Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Avril 2022


Chris314

Messages recommandés

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Contraste saisissant entre hier sur la colline de Valencogne et aujourd’hui sur Annecy.

25E97D37-B6C7-41AC-AB43-DA9F18B8C53A.jpeg

5222E587-EBA4-4FE2-BE14-C851F1CD37EE.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante différence entre l'ouest et l'est de Grenoble. La limite se trouve au niveau d'une rue.    Photo via Twitter @rom1gre 

La Chapelle en Vercors hier.

Hello ! J'ai pas pris le temps de poster hier mais la couche max a été atteinte samedi soir Saint-Pierre avec 60 cm.      

Images postées

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
il y a une heure, rom38 a dit :

Floconnade encore en cours et se depuis cette après midi, sa a du mal a commencer cette épisode a voir se que cela va faire, température actuelle -0,3°C.

 

Plus a l'ouest que prévue non? toujours floconnade avec blanchissement de quelques surfaces.

Ça se réactive au radar sur la Chartreuse :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pit38 a dit :

Neige modérées actu ca cumul bien maintenant par -1.5c° !!! Remarquable quand-même pour un 1 avril ca commence a accroché le bitume

Par contre ca c'est bien asséché au radar sur les savoies bizarre 🤔

Est-ce qu'il neige toujours ? ?

 

de ma fenetre, il me semble que la route est completement blanche.. Ma terrasse au sud, pourtant bien chaude commence à blanchir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A noter pour les lyonnais , il neige en continu de belles pizzas sur le secteur de Soucieu en Jarrest , tenue champs , voitures et depuis peu trottoirs donc. Alors que la chute de neige du matin avait fondu durant l'après-midi. 

 

Concernant Saint Jean  , la tenue va jusque sur le bitume et la situation sur les routes devient un peu plus compliquée , en témoigne l'A49 en orange entre limite Isère/Drôme à Eymeux et Saint Marcellin

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il a dû neiger un peu plus fort dans la soirée où les 10cm sont atteints voire dépassés. Actuellement neige faible avec une température de -0,5 degrés 

 

CC1E491D-1495-49E1-B79E-D37914CBA370.thumb.jpeg.f42e071ad6723dd955180b7c3ca71feb.jpeg13D36609-1F74-4D13-B1D7-F00ED6BEC8B7.thumb.jpeg.ef80c44a19694d5f2182c9b21e0b189b.jpeg588431A5-3465-4F72-B908-05A929625076.thumb.jpeg.4cd1be493c211a63a3aec648ac37e5a2.jpeg

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3cm sur les surfaces froides ici tombés en début de soirée.  Quasi rien sur les routes. Une neige fine assez serrée et ventée a pris le relais et ça ne cumul plus vraiment. On est clairement dans le haut de la fourchette ici avec la couche max du cru 2021-2022.  Il fait 0.5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

+3cm ici en marge dès fortes intensités plus à l’ouest. Les 10cm sont tout de même atteints!

 

Ta : -0,9 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Mini réactivation avec des flocons un peu plus gros. 1°C tout rond et saupoudrage pour le moment. A suivre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello !  Environ 38 cm actu. L ensevelissement est en cours 😇

 

 

20220401_233401.jpg

20220401_234558.jpg

  • J'aime 11
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça continue à bien neiger finement mais assez serré à Samoëns.

 

22 cm actuellement sur les meilleures surfaces.

 

Stable à -2,1 dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et c'est reparti  , véritable petite  tempête de Bise,  35 km/h en vent moyen  !

 

IRE à -10  , quel temps de merde pff .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les précipitations ont du mal à venir quand même.... Surtout le nord Drôme, Royans, Sud Grésivaudan et terres froides de concerné

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 3 heures, twobody a dit :

Les précipitations ont du mal à venir quand même.... Surtout le nord Drôme, Royans, Sud Grésivaudan et terres froides de concerné

 

Les sols ont blanchit en cours de nuit sur Sassenage, suffisamment pour masquer totalement l'herbe.

 

Il doit y avoir environ 3 cm au sol à vue de nez, d'une neige bien collante, par une T limite pour cumuler à 200m.

 

Bise qui a pris le relais actu. Elle decharge les arbres et souffle fort... D'ailleurs, je pense qu'elle n'a jamais vraiment arrêté de souffler et que les RR furent de nouveau bien ventées ! Ta : 0.8°C.

 

L'élément à surveiller aujourd'hui, encore une fois, sera la Tx. Car nous devrions rester sous les faibles RR toute la journée selon les mailles très fines... D'ailleurs, la Tx d'hier constitue la 2 ème Txn de la saison froide, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé obtenir en avril. 😶 Il doit falloir remonter au 15 avril 1999 pour retrouver une Tx si basse en avril. Jour où il y avait eu une quinzaine de cm de neige par isothermie. La Tx avait affichée 1.6°C à SMH.

 

PS @Royans26 : Très bel épisode chez toi, comme prévu ! 👍 La topo fait le taf, avec ce flux d'Est qui bloque bien les RR sur les contreforts ouest du Vercors. RIP pour les dégâts sur les arbres en fleurs par contre...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon il neige toujours des belles pizzas et peu de vent,  pas d'interruptions depuis hier 20h , on va approcher facilement les 15cm, les routes sont très délicates ce matin ! Bien plus de neige  sur les premières hauteurs .

Si ça continue les 20cm sont atteignables ! Pourquoi pas ?

 

-0.1 la température idéale pour une tenue sans encombre. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  premier post pour moi .

Je vous suis depuis de nombreuses années .

J'habite Montrigaud nord Drôme, altitude 500 m .

Neige fine et serrée en cours .

Température -2 degrés. 

Bonne journée à tous .

 

20220402_061352.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon frère doit se rendre à Beaucroissant aujourd'hui, quelle est la quantité de neige sur le secteur ce matin ? (on est dans le négatif à la StatIc depuis un bon moment...) Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bonjour, 

Sur ma position au petit matin(6h30), je suis allé faire un tour. La bise est très forte, les précipitations aussi. Voici deux photos. Le cumul doit tourner vers 7 à 9 cm sur les surfaces froides. A noter que les routes sont blanchies (tout comme les arrêts de tram!). J'ai la vague impression que St Martin le Vinoux est privilégié sous ce flux ?

J'ai pu voir mon premier chasse-neige grenoblois passer 😍 ! Bon c'est pas dur, je suis arrivé en août dernier...

A noter que ça a du mal à cumuler, le thermo du CEA indiquant à peu près 1°C. 

IMG_20220402_063936.jpg

IMG_20220402_063258.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fait 1.5° avec une Tx 2.2° à 6h. Côté neige ben pas grand chose le bas des toits est à peine blanc plus pour longtemps je pense, ma table de jardin est déjà propre. Il neige faiblement au gré des rafales de vent. Cela n'a pas changé depuis hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sur Grenoble léger saupoudrage sur les surfaces favorables, mais les routes sont au noir par exemple. Rien de fou donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...