romèze01 Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Belle chute avec 1.2 °C actuellement 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) salut, faible neige en cours.les sols blanchissent.rien sur les routes..T°actu: 0.6c°. pas de gelée significative.. heureusement pour la végétation. Modifié 2 avril 2022 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 avril 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Ici non loin de Carcassonne , toujours bonnes chutes de neige en continu et assez forte. Je vais monter au Col du Poteau tout à l'heure. À 5minutes de chez moi. Le blizzard sera de la partie.... Modifié 2 avril 2022 par Palaja11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 2 avril 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Claude_L a dit : Même chose à La Teste vers 13h : quelques flocons au milieu de quelques gouttes sous un faible grain Oui aujourd'hui j'étais sur le Bassin, où le vent du nord était comment dire ... vivifiant 😆 Sinon on a subit un autre grain dans l'après-midi, et un autre plus sérieux vers 18h avec grésil. Sur ma station il y a eu peut-être des précipitations, mais elles n'ont pas fait basculer l'auget. Tn 0,7°, Tx 9,5° Ici je pense que les vignerons commencent à s'inquiéter pour les 3 prochaines matinées ... 😐 Bonjour à tous 2,2 actu sur pessac avec un grand soleil on va suivre les petites averse qui pourraient concerner la gironde en fin de journée, et voir si on peut en retirer quelque chose de solide (bien que les modèles ne soient pas franchement unanimes à suivre) @Claude_LBonjour en effet les flocons ont volés furtivement vers 12h45 à pessac puis dans l'aprem les averses qui se sont formées ont apportées du grésil. J'ai pris la route pour la teste à 17h super ambiance sous la plus grosse averse de la journée vers 17h15 aux alentours de toctoucau la température de la voiture est passée de 9 à 3 degrés et au plus fort de l'averse quelques flocons se sont mêlés au grésil (avec le vent ambiance fort sympathique) !! Puis sur la teste succession de grains avec grésil (4 grains entre 18h et 21H) bcp plus intenses que ceux ayant concernés le bordelais dans la journée. A toux ceux situés dans les départements concernés par la neige dans notre beau sud ouest profitez bien et merci pour les photos et vidéos Modifié 2 avril 2022 par Girondin33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 Yop Après les 2 cm d'hier qui ont quasiment tous fondu, j'ai voulu voir si les averses qui étaient au Nord allaient tenir jusqu'à St André, mais à 1h30 j'ai abandonné, tout au plus quelques flocons et sa se désagrégeait en partie et puis je commençais à être bien fatigué. Mon petit périple d'hier sur un sommet de colline au Sud de Brive à 500m. Voyant que le plus gros du paquet allait passer à l'Ouest de Brive, j'ai décidé de revenir à l'aéroport de Brive-Souillac. Et là j'ai attendu patiemment. On aurait dit une grosse ligne d'orage qui arrivait. Et après.... 🤩 De la neige roulé dans un r*premier temps et tout a blanchi d'un coup en 15-20 sec ! Impressionnant ! Puis la neige a vraiment pris le relais et alors là... L'ambiance était MAGIQUE ! Neige forte qui accrochait de partout ! J'ai traversé Estivals dans des conditions de rêves, vent, neige... C'est là qu'a été prise la photo de la 206. 🥰 Puis retour en Périgord, premier village Nadaillac, sous un blanc manteau de 2 cm ! Il peut donc neiger en Périgord, ce n'est pas une légende inventé par les anciens 🙃 J'ai continué ma route jusqu'à St André, plus de neige au sol à5-6 km de Salignac. Et en arrivant à St André, je voyais Sarlat se faire envahir par la ligne d'averse, et il se remettait à neiger. C'était ensuite au tour du Sarladais donc de prendre un bon shoot de neige dans la tronche comme la région n'en a plus connu depuis 2013. Quel bonheur de retrouver ces ambiances, en dehors de la montagne, je n'avais pas vu ça depuis Mars 2010. Quelques photos, Estivals (19) : Nadaillac (24) : Et à St André, la photo preuve des 2cm mesuré sur un reliquat de planche de parquet installé sur 2 pierres Et ce matin, depuis 8h00 que je suis levé, il neige... Faiblement, mais il neige. 2 jours de neige à la suite, des averses de neige en pleine après-midi, une tenue au sol le soir.... Tout ça en Avril. je vis mon premier véritable épisode hivernal dans le SO un début Avril donc. Il va falloir miser sur fin d'automne et printemps maintenant pour les sensations hivernales Et ce matin : 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Neige fine et serrée depuis la fin de nuit et qui aurait même tendance à gagner en intensité actuellement , le tapis neigeux n’a pas trop bougé depuis le gros passage hier soir, je viens de mesurer là où la couche est là plus épaisse sur un mur en pierre, il y’a un peu plus de 5 cms😊, le thermo est encore dans le négatif à -0.3°. L'herbe (qui pourtant est haute) n'apparait pas encore, par contre no soucis sur les routes, elles sont au noir. Modifié 2 avril 2022 par cédric du Lot 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 2 avril 2022 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Réveil blanc ici. 3 cms sur toutes les surfaces, sauf sur les routes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 2 avril 2022 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Épisode remarquable ici je relève 7-8cm et 15cm à l'abri du vent et ça continue de tomber ! 20220402_094238.mp4 Modifié 2 avril 2022 par Xav09 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 2 avril 2022 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Il neige très faiblement actuellement, c'est bientôt la fin au vu du radar. Température mini de -1°, actuellement -0,5° Je relève 4 cm sur la voiture ce matin, ça a du fondre un peu depuis hier soir. Très bel épisode, surtout pour un début avril. On ne peut que regretter qu on ne soit pas en janvier, c était 10 cm facile et de la neige au sol sur plusieurs jours assurés vu les masses d air. Quelques photos de ce matin et hier soir 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2022 C'est gaché tout ça et un mois et demi trop tard (même si on prend), aux premiers rayons de soleil ça va vite dégager hélas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 46 minutes, neige84 a dit : Yop Après les 2 cm d'hier qui ont quasiment tous fondu, j'ai voulu voir si les averses qui étaient au Nord allaient tenir jusqu'à St André, mais à 1h30 j'ai abandonné, tout au plus quelques flocons et sa se désagrégeait en partie et puis je commençais à être bien fatigué. Mon petit périple d'hier sur un sommet de colline au Sud de Brive à 500m. Voyant que le plus gros du paquet allait passer à l'Ouest de Brive, j'ai décidé de revenir à l'aéroport de Brive-Souillac. Et là j'ai attendu patiemment. On aurait dit une grosse ligne d'orage qui arrivait. Et après.... 🤩 De la neige roulé dans un r*premier temps et tout a blanchi d'un coup en 15-20 sec ! Impressionnant ! Puis la neige a vraiment pris le relais et alors là... L'ambiance était MAGIQUE ! Neige forte qui accrochait de partout ! J'ai traversé Estivals dans des conditions de rêves, vent, neige... C'est là qu'a été prise la photo de la 206. 🥰 Puis retour en Périgord, premier village Nadaillac, sous un blanc manteau de 2 cm ! Il peut donc neiger en Périgord, ce n'est pas une légende inventé par les anciens 🙃 J'ai continué ma route jusqu'à St André, plus de neige au sol à5-6 km de Salignac. Et en arrivant à St André, je voyais Sarlat se faire envahir par la ligne d'averse, et il se remettait à neiger. C'était ensuite au tour du Sarladais donc de prendre un bon shoot de neige dans la tronche comme la région n'en a plus connu depuis 2013. Quel bonheur de retrouver ces ambiances, en dehors de la montagne, je n'avais pas vu ça depuis Mars 2010. Quelques photos, Estivals (19) : Nadaillac (24) : Et à St André, la photo preuve des 2cm mesuré sur un reliquat de planche de parquet installé sur 2 pierres Et ce matin, depuis 8h00 que je suis levé, il neige... Faiblement, mais il neige. 2 jours de neige à la suite, des averses de neige en pleine après-midi, une tenue au sol le soir.... Tout ça en Avril. je vis mon premier véritable épisode hivernal dans le SO un début Avril donc. Il va falloir miser sur fin d'automne et printemps maintenant pour les sensations hivernales Et ce matin : tu vois;faut pas désespéré comme quoi, avec un peu de patience tout arrive dans notre SO . ici ça voltige toujours mais en diminution.la fin de l'épisode neigeux s'annonce.comme prévu .T°actu:0.8c°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2022 C’est le printemps, youhouhou! 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bon ça a bel et bien accroché au sommet de Pech David, rien a voir avec les autres photos de ce topic mais au moins on peut dire que ça aura tenu sur la commune de Toulouse 😁 Même config que l'épisode de janvier 2021 donc ! Photos prises à 9h30 à la fin des chutes, il y avait une petite couche jusqu'à 1-2 cm sur les bancs. Dommage à 1 mois près le téléphérique aurait été ouvert, ça aurait parfaitement collé à l'ambiance. 😛 Edit : Y'en a d'autres qui ont eu la même idée avec des meilleures photos Modifié 2 avril 2022 par Arkus 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 10 minutes, cédric du Lot a dit : C’est le printemps, youhouhou! Sebaas va être content 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 30 minutes, 970hPa a dit : Sebaas va être content 😂😂 ça va être chaud plutôt👍 un peu d'humour pour réchauffer l'atmosphère ce cédric quand même.. 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, titou12 a dit : ça va être chaud plutôt👍 un peu d'humour pour réchauffer l'atmosphère ce cédric quand même.. 🤣 Oh c'est soft quand même, un peu de cryothérapie pour préparer le trail de demain matin ça peut pas faire de mal. Après une accalmie, il neige de nouveau finement, le thermomètre a franchi le 0°. Modifié 2 avril 2022 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 avril 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 avril 2022 Mon reportage de la matinée du 02 avril 2022 entre les vignes de Palaja et le Col du Poteau : Vignes à Palaja sous la neige (220m) Montée vers le Col à 2-3 minutes de la maison (230m) Plus j'avance et plus ça tient sur la route (280m d'altitude).. Un peu avant l'arrivée au Col (380m) Et là je commence à me dire "vais-je pouvoir faire demi-tour?" Arrivée au Col (413m) après quelques dérapages contrôlés sur neige et verglas, j'arrive à mettre la voiture vers la redescente... La température est de -2°C avec un vent que j'estime à au-moins 100km/h... Windchill de -14°C.... 15cm de neige que j'immortalise par de très nombreuses nouvelles photos 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a une heure, cédric du Lot a dit : C’est le printemps, youhouhou! On ne m'avait pas menti en me disant de venir sur ce topic, beau paysage 😎🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit : Oh c'est soft quand même, un peu de cryothérapie pour préparer le trail de demain matin ça peut pas faire de mal. et tu as bien raison 👍 bon trail pour demain.tu vas ou ? ici aussi il re-neige un peu ..T°actu: 1.2c°. Modifié 2 avril 2022 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 avril 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a une heure, 970hPa a dit : Sebaas va être content 😂😂 Je vais faire mine d'avoir rien vu... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Comme prévu, un peu de neige ce matin avec une température faiblement positive (0,9°C à 8h). À Bagnac, juste un petit saupoudrage sur certains végétaux (pas l'herbe chez moi) ainsi que les toits. Pas suffisamment rassasié et ayant besoin de mon rail de blanche (comme @neige84), je suis donc allé faire un tour dans le Ségala lotois . Départ de Bagnac vers 10h avec 1°C au thermo voiture sous les flocons. Arrivée à Latronquière avec toujours des flocons et -1°C. Les photos ont été prises vers l'ancien étang du Roc de France (Alt. 620m environ). Neige légère, qui craque sous les pieds. Environ 5 cm je dirais sur les surfaces les plus enneigées Puis direction Labastide du Haut-Mont, la commune la plus haute du Lot (photo vers une Alt. de 700-750m). -2°C au thermo voiture. Niveau quantité, c'était à peu près comme à Latronquière. En repartant, sur la D31, entre les communes de Lauresses et Gorses, il y avait quelques petites congères. Modifié 2 avril 2022 par Ptitlou 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Ukkosenjumalan Poika a dit : neige continue de tomber modérément, l'herbe et les voitures commencent à être grisées. Visiblement dans le sud du Tarn, la tenue est plus franche avec environ 1/2cm à Veilhes a côté de Lavaur (photo vue sur facebook Veilhes, lacougotte...tiens, paquet de souvenirs.. En haut des buttes ça tenait toujours le mieux des environs à chaque fois que j y passe Quand la neige faisait une journée à lavaur, la haut a 300 m ça pouvait tenir 5 Modifié 2 avril 2022 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 avril 2022 4h d'éclaircies et tout a dégagé au sol, il en reste un peu sur la végétation, les toitures et de ci de là, 4.2° actuellement mais il me semble que le ciel s'assombrit un peu de nouveau, quelques flocons passent de temps en temps, le vent de nord souffle en bourrasques ponctuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 2 avril 2022 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit : C’est le printemps, youhouhou! Ça manque de féminité tt ceci 🥴😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2022 Y'a des valeurs de Tx qui s'annoncent assez notables là, notamment près du Massif Central : Carcassonne et Albi ont à peine dépassé les 5°C, Rodez n'a pas encore dégelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés