Mario38 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il continue à neiger faiblement par ici avec une température légèrement positive 0,4 degrés 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 1 avril 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ici, il neige assez fort, sans interruption, depuis le début de matinée. Mais ça ne tient toujours pas, l'herbe est à peine "saupoudrée" . Il ne fait pas chaud chaud pour un 1er avril, la température oscille entre 1 et 2° . A l'instant, il semblerait que le ciel s'illumine un peu ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 1 avril 2022 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 En effet, dans Annecy ça ne tient pas sur le bitume, sur l'herbe ça tient mais ça ne cumule pas vraiment, donc on en reste à 2 cm de neige gorgée d'eau... En revanche il neige toujours et l'épaisseur est bien plus conséquente sur les arbres ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 avril 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 avril 2022 Neige faible a modéré depuis se matin 7h le cumul et entre 8 et 11 cm selon les surfaces, température actuelle -0,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 avril 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Un peut prêt 5/6cm a l'abri du vent sinon des congères commencent a ce forcer un peut partout . En attendant la prochaine salve ce soir toujours dans le négatif-1c° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 avril 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Je m'incruste, mais une idée de l'état de l'A43 entre Bourgoin Jallieu et Chambéry ? Pas top par endroits, il y a quelques accidents actuellement sur A43, A48 et A41 mais cela bouge très vite. Après 17h faudra être prudent je pense... Modifié 1 avril 2022 par oozap73 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 16 minutes, bibi1526 a dit : La Baume Cornillane, il y a un peu plus d'une heure. On est à peine au dessus des 300 m d'altitude dans le 26. Dommage que je ne puisses plus liker pour la journée, mais belle couche.. La différence se fait vraiment à 300m Modifié 1 avril 2022 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 1 avril 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 36 minutes, twobody a dit : Poisson d'avril.... NON! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 1 avril 2022 Lille Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Nouveau dans la région je vis mon 1er retour d'est, déjà 10cm au col du corbier , il neige modéré voir fort pourtant le radar n'est pas chargé, est ce fréquent cette sous estimation du radar sur les Alpes ? Modifié 1 avril 2022 par kirikouille59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ça commence à vraiment bien cumulé.. 0.7° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 avril 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 41 minutes, twobody a dit : Poisson d'avril.... Salut, Je ne suis pas certain que ce soit un poisson d'avril. Dès la sortie de Valence il neige bien ! Pas mal de voitures en ville ont une dizaine de centimètres sur le toit. Sur Le Dauphiné il y a notamment une photo prise à Peyrus, à côté de Chabeuil. La plaine de Valence côté Vercors a bien pris ce matin. Modifié 1 avril 2022 par gotman42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 avril 2022 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 1 minute, kirikouille59 a dit : Nouveau dans la région je vis mon 1er retour d'est, déjà 10cm au col du corbier , il neige modéré voir fort pourtant le radar n'est pas chargé, est ce fréquent cette sous estimation du radar sur les Alpes ? Bienvenue, cela arrive parfois, surtout par neiges fines de basses couches... Avec les reliefs, c'est un peu plus compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 1 avril 2022 Lille Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ah d'accord merci @oozap73 et je viens d e me rendre compte que le radar d'infoclimat fonctionne mieux 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 avril 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Canon à neige bien en place, ça neige finement avec de grosses bourrasques. 1-2cm sur les surfaces favorables, c'est à peine de la "slush" dans les rues remarquable à midi en avril ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 1 avril 2022 St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour, J'habite à St-Martin-le-Vinoux, NO Grenoble, en limite de plaine (235m alt.), je vous suis depuis de nombreuses années, et je me permets d'intervenir aujourd'hui car car il semble que je sois particulièrement bien placé pour cet épisode, notamment vis-à-vis de mes voisins grenoblois! Ce matin la T a chuté après 6h, la neige seule s'est mise à tomber vers 8h, sans tenue dans un 1er temps, et avec beaucoup de vent comme partout dans la cluse. Mais depuis 10h, intensification des chutes, elle tient partout, bitume compris. Mesure délicate comme partout avec le vent, mais je mesure entre 5 et 8 cm dans le jardin, et surtout une T de 0.2 °C à midi à la Netatmo. Les arbres et arbustes commencent à tirer la gueule... Et après une légère accalmie, le canon à neige semble repartir de plus belle! Qu'est-ce que ça donnera demain matin si ce n'est que le début ? 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 avril 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Le jardin en direct ! 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 22 minutes, oozap73 a dit : Pas top par endroits, il y a quelques accidents actuellement sur A43, A48 et A41 mais cela bouge très vite. Après 17h faudra être prudent je pense... Après la nuit tombe tard, à 20h00 désormais !! Un peu déphasant avec le temps actuel .. ici 0.2°C, la couche est hétérogène, dépasse les 6.0 cm sur les surfaces le plus froides, alors qu'elle ne tient pas ou en mode slush sur certaines surfaces bétonnées, en tout cas il continue de neiger, peu de vent ici, il s'engouffre de N à ONO par moment en restant faible. Modifié 1 avril 2022 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 1 avril 2022 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Après une petite heure de neige moins serré, ça repart de plus belle. On doit avoisiner les 20 cm. Avec ce qui est encore attendu, on atteindra à coup sûr la hauteur de max de l'hiver pour ici (41 cm). Sinon température en baisse constante depuis ce matin. -2,4 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Sainte Eulalie en Royans 280m d'altitude : tôt ce matin Modifié 1 avril 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 22 minutes, Toto74 a dit : Canon à neige bien en place, ça neige finement avec de grosses bourrasques. 1-2cm sur les surfaces favorables, c'est à peine de la "slush" dans les rues remarquable à midi en avril ! J'en parlais hier en prévi, mais on voit bien l'avantage de Grenoble d'être plus dans l'axe, plus que du problème de ICU. Sur Seyssinet, le saupoudrage de tout à l'heure à intégralement fondu, et la neige est très faible maintenant. En marge du "canon" sévissant sur Grenoble-ville pour le moment, car celui-ci est faible. Ça n'a en tout cas jamais pris sur le bitume contre le Vercors. La T gagne quelques dixièmes avec 1.3°C sur Sassenage. Ça reste vraiment remarquable un 1er avril à 12h28 ! Niveau LTN, ça semble vraiment blanc avec épaisseur, au dessus de 300m environ sur Vercors. Modifié 1 avril 2022 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 avril 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 7cm mesurés, mais pas évidemment parfois plus parfois moins. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Impressionnant le micro climat en rentrant sur grenoble avec quelques centimètres ! Saint egreve et Moirans presque rien au sol mais sur grenoble neige fine qui tient sur tout type de sol ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 1 minute, ytpoff a dit : Impressionnant le micro climat en rentrant sur grenoble avec quelques centimètres ! Saint egreve et Moirans presque rien au sol mais sur grenoble neige fine qui tient sur tout type de sol ! Moirans c'est pas plus bas en altitude que Grenoble aussi ? Je sais plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 avril 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Martinier a dit : Bonjour, J'habite à St-Martin-le-Vinoux, NO Grenoble, en limite de plaine (235m alt.), je vous suis depuis de nombreuses années, et je me permets d'intervenir aujourd'hui car car il semble que je sois particulièrement bien placé pour cet épisode, notamment vis-à-vis de mes voisins grenoblois! Ce matin la T a chuté après 6h, la neige seule s'est mise à tomber vers 8h, sans tenue dans un 1er temps, et avec beaucoup de vent comme partout dans la cluse. Mais depuis 10h, intensification des chutes, elle tient partout, bitume compris. Mesure délicate comme partout avec le vent, mais je mesure entre 5 et 8 cm dans le jardin, et surtout une T de 0.2 °C à midi à la Netatmo. Les arbres et arbustes commencent à tirer la gueule... Et après une légère accalmie, le canon à neige semble repartir de plus belle! Qu'est-ce que ça donnera demain matin si ce n'est que le début ? Bienvenu à toi ! 🙂 Belle couche ! Comme prévu, déjà de belles surprises ça et là, et des effets locaux marqués en peu de km. On savait que ça serait ainsi, et c'est loin d'être fini... Modifié 1 avril 2022 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 1 avril 2022 il y a 1 minute, Royans26 a dit : Moirans c'est pas plus bas en altitude que Grenoble aussi ? Je sais plus.. oui légèrement plus bas mais par exemple voreppe qui est plus haut a moins de neige que grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés