Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Ici 2 mm ce matin qui porte le cumul du Mois d'août à 30 mm 

Rien pour la journée 

On dirait que certains endroits déguste plus souvent que d'autres avec les gros orages de grêles 😔

Seulement 2 mm, ici il n'a quasiment pas arrêté depuis mon dernier message, et ce matin aussi on eu un beau petit orage qui a laisser je pense 5/6 mm, du tout bon pour la nature, les champs sont d'ailleurs en train de verdir à nouveau, dans une semaine ça devrait ressembler un peu plus au Haut Doubs.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, Benji25 a dit :

Ici 2 mm ce matin qui porte le cumul du Mois d'août à 30 mm 

Rien pour la journée 

il y a 4 minutes, David25300 a dit :

Seulement 2 mm, ici il n'a quasiment pas arrêté depuis mon dernier message, et ce matin aussi on eu un beau petit orage qui a laisser je pense 5/6 mm

Bon, avec les 9.5 mm du jour, Pontarlier est loin des 30 mm sur le mois avec 21.5 mm seulement à 17h contre 30.2 mm à Belfahy MF

Posté(e)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Bon, avec les 9.5 mm du jour, Pontarlier est loin des 30 mm sur le mois avec 21.5 mm seulement à 17h contre 30.2 mm à Belfahy MF

Tu as eu ce qu'il est tomber depuis le début du mois ? Je me permets juste de mettre en doute les chiffres avancés. 21.5 mm depuis le début du mois me paraît très sous estimé, en tout cas depuis dimanche. Dimanche soir nous avons pris un orage qui duré plus d'une heure, lundi matin pareil, hier soir on a pris un orage de 30 min, et aujourd'hui un ce matin, et depuis 14 heures ça n'arrête quasiment pas, il suffit de regarder le radar de la journée pour constater qu'on est pile poil dans le rail avec parfois des intensités très fortes, je pense que les 20 mm sont atteints pour la seule journée d'aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 13 minutes, David25300 a dit :

Tu as eu ce qu'il est tomber depuis le début du mois ? Je me permets juste de mettre en doute les chiffres avancés. 21.5 mm depuis le début du mois me paraît très sous estimé, en tout cas depuis dimanche. Dimanche soir nous avons pris un orage qui duré plus d'une heure, lundi matin pareil, hier soir on a pris un orage de 30 min, et aujourd'hui un ce matin, et depuis 14 heures ça n'arrête quasiment pas, il suffit de regarder le radar de la journée pour constater qu'on est pile poil dans le rail avec parfois des intensités très fortes, je pense que les 20 mm sont atteints pour la seule journée d'aujourd'hui.

12 mm + 9.5 mm aujourd'hui à 17h

1395203048_Capturedcran2022-08-17175900.png.5582ef9898f075c67b6e08f9fb530aae.png

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m
il y a 13 minutes, David25300 a dit :

Tu sais, moi j'atteins à peine les 15mm... Quand on est mal placé on est mal placé 😅

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m
il y a 2 minutes, Tim39 a dit :

Tu sais, moi j'atteins à peine les 15mm... Quand on est mal placé on est mal placé 😅

Ah pardon tu parlais de Pontarlier, au temps pour moi !

Posté(e)
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

12 mm + 9.5 mm aujourd'hui à 17h

1395203048_Capturedcran2022-08-17175900.png.5582ef9898f075c67b6e08f9fb530aae.png

merci à toi, j'avais vraiment l'impression qu'il était tombé beaucoup plus que ça, je me demande si c'est pas sous estimé.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

merci à toi, j'avais vraiment l'impression qu'il était tombé beaucoup plus que ça, je me demande si c'est pas sous estimé.

Ce n'est sûrement pas sous-estimé, mais il a pu pleuvoir plus sur un autre secteur de Pontarlier, c'est assez fréquent lors d'épisodes orageux...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

Ce n'est sûrement pas sous-estimé, mais il a pu pleuvoir plus sur un autre secteur de Pontarlier, c'est assez fréquent lors d'épisodes orageux...

Oui je pense que ça doit être ça, mais je pense aussi que ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu pleuvoir pour de vrai que je me suis dit que ça faisait plus de mm que les relevés.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

18,2 mm pour aujourd'hui (il pleut toujours un peu, 2 orages dont un avec grêlons) et 20 mm depuis le début de l'épisode, 27.6 mm pour le mois, en espérant que cela continue demain.

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pluie continue à forte et gros paquet au radar actuellement  pourvu que ça dure.

• J'aime 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Sur le radar, ce soir, ça remonte depuis la FC vers chez-nous, mais tout semble vouloir ignorer les Vosges, ça passe à l'est.

Une fois encore c'est pour les alsaciens.

Quelque part en Alsace. Sur le panneau, il est bien indiqué Feux interdits...  Comptez le nombre de foyers, les herbes sèches et le conifères qui ne demandent qu'a s'embraser sur cette crête ventée.

feux_interdits.thumb.png.e520ee3929276c78f215e368157a491a.png

Et ensuite vous avez de braves mecs qui vont aller au feu, des jours et des nuits durant, des hectares de forêts dévastées, des fermes calcinées, des entreprises ruinées, tout cela à cause de l'incurie des politiques et forces de l'ordre qui ne font pas leur boulot.

incendie_48h_en_enfer.thumb.JPG.d3527a38e0b30a0ef5f1fe92d992a41d.JPG

Vosges Matin ce 17 août 2022.

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement, dingue comme encore une fois un paquet intensément pluvieux stagne de manière insolente à quelques mètres, même pas quelques kilomètres mais quelques mètres de ma position …. Ça ne veut pas monter. 

fortes pluies suivies au bout de 30 min d'un orage. Peu d activité electrique mais tout de même 1 impact à 2 sec sans signes annonciateurs 😲 ça surprend. 

Modifié par pat88

Posté(e)

9mm aujourd'hui, on prend mais bon... Comme d'hab on est dans ceux qui se font avoir par chaque salve. Ce qui remonte par le Bugey est en plus en train de se ramasser, le cumul pluviométrique d'août risque lui aussi d'être bien dérisoire.

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, 39dimitri a dit :

Ça remonte serieux du Sud... à suivre... 

Oui ça va faire comme la dernière fois.... On aura pas grand chose. Ça va s'evacuer vers les Alpes. 

On a bien reçu aujourd'hui... Pour une fois qu'on était pas trop mal placé. 24 mm sur la journée avec un petit orage très pluvieux vers 18h30. C'était un régal de profiter de cette pluie. Ah si on avait eu ça de temps en temps pendant ces 2 derniers mois... Dommage. 

Sur le mois on en est à 41.6mm honorable. 

Modifié par castres
  • J'aime 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

17,8 mm ce matin. Cela fait du bien.

On attend la suite.

Je n’ai pas entendu l'orage signalé à Fraize vers minuit par pat88. Je devais bien dormir.

• J'aime 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

36,1 mm/1h hier soir à la Bresse. Le lac de la Lande un peu plus haut a eu droit à 26,4 mm sur la même durée. 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, catlino a dit :

17,8 mm ce matin. Cela fait du bien.

On attend la suite.

Je n’ai pas entendu l'orage signalé à Fraize vers minuit par pat88. Je devais bien dormir.

il n y a eu que quelques coups de tonnerre ça n a pas suffit pour réveiller la bête des Vosges! lol 

pluies modérées ce matin 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

J'ai bien fait de ne rien miser sur aujourd'hui. Pour l'instant seulement 0.8mm grâce aux pluies de 2/3h du mat, sinon journée mitigée avec une tx de 23.6°C. Peut être quelques averses dans la nuit qui vient quand même.

Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Toujours grosse pluie ici 

15.5 deg

+ 28 mm depuis 15h cette après midi 

Cumul du mois passant à 65 mm

pareil ici successions de grosses averses orageuses permettant un gros cumul . Dommage pour moi le pluvio est hs. 

D ailleurs si quelqu'un a un pluvio en trop contactez moi par message.  svp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...