Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2022

Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 2 heures, sami02 a dit :

Photo prise à l'instant

5C7B7531-71E6-4BBA-9643-ECE3B4CA6CD3.jpeg

Bonne journée !

Il y a 2 heures, sebinnis a dit :

IMG_20220523_092339.thumb.jpg.5d7d9d247505891f0214c7f259b8777c.jpgVue depuis ma chambre d'hôtel 

Vous vous prenez en photos...? 🤣

Modifié par jObiwan
  • Haha 4

• Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance topissime à nanteuil le houdouin  

Bonjour,    Bien installé sur les hauteurs de Ventelay (frontière 02/51) au niveau du point de vue ElectrIC.  Voici l'ambiance actuelle :

Salut,    La journée a été très ensoleillée sur la Côte d'Opale, ni trop chaud, ni trop froid, un temps idéal pour randonner au Cap Blanc-Nez. Le site est vraiment pas mal en tout cas. Voilà

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est monté jusque 23,5°C ici. Ça s'est couvert. On attend la flotte car avec 44 mm depuis fin février on ira plus très loin, même si je vois que ça devrait pas mal se rafraîchir fin de semaine pro.. bon on y est pas encore.

En attendant, quelques gouttes ici et là mais le radar reste assez vide pour l'instant ici, quelques pluies mais c'est tout. Normalement ça devrait s'activer sous peu dans le coin. Normalement !

La pro essaie de faire aussi un petit détour en Wallonie @sebinnis 😛

En toute impartialité je conseille la vallée de la Meuse. Vraiment, pas de parti pris, juste comme ça :D

Petite photo de Namur ce matin, un peu floue mais le zoom x10 est pas ouf sur mon smartphone

4vu4oy.jpg

Un peu d'instabilité déjà vers 11h 

4wg9r7.jpg

Modifié par Juju4795

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Pluie modérée alors que je quitte Lille pour retrouver le lourdeur lyonnaise 😑 le radar est finalement copieux y compris pour Lille 😇 de gros cumuls sur le NO 59, qui reste privilégié 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1

Petite accalmie provisoire de pluie à Amiens, jusqu’alors

8,8mm à St-Leu et Citadelle, les deux stations du centre,

7,6mm à Dury, 

4,4mm à Glisy. 

Ces cumuls journaliers deviennent tout de même pas mal surtout au centre ville.

A voir quels seront les cumuls définitifs à l’issue de toutes les pluies.  

Les cumuls deviennent vraiment bons au centre ville d'Amiens : 11.6mm à St-Leu, comme à la Citadelle. 
Et dire que la pauvre station MF passe jusqu'ici à côté de la plupart des pluies, lui donnant seulement 4.6mm. 

Voici les cumuls (quasi)définitifs pour toute la pluie tombée à Amiens depuis minuit. 
La station Météo-France n'aura jamais réussi à rattraper son retard, avec seulement 6,4mm. 
Les stations du centre ville se seront, quant-à-elles, bien amusées !

Précision : Ces cumuls représentent les précipitations tombées ce lundi depuis minuit. Il ne s'agit donc pas des normes OMM. 

758176537_Capturedecran2022-05-23a15_33_41.thumb.png.d5488c54a5ffedb2692564c410db750f.png

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

Temps bien instable cet après-midi avec plusieurs salves d'averses orageuses.

Il y a 1h30 environ, orage faible à modéré qui aura laissé 8,6 mm en 20 min.

Reprise des averses actuellement pour une dernière vague. Température actu de 20,5°C.

Posté(e)

Tx 23.5°C et lourd... actu 21°C à l'arrière de la première averse ayant donné 1.8 mm.

Le front froid approche avec un petit paquet de chapelet pluvio-orageux. Je pense que le cumul de mai va se faire là dessous (demain qlq averses mais bon, pas grand chose).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, bilan de la journée qui fur très pluvieuse sur la durée à Abbeville

12,7 mm à la station d'Abbeville MF (cumul mensuel 35,3 mm)

15,6 mm à ma station (cumul mensuel de 42,6 mm)

De très beaux scores.

A noter le timing parfait de cette perturbation qui m'a permis de me rendre au boulot et de revenir à moto sans une goutte de pluie

• J'aime 1

Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit :

Voici les cumuls (quasi)définitifs pour toute la pluie tombée à Amiens depuis minuit. 
La station Météo-France n'aura jamais réussi à rattraper son retard, avec seulement 6,4mm. 
Les stations du centre ville se seront, quant-à-elles, bien amusées !

Précision : Ces cumuls représentent les précipitations tombées ce lundi depuis minuit. Il ne s'agit donc pas des normes OMM. 
PS : Si il y a une petite évolution des cumuls, je modifierai en conséquence sur cette publication. 

758176537_Capturedecran2022-05-23a15_33_41.thumb.png.d5488c54a5ffedb2692564c410db750f.png

9,5 mm dans mon pluvio manuel : effectivement c'est plutôt l'Ouest de la ville et surtout le centre qui a été privilégié. 

St-Sauveur plus à l'Ouest n'a récolté que 5,6 mm.

• J'aime 1

Bonsoir

8 mm de rajoutés aujourd'hui

La pluie a débuté vers 5h30 du matin et s'est arrêté vers 16h cet après midi, parfois continuelle, parfois intermittente

Retour de belles éclaircies par la mer vers 18h, avec un léger renforcement du vent

TX de 16°c en matinée, TN de 14°c après la pluie, en fin d'après midi

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Ciel bouché quasi toute qui se dégage en cette fin de journée. Pluie régulière, rarement forte. Pas spécialement agréable, hier c'était l'été et aujourd'hui l'automne, pas grave, hier c'était dimanche et aujourd'hui lundi ! Evidemment, côté mercure, AT quasi nulle.

Tn : 14,1°C

Tx : 15,5°C

Ta : 12,2°C

RR = 6,3 mm soit 32,5 mm pour le mois.

Bonsoir,

Après l'accalmie du week-end, la semaine débute sous l'instabilité à Bruxelles avec de fréquents passages pluvio-orageux à partir de la mi-journée. 

L'activité électrique est restée bien faiblarde, se manifestant par seulement quelques coups de tonnerre bien humides sous une averse très intense. 

Retour au sec à la nuit tombée après les dernières bruines.

La masse d'air est nettement rafraîchie à l'arrière, le flux ayant (remarquablement) vite basculé du sud à l'ouest.

Bonne soirée !

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

8mm ici et même 12.8 à Lesquin! De la pluie qui est toujours la bienvenue :)

il repleut actuellement ici faiblement, quelques averses très faiblardes passent sur la métropole.

Tn 14.5°C

tx 19.6°C

Actuellement 12.6°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello,

Petit paquet pluvieux qui entre en Baie de Somme et passe pile chez moi avec des pluies modérées et 10,8°C actu, ambiance humide et fraîche comme on ne les aime pas du tout mais que la nature apprécie.

Nous en sommes à près de 18 mm depuis hier matin sur 24h.

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

Journée affreuse hier mais bénéfique pour les sols. Il a plu plus ou moins toute la journée, avec des intensités variables. 

Hier à Mouvaux :

RR : 8,2 mm

Tx : 18,9°C

Tn : 12,2°C

Aujourd'hui, ciel variable avec une grosse averse qui tangente Lille par le sud. 

Ta : 14,3°C

Tn : 10,2°C

RR du mois : 33,6 mm

Averse en question :

F29A35F6-3C1D-4BB5-9A96-89647C4FD430.jpeg

93F48A3A-DB32-4B9A-8265-D1DBE3EAD2F0.jpeg

Bonne journée ! 

Modifié par sami02
  • J'aime 4

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Salut sami, normalement je reviendrai début septembre, je tâcherai de changer d'hôtel pour éviter les doublons 😆

12,7 mm sur l'épisode à Lesquin (finalement mieux servie que Dunkerque avec ses 10,7 mm), 35 mm pour ce mois de mai

pour l'heure la txm est battue - évidemment c'est une photo à l'instant T, mai 2018 restera en tête mais c'est tout de même le top 5 qui se profile 

21.5°C mai 2022
21.4°C mai 2018
21.4°C mai 2008
20.8°C mai 2017
20.8°C mai 1989
20.5°C mai 1992
20.4°C mai 2020
20.2°C mai 1990
20.1°C mai 1998
20.0°C

mai 2011

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, les averses se sont enfin taries après de belles intensités jusqu'en milieu de matinée.

Il est tombé 7,6 mm depuis minuit et 23,6 mm à ma station sur l'épisode en 30h environ.

Le cumul mensuel est de 50,4 mm, retour aux normales après une décade très arrosée et bénéfique

A la station d'Abbeville, même ordre de grandeur avec 20,3 mm sur l'épisode et 41,9 mm pour le mois de mai

• J'aime 1

Bonjour

Fraîcheur (11 à 14 degrés), alternance larges éclaircies et fortes averses… impression de giboulées de mars ;)

Le ciel est bien esthétique.

On est parti pour une bonne semaine de temps médiocre 

Posté(e)

De très belles éclaircies ici depuis qu'il est 10h. Les averses restent en marge mais je les attends pour prendre qlq photos de rideaux de pluie... enfin si le ciel n'est pas trop laid à l'avant. En tout cas j'ai vu des photos dans le tournaisis et là bas c'était plutôt sympa.

Fait quasi 17°C, vent un peu frais mais soleil chaud donc honnêtement côté ressenti c'est vraiment correct, pour l'instant...

A noter qu'une véritable perturbation est passée pas loin d'ici à mon sud en fin de nuit. Elle aura laissé 0.7 mm seulement ici mais nul doute que ça aura bien cumulé plus au sud et à l'est (elle remontait en crabe).

Modifié par Juju4795

Posté(e)

Un temps typique de Mars pour cette journée : succession de passage de Cb. La température oscille autour des 15°.

20220524_130607.thumb.jpg.a37b8046c2a1638fd3cb0ad02c232d31.jpg

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 6 minutes, jObiwan a dit :

Un temps typique de Mars pour cette journée : succession de passage de Cb. La température oscille autour des 15°.

20220524_130607.thumb.jpg.a37b8046c2a1638fd3cb0ad02c232d31.jpg

salut jobiwan, tu as pris combien hier à Hazebrouck, ça doit être un cumul sympa d'après le radar 

Modifié par sebinnis

Posté(e)
il y a 32 minutes, sebinnis a dit :

salut jobiwan, tu as pris combien hier à Hazebrouck, ça doit être un cumul sympa d'après le radar 

8.2 mm avec une pointe à 70.6 mm/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...