Claude33 Posté(e) 29 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 avril 2022 il y a une heure, Lodu17 a dit : Bref, il doit y avoir des subventions pour semer du maïs, c'est pas possible autrement. Avant de parler subventions, et donc de mes impôts, on pourrait peut-être penser à semer autre chose que cette céréale gourmande en eau dans des régions sèches non ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 29 avril 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 29 avril 2022 Wouah... y'en a plus d'un qui pense comme moi... Je vais rajouter au débat... Qu'en est il de ceux qui ne partent pas en vacances, et ne mangent principalement que via leurs potagers, et qui se font restreindre l'eau pour cause de consommation inconsciente dans les stations balnéaires sur la côte...? 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 30 avril 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) Quelqu'un m'a dit que les agriculteurs qui ne faisaient que semer du maïs obtenait déjà des subventions uniquement pour le fait d'en semer. Après s'ils obtiennent quelque chose, c'est surement jackpot, les lobbyistes sont très efficaces. Si les agriculteurs font ça pour nourrir les bêtes, en faisant de l’ensilage, je ne sais pas comment ça se passe. Le maïs est tout sauf adapté ici en terre d'Aunis si pauvre et avec cette pluviométrie si rachitique en période estivale. On marche sur la tête, c'est vrai Flora. En terme de précipitations, c'est le 0 mm pour une bonne dizaine de jours, le bébé maïs va être mort-né! Modifié 30 avril 2022 par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés