Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-ouest fin mars - avril 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a une heure, Lodu17 a dit :

Bref, il doit y avoir des subventions pour semer du maïs, c'est pas possible autrement.

 

Avant de parler subventions, et donc de mes impôts, on pourrait peut-être penser à semer autre chose que cette céréale gourmande en eau dans des régions sèches non ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas MF commence à en parler:   

Ah mon pauvre les hallucinations c'est terrible pour notre âge. Tu vas voir on s'y fait vite !    ... 🙏

Wouah... y'en a plus d'un qui pense comme moi... Je vais rajouter au débat... Qu'en est il de ceux qui ne partent pas en vacances, et ne mangent principalement que via leurs potagers, et qui

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Wouah... y'en a plus d'un qui pense comme moi...

Je vais rajouter au débat...

Qu'en est il de ceux qui ne partent pas en vacances, et ne mangent principalement que via leurs potagers, et qui se font restreindre l'eau pour cause de consommation inconsciente dans les stations balnéaires sur la côte...? 😁

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit que les agriculteurs qui ne faisaient que semer du maïs obtenait déjà des subventions uniquement pour le fait d'en semer. Après s'ils obtiennent quelque chose, c'est surement jackpot, les lobbyistes sont très efficaces. Si les agriculteurs font ça pour nourrir les bêtes, en faisant de l’ensilage, je ne sais pas comment ça se passe. Le maïs est tout sauf adapté ici en terre d'Aunis si pauvre et avec cette pluviométrie si rachitique en période estivale.

On marche sur la tête, c'est vrai Flora.

 

En terme de précipitations, c'est le 0 mm pour une bonne dizaine de jours, le bébé maïs va être mort-né!

 

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...