mm à Sewen-lac d'Alfeld 10.3°C la nuit dernière mais 9.6°C maxi cet après-midi vers 17h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 mars 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Encore une averse vers 19h pour un cumul de 7,5mm depuis cette nuit. La végétation apprécie forcément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 mars 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Un peu hors-sujet, mais tes photos étant toujours superbes (pas prises derrière une fenêtre sale comme moi), tu utilises quel matos et quel logiciel de retouche? J'utilise un canon EOS 6D Mark II, reflex en plein format, accompagné d'un téléobjectif EF 70-300 mm F/4-5.6 L IS USM que j'ai acquis récemment, et je traite les photos avec le logiciel de retouche de canon (digital photo pro), les photos de mésanges sur le rebord de fenêtre était prise avec le 24-105 mm fourni avec quand j'ai acheté le 6D. J'hésitais avec un ultra grand angle pour compléter mon matos, mais j'ai finalement opté pour le téléobjo, m'ouvrant d'avantages de perspectives photographique qu'avec un UGA, les sorties photo-météo étant très rare en ce moment et pas de perspective de la prochaine sortie photo-météo (2 sorties potable à peine cet année), du coup en ce moment avec les oiseaux j'ai pas mal d'occasions. Sinon encore un peu de pluie en fin d'après midi, mais très peu d'eau, actu ciel couvert avec 8.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 mars 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 mars 2022 Changement radical de décor et d'ambiance. Après les pluies du matin la journée est resté assez grise, notamment au nord du département. L'instabilité est allée en grandissant, le tonerre a grondé sous une averse de grésil à Colmar vers 17h. Tx de 14.5°C mais on a oscillé entre 11 et 14°C la quasi totalité de la journée. Bascule du vent au nord en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 mars 2022 Nancy Partager Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 8 heures, supercell54 a dit : Je suis au boulot 🥺 ! Nouvelle cellule qui s'est formé pile sur Einvaux d'ailleurs ! Juste au sud la ligne orageuse est peu mobile, gros cumul possible dessous. 24,4mm à Saxon-Sion sous cette ligne instable, les cumuls ont globalement autour de 10mm sur les secteurs concernés. Sur Nancy RAS si ce n'est un ciel bien nuageux, quelques gouttes ce soir dans une ambiance qui se rafraîchie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 mars 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 6 heures, Gawo a dit : Coups de tonnerre entendus à Bennwihr d'après ma compagne 🌩️ Il y a 6 heures, neige68 a dit : Et c'est meme un vrai orage. La saison est lancée...😝 Belle rincée en effet dans le coin de Bennwihr/Ribeauvillé d'après ma compagne. Grosse averse, 6-7 coups de tonnerre... et orage terminé 🙂 Mais au moins la saison orageuse 2022 est lancée! 3,5 mm relevés en quelques minutes du côté de Bergheim un peu plus au Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés