Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

​​​​​​​Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Avril 2022

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai pu mesurer jusqu’à 5cm finement. Paysage inhabituel mais magnifique sur un paysage fleuri et le bleu azuréen!    

Enfin un peu de répit pour la végétation sur nos régions :      Ce matin, ciel très nuageux, 13°c et de belles captures par ex @cirrus007 sur photolive :   https://www.i

L’inversion est descendue à 900m ce matin, le moyen pays est théâtre d’une magnifique mer de nuages.    

Images postées

11.2 mm à la Valette, 9.6 mm au Revest, 9.4 mm à Toulon-le Baou et Toulon Arsenal_club nautique, 4.6mm à Bandol telles sont les précipitations recueillies sur l'épisode en cours en région toulonnaise. Accalmie actu et des températures douces avec 12.7° à Toulon-le Baou, 13.6° à Bandol-capitainerie et 14.3° à Toulon-Arsenal_club nautique 

Modifié par Toulnono83
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Arrosage convenable sur mes deux stations : 32.4mm à Malbosc (07) et 18.8mm à Saint-Jean-de-Védas (34).

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Couvert mais sec ce matin , le vent est très faible , légère tendance SE , température relativement homogène d'une zone à l'autre 

08h30 +12.1°C aux Vaudrans jusqu’à +13.8°C en bord de mer en passant pas +13.5°C à l'Observatoire; +13.7°C à Marignane. 

Depuis le début de  l'épisode pour le 13 cela va de 2.4mm pour Marignane ,qui s'approche doucement et péniblement  des 40 mm (36.6mm) depuis le 01/01 ,jusqu’à  11.8mm pour Eyragues 

en passant par 3 mm pour Marseille-Observatoire ,3.8 mm Marseille-Corniche et 4.2mm pour Marseille-Vaudrans 

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5mm pour les hauteurs Est de Marseille... Mieux que rien mais bon on espère (c'est loin d'être gagné) un peu plus ce week end...

13.3°C pour la Tn ce matin. 16°C actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps épouvantable en Corbières maritimes 😂, le vent Marin ne s’est finalement jamais manifesté malgré les pluies méditerranéennes à caractère convectives la nuit dernière, c’est bien le Cers qui domine. Cumul qui grimpe l’air de rien à quasi 40 mm .. petite pluie fine en ce moment avec un vent d’ONO qui se renforce, 10,9*C actu, 86%d’Hr. 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

11.4mm ici, pas bien folichon non plus mais toujours bon à prendre… 

De quoi humidifier un peu les sols en surface et arroser la pelouse, pas + pour le moment.
En attendant la suite…

• J'aime 1

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pas folichon non plus en Pays Salonais mais on prend.

7,6 mm à Salon,

9,0 mm à Pélissanne

10,8 mm à Vernègues

Nuageux actuellement après les dernières pluies du petit matin. On eu eu trois à quelques rayons de soleil il y a quelques minutes. 16°C.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

4,4mm à Gap. 
Matinée bien grise, le soleil est maintenant de retour avec un ciel bleu pâle. 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6 mm pour Malemort du Comtat hier (9 mm pour Carpentras), on attend des orages qui descendront du plateau d’Albion en soirée, affaire à suivre.

Modifié par sylvainmeteo

Il y a 3 heures, jeb04 a dit :

4,4mm à Gap. 
Matinée bien grise, le soleil est maintenant de retour avec un ciel bleu pâle. 

la chance ! ici plus à l'est , toujours 0.0 mm ! espérant que ce soit dans le vrai des prévisions pour samedi ... 

• J'aime 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La mayonnaise a l'air de prendre sur le 04 et se décale vers 26-84. Tant mieux pour ces coins aussi secs que plus au sud.

• J'aime 1

Quelques averses aujourd'hui. 4.3mm,total 16.5mm

Le vent est faible. Tx 19.3°C

Actu 16.6°C et 75% Hr

La suite Samedi qui pourrait être la première journée orageuse avec le passage de la ligne en fin de journée.

13.8 mm à l’Arsenal et des cumuls plutôt conséquents en Corse avec

Campile 107.1 mm

Vivario 102.3 mm 

Isollacio di Fiumorbo 81.2 mm

Conca 71.3 mm.

E159C2BF-DF05-45E9-BADD-0E7415BABC58.thumb.jpeg.4fc37bcd466f3f38ea0277cc5c5be724.jpeg

Ciel nuageux ce matin sur Toulon. Actu 13.1 °c, Hr : 81%.

• J'aime 2

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 15 heures, Montilien26 a dit :

Il est tombé 3 gouttes vraiment déçu...on espère avoir + ce week-end

12°c / 20,1°c 0,2mm

???

J'ai eu 8 mm sur l'épisode de mercredi soir/ jeudi. Le pluvio a sans doute déconner car toutes les stations autour relèvent entre 6 et 10 mm...

Bon c'est pas suffisant mais la pelouse en a profiter. On devrait par contre avoir un  arrosage plus conséquent entre demain et dimanche.

En attendant, le voile nuageux matinal s'est dissipé et l'ambiance est bien agréable.

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, mat30 a dit :

???

J'ai eu 8 mm sur l'épisode de mercredi soir/ jeudi. Le pluvio a sans doute déconner car toutes les stations autour relèvent entre 6 et 10 mm...

Bon c'est pas suffisant mais la pelouse en a profiter. On devrait par contre avoir un  arrosage plus conséquent entre demain et dimanche.

En attendant, le voile nuageux matinal s'est dissipé et l'ambiance est bien agréable.

tu as raison c'est louche seulement 1mm sur l'épisode... alors que comme tu dis les stations alentours sont + autour des 8-10mm c'est bizarre j'avais pas vérifié

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...