titou12 Posté(e) 17 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a une heure, Matpo a dit : Merci de m'avoir fait découvrir cette partie du lot c était un plaisir pour moi aussi Je lance donc un avis aux icéens du SO (et autres afficionados météos ailleurs) : pour une éventuelle future rencontre SO, je connais maintenant un endroit classe 😎😎😎 je dirai pas où, ça commence par Espagnac, ça finit par sainte Eulalie...😁 chez ma femme en plus... madame la maire c'est sa cousine.. cool comme idée..👍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a 9 minutes, titou12 a dit : chez ma femme en plus... madame la maire c'est sa cousine.. cool comme idée..👍 C'est bien pour ça qu'on y est allé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 avril 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 avril 2022 Tn 10.4° Tx 22.9° actu encore 16.5° ça va faire drôle en milieu de semaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Bonjour, Intrusion humide "atlantique" dans le SO aujourd'hui, pas de chance pour Pâques 🙄, bien couvert jusqu'ici à Mazamet(81) dans le sud du Tarn, tn douce de 11.3°C, actu 12.0°C, 83% d'Hr, petit vent d'O, d'origine Gasconne. edit 17h09 : éclaircies en cours très progressives, les nuages ayant tendances à s'agglutiner sur les contreforts de la Montagne Noire en flux d'O et NO, tx en cours de 15.1°C, 70% d'Hr, vent de NO autour des 35 km/h en raf. Modifié 18 avril 2022 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 avril 2022 Bonsoir a tous Couvert encore ce matin(ça ne fait que 3 jours!) Tn 11,3°. Le ciel c'est dégagé en début d'apm donnant de petites éclaircies. Tx 19,4°. Demain et les jours a venir arrosage gratos! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 avril 2022 Bonsoir, Tn : 5°C Tx : 21°C Ta : 19,5°C Couvert ce matin puis ça s'est dégagé vers midi. Ciel bleu avec un léger voile nuageux actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 avril 2022 Bonsoir, Tartine de stratus ce matin, laissant place à de timides éclaircies en début d'après-midi, puis plus franchement dégagé ce soir. Tn 10,8°, Tx 18,7°, Ta 17,1° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) salut, même temps que @Ptitlou. identique mais plus frais que les jours précédents : 20.8c° en Tx contre 24.5c° hier.T°actu: 16.6c°. fallait profiter de cette dernière journée printanière avant un net rafraichissement cette semaine. Modifié 18 avril 2022 par titou12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2022 Il y a 21 heures, Ptitlou a dit : C'est bien pour ça qu'on y est allé on vous feras visiter le coin...👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 avril 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 avril 2022 Bonsoir, De retour sur Pau. J'ai quitté le Tarn au moment où le ciel se dégageait totalement après un début de journée sous les nuages. Tn 10,9° et Tx 18,3° pour cette ville. Sur la route, soleil jusqu'à Carbonne avant que je replonge à nouveau sous la grisaille en longeant le piémont pyrénéen, et jusque dans le Béarn. Arrivée à Pau sous le ciel gris et morne : Tn 11,6° et Tx 18,2° à Uzein. Une semaine à vomir qui s'annonce, de la flotte de la flotte et de la flotte. Ca va peut-être permettre au déficit pluviométrique du début d'année de se résorber (241mm jusqu'ici) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril 2022 Salut, Épais brouillard ce matin et forte humidité, 8.2° et pas de vent bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 avril 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Je suis pour une semaine dans votre région en gîte à mi-distance de Bordeaux et Arcachon pas loin de la StatIC de Belin-Béliet. Dimanche, belle journée sur Arcachon et à la dune du Pilat. Hier, temps couvert toute la journée s'éclaircissant à partir de 17h30. Ce matin, temps couvert et, je le crains, un temps de Normand pour plusieurs jours. Quel que soit là où je passe mes vacances, la pluie à laquelle je suis si habitué dans le Bocage Ornais s'invite. J'ai visité Marseille il y a quelques années en plein mous d'août sous une petite pluie typiquement océanique. Si vous luttez contre la sécheresse, invitez-moi ! Modifié 19 avril 2022 par GD61 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2022 il y a 12 minutes, GD61 a dit : Je suis pour une semaine dans votre région en gîte à mi-distance de Bordeaux et Arcachon pas loin de la StatIC de Belin-Béliet. Dimanche, belle journée sur Arcachon et à la dune du Pilat. Hier, temps couvert toute la journée s'éclaircissant à partir de 17h30. Ce matin, temps couvert et, je le crains, un temps de Normand pour plusieurs jours. Quel que soit là où je passe mes vacances, la pluie à laquelle je suis si habitué dans le Bocage Ornais s'invite. J'ai visité Marseille il y a quelques années en plein mous d'août sous une petite pluie typiquement océanique. Si vous luttez contre la sécheresse, invitez-moi ! TKT , Du beau temps 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 avril 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Bonjour, Tx très tardive (18h00) de 15.8°C hier grâce aux éclaircies de fin de journée. Le sud-ouest est encore une fois les moins bien servis de France ce matin (grand soleil hier et aujourd'hui en Savoie ou encore en Provence par exemple), grisaille et air humide, tn pas trop basse de 9.0°C à ma station sur Mazamet, actu 10.3°C, 91% d'Hr, petit vent d'ONO qui se lève. Modifié 19 avril 2022 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2022 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 avril 2022 Bien que Arome avait légèrement prévu le coup, on a une instabilité assez stagnante entre le 47 et le 33 puis le sud 24 qui donne quelques fortes averses. Pour le moment pas orageuses mais je pense qu’on en n’est pas loin par moment. Très localement, quelques bons cumuls à attendre car ces averses bien que modérément fortes et peu durables, sont assez stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 avril 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 avril 2022 Bonsoir, Temps londonien aujourd'hui ! Il tombe des seaux d'eaux depuis 16h30. Une quinzaine de millimètres sur la ville, actuellement sous une bande pluvieuse stationnaire. Grosse grosse amplitude : Tn provisoire 9,3° (à 14h48) et Tx 10° (à 13h01)............. Bienvenue en Novembre. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 avril 2022 salut, très nuageux cet après-midi.T°actu: 16.5c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 avril 2022 Bonsoir a tous Couvert pour ce mardi sans précipitation pour le moment. Tn 9,3°. Tx 14,6°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2022 Yop De retour de mon séjour dans le Vaucluse. Arrivée à 13h00 sous un ciel nuageux mais avec de belles éclaircies. Le soleil a disparu assez rapidement et une averse est tombée sur Sarlat, pas de tonnerre, mais l'ambiance était effectivement pré-orageuse. Faible pluie en cours. Il y a 8 heures, GD61 a dit : Je suis pour une semaine dans votre région en gîte à mi-distance de Bordeaux et Arcachon pas loin de la StatIC de Belin-Béliet. Dimanche, belle journée sur Arcachon et à la dune du Pilat. Hier, temps couvert toute la journée s'éclaircissant à partir de 17h30. Ce matin, temps couvert et, je le crains, un temps de Normand pour plusieurs jours. Quel que soit là où je passe mes vacances, la pluie à laquelle je suis si habitué dans le Bocage Ornais s'invite. J'ai visité Marseille il y a quelques années en plein mous d'août sous une petite pluie typiquement océanique. Si vous luttez contre la sécheresse, invitez-moi ! Eh bé perso, je vais t'inviter plus souvent alors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Pas une goutte de la journée, quelques éclaircies entre le milieu de matinée et le début d'après-midi puis le ciel s'est de plus en plus couvert, Tx de 15.7°, a vrai dire et dans l'immédiat pour de bonnes précipitations je ne suis pas trop optimiste, ça s'est pas mal asséché pour le nord de la région sur les dernières sorties. Modifié 19 avril 2022 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 avril 2022 ¡Hola! Temps correct ce matin avec un ciel couvert mais lumineux. Ça s'est gâté cet après-midi car la pluie s'est invitée. Modérée car cumul actuel de 3,2 mm seulement... Tn de 7,3°, Tx de 14,1°, atteinte avant la pluie à la mi-journée. Depuis elle ne fait que baisser : Ta 9,7° seulement 😐 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Il y a 10 heures, GD61 a dit : Quel que soit là où je passe mes vacances, la pluie à laquelle je suis si habitué dans le Bocage Ornais s'invite. J'ai visité Marseille il y a quelques années en plein mous d'août sous une petite pluie typiquement océanique. Si vous luttez contre la sécheresse, invitez-moi ! Bon cela dit, venir dans le SO à cette période de l'année c'est quand même tenter sa chance. Et encore, heureusement que tu n'as pas visé plus près des Pyrénées 😛 Tx de 9.3°C à Tarbes, minimum national des synop pour aujourd'hui, c'est pas cher payé. Et encore, la Tx a été atteinte le matin, dans l'après-midi ça n'a pas dépassé 8.9°C. Plus haut sur le plateau de Lannemezan pas plus de 7°C passé 14h. Avec les entrées maritimes du week-end puis la goutte froide qui s'amène, clairement on rentre dans une période de grisaille humide assez récurrente des printemps du SO. En fait quand on regarde l'ensoleillement relatif moyen sur le SO, passé mi-mars on stagne à 45% jusqu'à mi-mai, et c'est seulement ensuite que la grisaille repart à la baisse pour se diriger vers l'été, il y a vraiment un palier très marqué. Pire, sur le piémont de Tarbes à St-Girons, c'est un minimum qui égalise le minimum hivernal, proche de 40%. Et pour aller plus loin, sur 60 ans de données, Tarbes n'a jamais eu plus de 53% d'ensoleillement sur un mois de mai. C'est le mois de l'année avec le record le plus bas ! Edit : Et j'oubliais la météo locale, pour Toulouse aujourd'hui, eh bien pas tellement de pluie mais temps sombre pour ne pas dire lugubre, plafond très bas ce matin avec les sommets de coteaux dans la brouillasse. Modifié 19 avril 2022 par Arkus 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 19 avril 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 19 avril 2022 La neige est de retour dès 1500m depuis cet après-midi : il fait plus froid qu'annoncé en montagne . Les minimales devaient se situer à 2°C à la Pierre saint Martin et il fait actuellement-2°C. En revanche il n'y a pas de neige sur les sommets plus à l'ouest ( Bizkarze, Arbailles...) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) Sans surprise il est tombé vraiment peu d'eau, même pas 9mms et les précipitations ont cessées en milieu de matinée, ciel couvert, il fait frais, 10.1° a 13h30. Le dégradé nord/sud est bien présent, 2mms a Prudhomat dans le nord du département et 12.6mms a Lhospitalet 30kms au sud d'ici. Modifié 20 avril 2022 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 avril 2022 salut, couvert, avec des averses faibles et parfois modérées aujourd'hui.T°actu: 12.2c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés