Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-MARS 2022


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

À Vimenet (Alt 650m), près de Laissac dans l'Aveyron, c'est de la grosse neige lourde qui tient au sol. Je ferai un petit compte rendu sur le topic MC, mais dans l'Aubrac, ça ne rigolait pas, je suis redescendu à temps.

0°C au thermo voiture à Vimenet.

20220313_144525.thumb.jpg.e9b32c2fc39afeed141850c9ca926eaa.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Soleil voilé ici aussi mais très doux ! Journée bien agréable, sans vent. Tn : 7°C Tx : 18°C Photos : Gouffre de Cabouy, Gouffre de Saint-Sauveur, Rocamadour.

Que c’est beau pour un 10 mars     

Finalement, le paquet pluvieux dont je parlais s'est intensifié en arrivant sur l'Est du Lot. Pluie modérée à forte qui a laissé 4,5 mm et un arc-en-ciel. Retour de quelques éclaircies à l'arrière.

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

21.8mms depuis 10h ce matin et 5.7°, 2 coups de canon a l'arrivée du corps pluvieux et de la grêle, je faisais un trail de 26 bornes a coté de Cahors et on a bien ramassé! des monotraces transformés en ruisseaux et de vrai ruisseaux a remonter avec de l'eau jusqu'a la taille c'était folklorique, les plus de 1150m de dénivelé dans la boue et sous des torrents de flotte je les sens bien dans les cuisses!:D

  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

19.1mm actuellement.la pluie est froide.T°actu: 2.8c°.

un copain a fait une rando vtt a lunan a côté de figeac.il a abandonné tellement que c’était merdique..

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nouvelle averse de grêle, ça bombarde!

il y a 55 minutes, titou12 a dit :

 

un copain a fait une rando vtt a lunan a côté de figeac.il a abandonné tellement que c’était merdique..

 

A m'en donné je (on) s'est demandé ce qu'on foutait là, faut vraiment être pété du casque, mais je m'engage toujours a finir mes courses (qui ne sont pas données en plus) aussi déglingués soit-elles!:D ( sauf blessure évidemment).

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, titou12 a dit :

19.1mm actuellement.la pluie est froide.T°actu: 2.8c°.

un copain a fait une rando vtt a lunan a côté de figeac.il a abandonné tellement que c’était merdique..

19.1mm actuellement.la pluie est froide.T°actu: 2.8c°. Fait la chauffer avant quelle ne tombe😂et tu profites pour te doucher😂

 

Ici pour ce dimanche pluie la nuit derniére ainsi que toute la matinée. Cet apm giboulées, éclaircies.

Tn 7,5°. Tx 11,2°. Précipitations 11,0mm soit 32,8mm pour mars.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 26 minutes, cédric du Lot a dit :

Nouvelle averse de grêle, ça bombarde!

 

A m'en donné je (on) s'est demandé ce qu'on foutait là, faut vraiment être pété du casque, mais je m'engage toujours a finir mes courses (qui ne sont pas données en plus) aussi déglingués soit-elles!:D ( sauf blessure évidemment).

c'est ça les vrais sportifs 👍xD

apparition du soleil avant une autre salve de flotte qui est en approche..T°actu: 3.4c°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 40 minutes, cédric du Lot a dit :

Nouvelle averse de grêle, ça bombarde!

 

A m'en donné je (on) s'est demandé ce qu'on foutait là, faut vraiment être pété du casque, mais je m'engage toujours a finir mes courses (qui ne sont pas données en plus) aussi déglingués soit-elles!:D ( sauf blessure évidemment).

le fils d'un copain faisait l'enduro vtt de cahors côté  mont st-cyr et il c'est bien amusé avec la flotte aussi.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir bonsoir !

 

Eh bien ici on se plaint pas trop ! Après une matinée bien grise et quelques averses qui ont laissé 2mm, le ciel s'est dégagé d'un coup (comme prévu) à partir de 14h. Ce qui nous a permis de profiter d'une après-midi très ensoleillée, avec vue magnifique sur le massif blanchi dès 1300m suite aux averses de la nuit et du matin.

 

Tn 7,1° et Tx 13,8° avec un ressenti pas très chaud malgré tout, à cause d'un vent d'Ouest assez sensible.

 

EDIT : photo au crépuscule

 

1130865383_PyrnesPau-min.thumb.jpg.4b26f33d99832606af1154d0e149e366.jpg

Modifié par MidiPy
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde

 

De la bonne pluie ce matin, sans violence particulière, et pour un total de 9,2 mm. Cet après-midi ciel de traîne avec de beaux congestus, dont l'un a lâché 0,2 mm supplémentaire seulement (je suis passé à travers les averses). Deuxième manifestation orageuse de l'année (3 coups de tonnerre audibles en milieu d'après-midi)), après les orages de jeudi après-midi.

Tn de 6,7°, Tx de 12,6°, et ce soir ça chute : Ta de 7,9°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu droit a beaucoup de pluie et un peu de neige. 60 mm sur la journée. les champs plein d'eau  Ruisseau et rivière en crue.. Mon fils devait jouer au foot cet aprés midi le match a été remis bien sur. . A partir de 15 h tout s'est calmé mais on a eu un bon dimanche...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn en cours 6.0° TX 11.7° 9.4mm ciel clair et peu de vent peut être une gelée demain 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 1,3°C (en cours)

Tx : 11°C

Beaucoup de vent le matin puis de la pluie l'après-midi (17,5 mm). Depuis le 10 mars, ça fait un total de 43 mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'Autan s'est réveillé en milieu de nuit annihilant toute possibilité de gelée, 1.4° au plus bas vers les minuit puis lente remontée depuis avec 3.8° ce matin, ciel pale et encombré d'épais nuages d'altitude, rafales autour des 50km/h.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ici l autant souffle bien, vent moyen à 50 km/h sur la dernière heure et rafale à 91, on est dans le couloir

Tx provisoire de 13.4°c

Le ciel est bien bouché, et quelques gouttes par moments 

Un ensoleillement qui continue de s écarter de la norme, presque à mi mois 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Vigilance orange Meteo France Vent violent à compter de demain matin 6h pour le Tarn et la Haute-Garonne. Rafales attendues 100 à 120km/h.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ciel couvert et autan en permanence.

Tn 2,3°. Tx 15,7°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit :

L'Autan s'est réveillé en milieu de nuit annihilant toute possibilité de gelée, 1.4° au plus bas vers les minuit puis lente remontée depuis avec 3.8° ce matin, ciel pale et encombré d'épais nuages d'altitude, rafales autour des 50km/h.

Effectivement pas de gel sur le causse ce matin mais léger givrage généralisé dans la combe en bas de chez moi à l'abri du vent d'autan. 3.5°C à la maison (alt. 270 m), -0.5° en bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous

 

Ciel couvert et autan en permanence.

Tn 2,3°. Tx 15,7°.

 

D'où l'expression "Autan en emporte le vent"   :arrow::arrow::arrow:

 

Bon hum bref , température frisquette ce matin (Tn de 2,4°) avec un ciel bien voilé. Voile nuageux devenant de plus en plus opaque pour finir par lâcher quelques gouttes en toute fin d'après-midi. Vent d'est soutenu et désagréable, qui est prévu d'empirer (le vent pire) demain.

Tx 14,7°, Ta 12,0°

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Excellent @Claude_L, j adore 😂

 

Il y a 3 heures, Foehn a dit :

Effectivement pas de gel sur le causse ce matin mais léger givrage généralisé dans la combe en bas de chez moi à l'abri du vent d'autan. 3.5°C à la maison (alt. 270 m), -0.5° en bas.

C est intéressant penses tu que cette combe a le potentiel d un taff ? 

Ils ont été recensés sur le topic taf tout récemment , de façon non exhaustive bien sur, si tu penses que cette combe a un potentiel de trou à froid, accepterais tu d en dire plus sur sa localisation et peut être des données que tu y connais déjà ? En mp si tu préfères 😉

Merci :)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, Foehn a dit :

Effectivement pas de gel sur le causse ce matin mais léger givrage généralisé dans la combe en bas de chez moi à l'abri du vent d'autan. 3.5°C à la maison (alt. 270 m), -0.5° en bas.

alors que chez moi tout était verglacé a 6h00 du mat. voitures,végétations comprise ..et il faisait 2.1c° et 0.3c° en Tn.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 3.1 Tx 14.0 le vent d'Autan s'est réellement levé vers 10h alors qu'il se déchaînait dès le début de matinée quelques km au sud d'ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Suivi tardif certes, mais le premier nuage de sable passe actuellement au dessus du sud-ouest de la France, et les premières retombées se font déjà sentir !

Tout la partie rose est le sable emmené par le vent de sud.

latest-dust-fr.thumb.png.4b1dcc4209b26b67c9743473d72c7543.png

 

La voiture ayant été nettoyée hier, ce n'est que le dépôt de cette nuit qui a pu faire ça. On voit d'ailleurs très bien que les grosses gouttes sont particulièrement concentrées en sable.


275525589_721720972167438_4056628618050779334_n.thumb.jpg.4d7f61320cefdd78e99b5e4089b1732a.jpg

Allons-nous avoir des ciels orangés comme dans le sud de l'Espagne ? On verra bien... 🤷‍♂️

Modifié par Vortex33
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Grande douceur sur pessac ce matin avec 13,7 degrés actu.

en effet @Vortex33 ciel orange ce matin sur l’agglomération bordelaise et aucune voiture n’a échappé aux quelques gouttes tombées dans la nuit.

Il risque d’y avoir quelques personnes surprises ce matin 😂

bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...