Lodu17 Posté(e) 2 mars 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 2 mars 2022 Nous voici arrivés au premier mois du printemps météorologique. Dans l'espoir de vivre autre chose que des semaines anticycloniques! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 2 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2022 Pour information, ce matin il a plu pendant 3 minutes des quantités tellement ridicules que l'on doit avoisiner le 0,4 mm! Impressionnant de voir cette tendance aux déficits en précipitations qui s'accumulent mois après moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 3 mars 2022 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 3 mars 2022 Bonjour le mois de Mars! Retour d'un temps humide aujourd'hui en Corrèze, ciel gris mais très peu de précipitations, insignifiant ! ☔ Cela après 4 jours d'un super temps bien ensoleillé en cet fin Février, et assez doux malgré des petites gelés matinales ! Très agréable! 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2022 C'est tellement emballant cette météo depuis le début de l'année mais aussi depuis des lustres... Oui il a réussi à pleuvoir un chouilla hier soir 2 mm ici à peine après donc un mois de Février très sec, très doux et très calme. Bref ça ne donne plus vraiment envie de poster le temps qu'il fait tellement c'est nul cette année peut pire encore que les 2 précédentes... Côté végétation suite aux quelques journées de grandes douceur, la végétation pour un début Mars par ici garde une légère avance mais réduite par les gelées matinales et désormais par un temps plus gris et plus frais depuis hier.. et incomparable aux Hivers précédents. Floraison en cours des Amandiers voir fanaison, floraison en cours des abricotiers, prunus, pruniers sauvage ou de type épine, forsythias, bulbes de printemps narcisses, jonquilles, Jacynthe, camélias, mimosas, cassis fleurs, bientôt le début de floraison des pêchers ou nectarines où il ne manque quelques jours à peine par ici etc... Côté feuille, les saules sont les premiers arbres à commencer à sortir leur feuille actuellement par ici quand aux peupliers ils sont quasi rentrés en fleurs ainsi que les noisetiers. Côté sécheresse bien avant ces 2 petits mm hier soir on sentait clairement que la terre s'asséchait de plus en plus vite chaque... et c'est pas finit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 3 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2022 Effectivement Max, ici énième journée grise et brouillardeuse sans absolument le moindre intérêt météo. L'amandier fait ses premières feuilles, le saule crevette bourgeonne à fond. Abricotier et pêchers en fleurs. Quel manque de dynamisme tout de même depuis le début de cette année 2022. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 mars 2022 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 mars 2022 (modifié) Pluie tout l'après-midi aux Sables, faible à modérée, mais continue. J'en suis pour le moment à 9 mm Finalement à 23h, la pluie a cessé, je relève 11 mm Modifié 3 mars 2022 par Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 4 mars 2022 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 4 mars 2022 Journée grise sans précipitations.... RAS! Vivement le retour du soleil, moi un temps calme ne me dérange pas, au contraire. Même si c'est vrai que l'on sort d'un hiver particulièrement calme!🤣 Les bourgeons commencent à bien se développer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 4 mars 2022 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 4 mars 2022 Arrivée de la Pluie en cet fin de journée. Assez doux, 10 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 5 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2022 Bonjour, grand ciel étoilé par +5°C, sans ouvrir le topic de prévisions de mars pour le Centre-Ouest, on resterait dans le sec toute la semaine prochaine. Encore très peu d'action en vue, pas de tempête, ni coup de vent et encore moins de ciel de traîne avec giboulées... bref, on continue dans l'ennui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mars 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mars 2022 Et le pire c'est que depuis hier on un front totalement mourru qui campe complètement sur la partie Est de la région sans bouger avec soleil à l'Ouest et soleil à l'Est plus vers l'intérieur du Berry et entre les deux RAS couvert même pas d'eau rien et 8°c... j'ai même rallumé la cheminée juste pour chasser cette morosité ambiante c'est dire... alors que pourtant bon c'est à peine frais pour un début Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 5 mars 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 5 mars 2022 bonjour oui c'est bien gris avec ce front totalement mort sans grand intérêt pour les sols et qui stagne depuis hier et dire que pile deux ans c'était absolument tout le contraire on avait trop d'eau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 5 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2022 Ça fait bizarre cette photo..... les champs inondés derrière chez moi, ça semble si lointain alors que c'était pour ici aussi il y a 2 années. RAS ici pour aujourd'hui, si ce n'est ce petit vent de nord/nord-ouest qui a donné un ressenti bien peu agréable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 7 mars 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 7 mars 2022 (modifié) bonjour belle journée ensoleillée en vue avec des gelées généralisées tn de -2.1°C à 07h46 ici Modifié 7 mars 2022 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 7 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2022 Bonsoir, petite gelée autour de -0,5°C ce matin. Ciel laiteux, soleil pas franc du collier. Et puis cette étrange impression que le temps est comme en suspens...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 mars 2022 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 mars 2022 Encore bien servi en pluie cet après-midi, je relève 8 mm dans une relative fraîcheur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2022 Bonjour, ici même pas 4 mm.... enfin comme on dit ça fait 4 litres au mètre carré. On va dire ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Au passage première situ orageuse de la saison dans le 17 ce soir un 10 Mars de masse d'air douce. pas mal pas mal pas mal mais 2.40 € le litre de gazoil... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mars 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mars 2022 Bon bien finalement 7 mm depuis hier ici c'est pas énorme m'enfin c'est toujours ça et la végétation en avait déjà bien besoin. Heureusement qu'on a eu l'épisode d'hier même si dans certains endroits il n'y a quasiment rien eu car aujourd'hui d'est big snobage par le SE... avec un arrosage très copieux sur le Limousin... dans ce flux med... Côté vent hier 69.2 au davis Mirebeau et 65.0 au sonique toujours cet algorithme en plein Sud en faveur du davis qui surestime... 63 la Chapelle et 63 Monts. 9 mm pour ce début Mars ah il pourrait encore en tomber de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 13 mars 2022 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2022 Bonjour, il a pas mal plu ici, 15mm depuis minuit. C'est parfait tout ça, la nature en plein redémarrage avait besoin de pluie. Sinon, le soleil est vite revenu quelques averses dont une il y a quelques minutes qui contenait de la grêle fondue. Ça nous change du temps patatesque gonflant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mars 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mars 2022 Bonjour oui enfin un peu d'eau on en avait grand besoin, bon par ici rien de folichon mais mafois avec l'épisode de ce Dimanche s'ajoutant à celui de Vendredi c'est toujours ça de pris. 5.5 mm aujourd'hui et 15.5 mm pour Mars. La végétation va être clairement boostée la semaine qui vient en attendant les éventuelles gelées de la semaine d'après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 13 mars 2022 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) J'ai essuyé une forte pluie puis grêle il y a 45 minutes sur l'a20, au nord de Limoges, 1 degré au thermomètre voiture et la grêle qui tenait sur la route. Un accident s'est produit de l'autre côté avec des voitures sur les deux voies. Modifié 13 mars 2022 par Themight Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 15 mars 2022 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 mars 2022 Bonjour, quelques gouttes cette nuit qui ont laissé un dépôt orange partout (poussière/sable en provenance du sahara). Tout est bien sale. Le ciel nuageux est encore bien chargé avec un teinte jaunâtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 mars 2022 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 mars 2022 2 mm cette nuit et du sable en quantité Ciel gris ocre plein de sable 10 degres actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 15 mars 2022 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 15 mars 2022 (modifié) Le ciel a un teint jaunâtre ce matin que l'on observe rarement par ici, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un aussi important dépôt de sable depuis que je suis en Touraine. J'ai plus l'adresse pour la prévision de ce genre de phénomène mais c'était prévu d'avoir une remontée aussi importante ? Je me réponds à moi-même du coup : https://www.meteo-paris.com/actualites/remontee-massive-de-poussieres-de-sable-du-sahara-sirocco-en-france-en-cette-mi-mars-2022 Modifié 15 mars 2022 par Mazz37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mars 2022 Bien visible sur satellite et touchant particulièrement le Centre-Ouest ce matin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés