jObiwan Posté(e) 23 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, sami02 a dit : Photo prise à l'instant : Bonne journée ! Il y a 2 heures, sebinnis a dit : Vue depuis ma chambre d'hôtel Vous vous prenez en photos...? 🤣 Modifié 23 mai 2022 par jObiwan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) C'est monté jusque 23,5°C ici. Ça s'est couvert. On attend la flotte car avec 44 mm depuis fin février on ira plus très loin, même si je vois que ça devrait pas mal se rafraîchir fin de semaine pro.. bon on y est pas encore. En attendant, quelques gouttes ici et là mais le radar reste assez vide pour l'instant ici, quelques pluies mais c'est tout. Normalement ça devrait s'activer sous peu dans le coin. Normalement ! La pro essaie de faire aussi un petit détour en Wallonie @sebinnis 😛 En toute impartialité je conseille la vallée de la Meuse. Vraiment, pas de parti pris, juste comme ça Petite photo de Namur ce matin, un peu floue mais le zoom x10 est pas ouf sur mon smartphone Un peu d'instabilité déjà vers 11h Modifié 23 mai 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 23 mai 2022 Pour moi ça va être rapide 🤣 pluie moderee a forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Pluie modérée alors que je quitte Lille pour retrouver le lourdeur lyonnaise 😑 le radar est finalement copieux y compris pour Lille 😇 de gros cumuls sur le NO 59, qui reste privilégié Modifié 23 mai 2022 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 23 mai 2022 Petite accalmie provisoire de pluie à Amiens, jusqu’alors : 8,8mm à St-Leu et Citadelle, les deux stations du centre, 7,6mm à Dury, 4,4mm à Glisy. Ces cumuls journaliers deviennent tout de même pas mal surtout au centre ville. A voir quels seront les cumuls définitifs à l’issue de toutes les pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 23 mai 2022 Les cumuls deviennent vraiment bons au centre ville d'Amiens : 11.6mm à St-Leu, comme à la Citadelle. Et dire que la pauvre station MF passe jusqu'ici à côté de la plupart des pluies, lui donnant seulement 4.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Voici les cumuls (quasi)définitifs pour toute la pluie tombée à Amiens depuis minuit. La station Météo-France n'aura jamais réussi à rattraper son retard, avec seulement 6,4mm. Les stations du centre ville se seront, quant-à-elles, bien amusées ! Précision : Ces cumuls représentent les précipitations tombées ce lundi depuis minuit. Il ne s'agit donc pas des normes OMM. Modifié 23 mai 2022 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 mai 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 mai 2022 Salut, Temps bien instable cet après-midi avec plusieurs salves d'averses orageuses. Il y a 1h30 environ, orage faible à modéré qui aura laissé 8,6 mm en 20 min. Reprise des averses actuellement pour une dernière vague. Température actu de 20,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2022 Tx 23.5°C et lourd... actu 21°C à l'arrière de la première averse ayant donné 1.8 mm. Le front froid approche avec un petit paquet de chapelet pluvio-orageux. Je pense que le cumul de mai va se faire là dessous (demain qlq averses mais bon, pas grand chose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Hello, bilan de la journée qui fur très pluvieuse sur la durée à Abbeville 12,7 mm à la station d'Abbeville MF (cumul mensuel 35,3 mm) 15,6 mm à ma station (cumul mensuel de 42,6 mm) De très beaux scores. A noter le timing parfait de cette perturbation qui m'a permis de me rendre au boulot et de revenir à moto sans une goutte de pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 mai 2022 Amiens Partager Posté(e) 23 mai 2022 Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : Voici les cumuls (quasi)définitifs pour toute la pluie tombée à Amiens depuis minuit. La station Météo-France n'aura jamais réussi à rattraper son retard, avec seulement 6,4mm. Les stations du centre ville se seront, quant-à-elles, bien amusées ! Précision : Ces cumuls représentent les précipitations tombées ce lundi depuis minuit. Il ne s'agit donc pas des normes OMM. PS : Si il y a une petite évolution des cumuls, je modifierai en conséquence sur cette publication. 9,5 mm dans mon pluvio manuel : effectivement c'est plutôt l'Ouest de la ville et surtout le centre qui a été privilégié. St-Sauveur plus à l'Ouest n'a récolté que 5,6 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 mai 2022 Merlimont Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonsoir 8 mm de rajoutés aujourd'hui La pluie a débuté vers 5h30 du matin et s'est arrêté vers 16h cet après midi, parfois continuelle, parfois intermittente Retour de belles éclaircies par la mer vers 18h, avec un léger renforcement du vent TX de 16°c en matinée, TN de 14°c après la pluie, en fin d'après midi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 mai 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonsoir. Données du jour : Ciel bouché quasi toute qui se dégage en cette fin de journée. Pluie régulière, rarement forte. Pas spécialement agréable, hier c'était l'été et aujourd'hui l'automne, pas grave, hier c'était dimanche et aujourd'hui lundi ! Evidemment, côté mercure, AT quasi nulle. Tn : 14,1°C Tx : 15,5°C Ta : 12,2°C RR = 6,3 mm soit 32,5 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 mai 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonsoir, Après l'accalmie du week-end, la semaine débute sous l'instabilité à Bruxelles avec de fréquents passages pluvio-orageux à partir de la mi-journée. L'activité électrique est restée bien faiblarde, se manifestant par seulement quelques coups de tonnerre bien humides sous une averse très intense. Retour au sec à la nuit tombée après les dernières bruines. La masse d'air est nettement rafraîchie à l'arrière, le flux ayant (remarquablement) vite basculé du sud à l'ouest. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 23 mai 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 23 mai 2022 8mm ici et même 12.8 à Lesquin! De la pluie qui est toujours la bienvenue il repleut actuellement ici faiblement, quelques averses très faiblardes passent sur la métropole. Tn 14.5°C tx 19.6°C Actuellement 12.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2022 Hello, Petit paquet pluvieux qui entre en Baie de Somme et passe pile chez moi avec des pluies modérées et 10,8°C actu, ambiance humide et fraîche comme on ne les aime pas du tout mais que la nature apprécie. Nous en sommes à près de 18 mm depuis hier matin sur 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 24 mai 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 24 mai 2022 (modifié) Bonjour, Journée affreuse hier mais bénéfique pour les sols. Il a plu plus ou moins toute la journée, avec des intensités variables. Hier à Mouvaux : RR : 8,2 mm Tx : 18,9°C Tn : 12,2°C Aujourd'hui, ciel variable avec une grosse averse qui tangente Lille par le sud. Ta : 14,3°C Tn : 10,2°C RR du mois : 33,6 mm Averse en question : Bonne journée ! Modifié 24 mai 2022 par sami02 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 mai 2022 Salut sami, normalement je reviendrai début septembre, je tâcherai de changer d'hôtel pour éviter les doublons 😆 12,7 mm sur l'épisode à Lesquin (finalement mieux servie que Dunkerque avec ses 10,7 mm), 35 mm pour ce mois de mai pour l'heure la txm est battue - évidemment c'est une photo à l'instant T, mai 2018 restera en tête mais c'est tout de même le top 5 qui se profile : 21.5°C mai 2022 21.4°C mai 2018 21.4°C mai 2008 20.8°C mai 2017 20.8°C mai 1989 20.5°C mai 1992 20.4°C mai 2020 20.2°C mai 1990 20.1°C mai 1998 20.0°C mai 2011 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2022 Voila, les averses se sont enfin taries après de belles intensités jusqu'en milieu de matinée. Il est tombé 7,6 mm depuis minuit et 23,6 mm à ma station sur l'épisode en 30h environ. Le cumul mensuel est de 50,4 mm, retour aux normales après une décade très arrosée et bénéfique A la station d'Abbeville, même ordre de grandeur avec 20,3 mm sur l'épisode et 41,9 mm pour le mois de mai 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mai 2022 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2022 Bonjour Fraîcheur (11 à 14 degrés), alternance larges éclaircies et fortes averses… impression de giboulées de mars Le ciel est bien esthétique. On est parti pour une bonne semaine de temps médiocre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 mai 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2022 (modifié) De très belles éclaircies ici depuis qu'il est 10h. Les averses restent en marge mais je les attends pour prendre qlq photos de rideaux de pluie... enfin si le ciel n'est pas trop laid à l'avant. En tout cas j'ai vu des photos dans le tournaisis et là bas c'était plutôt sympa. Fait quasi 17°C, vent un peu frais mais soleil chaud donc honnêtement côté ressenti c'est vraiment correct, pour l'instant... A noter qu'une véritable perturbation est passée pas loin d'ici à mon sud en fin de nuit. Elle aura laissé 0.7 mm seulement ici mais nul doute que ça aura bien cumulé plus au sud et à l'est (elle remontait en crabe). Modifié 24 mai 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 mai 2022 Un temps typique de Mars pour cette journée : succession de passage de Cb. La température oscille autour des 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 mai 2022 (modifié) il y a 6 minutes, jObiwan a dit : Un temps typique de Mars pour cette journée : succession de passage de Cb. La température oscille autour des 15°. salut jobiwan, tu as pris combien hier à Hazebrouck, ça doit être un cumul sympa d'après le radar Modifié 24 mai 2022 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 mai 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 24 mai 2022 Coucou, Après quelques averses le temps est sec depuis au moins 2h dans une certaine fraîcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 mai 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 mai 2022 il y a 32 minutes, sebinnis a dit : salut jobiwan, tu as pris combien hier à Hazebrouck, ça doit être un cumul sympa d'après le radar 8.2 mm avec une pointe à 70.6 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés